FC Metz – FC Lorient, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Poilagratter

Re: FC Metz – FC Lorient, les plus et les moins.

Messagepar Poilagratter » 13 déc. 2021, 18:25

En plus :
- la victoire, quoi qu'on en dise et vue la fragilité du groupe, tout autre résultat aurait été à mon sens très très lourd à digérer et aurait plombé la 2ème partie de saison;
- le "retour" progressif de certains : Pajot, N'Guette (quel travail défensif d'OPA ! un peu trop même je pense), Boulaya, même si cela demande confirmation sur la durée
- la mise en confiance de Caillard de par son bon match

En moins :
- la faiblesse technique globale de l'effectif, depuis longtemps rédhibitoire et qui le restera ; plus qu'un manque de confiance, je pense que c'est notre incapacité, technique, à tenir le ballon, à jouer sans ballon, et donc à le ressortir proprement, qui a fait pesé une grande partie du match sur la défense ; même Boulaya n'était pas assez présent sur ce plan, surtout en 2ème mi-temps, malgré son travail défensif ;
C'est là ma grosse inquiétude pour la suite, car on n'améliore pas ce type de carence sur le court terme à effectif identique ==》nécessité d'une, voire 2 recrues au milieu au profil plus technique (un vœu pieux certainement...) et bien sûr d'une recrue devant.

Quitte à passer pour un " pisse-vinaigre" aux yeux de certains forumistes, je crains que le résultat du match soit un "trompe l'oeil" et que le véritable niveau de l'équipe soit celui montré à partir de la 25ème minute.
Mais, comme d'habitude et en temps que supporter depuis plus de 40 ans... j'espère me tromper...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 13 déc. 2021, 18:37

mangel a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Je suis donc le seul à avoir vu un N'Guette out mais rester sur le terrain.
Il n'a pas été remplacé N'Guette? par Alakouch...mais ne change rien tu es un champion!
Tu parles, remplacé à la 84°, pourquoi pas après la fin du match pendant qu'on y est, il y a belle lurette qu'il était cuit.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 13 déc. 2021, 18:38

julmetz95 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Je suis donc le seul à avoir vu un N'Guette out mais rester sur le terrain.
moi je suis le seul a l'avoir trouvé tres moyen et ce dès le debut du match
il a dejà été bien meilleur et bien plus utile
Ta réponse me fait plaisir, j'ai ressenti la même chose.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 déc. 2021, 18:58

Poilagratter a écrit : En plus :
- la victoire, quoi qu'on en dise et vue la fragilité du groupe, tout autre résultat aurait été à mon sens très très lourd à digérer et aurait plombé la 2ème partie de saison;
- le "retour" progressif de certains : Pajot, N'Guette (quel travail défensif d'OPA ! un peu trop même je pense), Boulaya, même si cela demande confirmation sur la durée
- la mise en confiance de Caillard de par son bon match

En moins :
- la faiblesse technique globale de l'effectif, depuis longtemps rédhibitoire et qui le restera ; plus qu'un manque de confiance, je pense que c'est notre incapacité, technique, à tenir le ballon, à jouer sans ballon, et donc à le ressortir proprement, qui a fait pesé une grande partie du match sur la défense ; même Boulaya n'était pas assez présent sur ce plan, surtout en 2ème mi-temps, malgré son travail défensif ;
C'est là ma grosse inquiétude pour la suite, car on n'améliore pas ce type de carence sur le court terme à effectif identique ==》nécessité d'une, voire 2 recrues au milieu au profil plus technique (un vœu pieux certainement...) et bien sûr d'une recrue devant.

Quitte à passer pour un " pisse-vinaigre" aux yeux de certains forumistes, je crains que le résultat du match soit un "trompe l'oeil" et que le véritable niveau de l'équipe soit celui montré à partir de la 25ème minute.
Mais, comme d'habitude et en temps que supporter depuis plus de 40 ans... j'espère me tromper...
Si un trompe l'œil fait gagner 3 points à chaque fois, je prends et ce sans animosité. Ça fait un an que l'équipe joue de travers sans changement fondamental des cadres.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 13 déc. 2021, 22:46

JuanitaBanana a écrit :
julmetz95 a écrit :

moi je suis le seul a l'avoir trouvé tres moyen et ce dès le debut du match
il a dejà été bien meilleur et bien plus utile
Ta réponse me fait plaisir, j'ai ressenti la même chose.
franchement j'ai revu le match , il perd un nombre incalculable de ballons a la récupération
et a parfois retrouvé son syndrome de poulet sans tête a courir partout sans but precis

je n'oublie pas malgré tout son décalage sur centonze qui amène le 2eme but et sa faute provoquée qui amène le CF du 4 eme but
mais perso je me contente pas de cela , je trouve qui n'a vraiment pas fait un bon match
et opa nous a habitué a beaucoup mieux

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 déc. 2021, 07:47

Oui opa a deja été meilleur mais on voit clairement qu’il monte en puissance, il comence a redribbler et a tenir physiquement face a l adversaire , dici 3/4 matchs on va retrouver le vrai Opa….et malgre tout il est decisif sur 2 buts et pour un joueur cramé, son dribble qui amene le coup franc du 4 a 1 est qd meme pas mal..

aliosha

Messagepar aliosha » 14 déc. 2021, 07:52

Lutin57. a écrit : Oui opa a deja été meilleur mais on voit clairement qu’il monte en puissance, il comence a redribbler et a tenir physiquement face a l adversaire , dici 3/4 matchs on va retrouver le vrai Opa….et malgre tout il est decisif sur 2 buts et pour un joueur cramé, son dribble qui amene le coup franc du 4 a 1 est qd meme pas mal..
Entièrement d'accord là dessus, je le sens de mieux en mieux et ce même s'il a encore du déchet. De toute façon, au niveau de la percussion, nous n'avons pas mieux dans l'effectif mais franchement sa prestation de dimanche me laisse très optimiste sur sa capacité à revenir à son meilleur niveau.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 déc. 2021, 07:58

Poilagratter a écrit :
En moins :
Moi je crois surtout que ce déficit technique est du à notre positionnement sur le terrain et à notre bloc beaucoup trop bas. Difficile quand tu joues si près de ton but de réussir tous tes gestes techniques surtout avec la pression qui pèse sur l'équipe. Je suis persuadé que les mêmes gestes 25m plus haut sur le terrain ne donneraient pas le même résultat.
Pour moi, le gros problème de l'équipe reste son positionnement beaucoup mais alors beaucoup trop bas !

mobilette

Messagepar mobilette » 14 déc. 2021, 09:35

aliosha a écrit :
Poilagratter a écrit :
En moins :
Moi je crois surtout que ce déficit technique est du à notre positionnement sur le terrain et à notre bloc beaucoup trop bas. Difficile quand tu joues si près de ton but de réussir tous tes gestes techniques surtout avec la pression qui pèse sur l'équipe. Je suis persuadé que les mêmes gestes 25m plus haut sur le terrain ne donneraient pas le même résultat.
Pour moi, le gros problème de l'équipe reste son positionnement beaucoup mais alors beaucoup trop bas !
Je suis d'accord.
Rejouons en 4-3-3 car être guerrier c'est aussi valable pour l'entraîneur !
Avec Niane et Nguette en confiance + NDP nous pouvons relever la tête

Jerk

Messagepar Jerk » 14 déc. 2021, 12:09

Chenine a écrit : même si c'est bien à mettre dans les "moins" (quoique), je peux comprendre que la défense ait paniqué après le demie heure de jeu, vu ce qu'ils se sont pris depuis le début de la saison...
Oui il va falloir un peu de temps pour redevenir sereins. Ca pssera par plusieurs matchs consécutifs ou arrivera à garder un score.

Revenir à « Passion Grenat »