Jouer yeux dans les yeux, tactiquement et techniquement, pendant tout le match face au second du championnat : oui j'appelle ça une prestation xxl...flamingo a écrit :Une prestation xxl face à l'OM??Sega a écrit :
Vous tirez à balles réelles sur le coach et indirectement sur son groupe alors qu'on a fait une prestation xxl face à l'OM...la meilleure depuis celle réalisée face au PSG. Le début d'ailleurs d'une prise de conscience collective et une série ensuite positive comptablement.
Les critiques sont toujours utiles, elles servent à se remettre en question. FA ne va pas le faire maintenant car il est sur la bonne voie. D'ailleurs il dit qu'il a fait un mercato hivernal parfait et que toutes ses attentes sont comblées (RL du jour). Je vous annonce une série de 7 points sur les 4 prochains matchs. Il est encore temps de retourner votre veste. Ce groupe va se maintenir et FA va réussir l'exploit depuis 2002 de nous maintenir en ligue 1 trois années consécutives...
![]()
![]()
[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"
- Sega
Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"
- KipstaFamily
Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"
LOL genre un joueur confirmé de L1 a dit « metz je suis chaud mais pas avec Antonetti! » franchement il vaut mieux être aveugle que de lire ça… je n’arrive pas à croire qu’on a loupé Yoann Cardinale!!! En + so good met ça au pluriel… mais réveillez vous ça fait 20ans que personne n’a envie de venir chez nous!!! Et non FA n’a pas eu ce qu’il voulait il l’a assez déclaré alors stop maintenant! Depuis quand le coach a forcément ce qu’il désire? ici c’est metz c’est économie de bout de chandelle à tous les niveaux, les cartes d’abonné ont disparu, autrefois tu recevais un goody , maintenant on te demande de faire don de tes avoirs (ce que j’ai toujours fait tellement j’ai pitié), ils te collent le nouveau blason sur l’ancienne collection et ça passe crème… on ne peut même plus assister aux entrainements! Et je parlerai même pas du speaker à qui j’ai déjà eu à faire personnellement dans son ancienne vie et qui est digne d’un animateur de fête foraine! Que Serin aille au bout des choses et fasse le ménage là où il faut car le peuple grenat dans sa majorité en a marre depuis le début des années 2000! On avait réussi à le faire en écartant des Razurel, Zenier etc…il est peut être temps de renouveler le process…Gaillot, Arpinon c’est merci et au revoir!Billou Grenat a écrit :Intéressant ! Et qui donc ?sogood a écrit :
Le coach a eu les joueurs qu'il souhaitait, du moins les profils désirés.
Il peut effectivement annoncer que Kana Biyik ou Amadou ne seraient pas venus sans son intervention.
Mais inversement, certains ne sont pas venus car il était là.
![]()
- ouragan
La bonne blague de la réussite......
Avec une attaque Niane, NGuette, Joseph, Yade.......c'est pas de la réussite qu'il faut , c'est un miracle.
Je rappelle qu'on a vendu Diallo pour ne pas faire de l'ombre à Niane, comme s'il ne fallait surtout pas avoir les deux dans l'effectif.
Pour exemple, Strasbourg aligne des Ajorque, Diallo, Gameiro, Warris, Thomasson......
Donc, bon, on ne récolte que ce que l'on sème.....
Avec une attaque Niane, NGuette, Joseph, Yade.......c'est pas de la réussite qu'il faut , c'est un miracle.
Je rappelle qu'on a vendu Diallo pour ne pas faire de l'ombre à Niane, comme s'il ne fallait surtout pas avoir les deux dans l'effectif.
Pour exemple, Strasbourg aligne des Ajorque, Diallo, Gameiro, Warris, Thomasson......
- arthur865
Et pourquoi Arpinon ou Gaillot seraient systématiquement des gens qui nous tirent vers le bas ? Qu'est ce que tu connais du travail de Arpinon, est ce que tu connais sa feuille de route ? Est ce que tu connais ses objectifs ? Est ce que tu connais son budget ? Personnellement je trouve que les recrues sur ces dernières années sont plutôt satisfaisantes.KipstaFamily a écrit :LOL genre un joueur confirmé de L1 a dit « metz je suis chaud mais pas avec Antonetti! » franchement il vaut mieux être aveugle que de lire ça… je n’arrive pas à croire qu’on a loupé Yoann Cardinale!!! En + so good met ça au pluriel… mais réveillez vous ça fait 20ans que personne n’a envie de venir chez nous!!! Et non FA n’a pas eu ce qu’il voulait il l’a assez déclaré alors stop maintenant! Depuis quand le coach a forcément ce qu’il désire? ici c’est metz c’est économie de bout de chandelle à tous les niveaux, les cartes d’abonné ont disparu, autrefois tu recevais un goody , maintenant on te demande de faire don de tes avoirs (ce que j’ai toujours fait tellement j’ai pitié), ils te collent le nouveau blason sur l’ancienne collection et ça passe crème… on ne peut même plus assister aux entrainements! Et je parlerai même pas du speaker à qui j’ai déjà eu à faire personnellement dans son ancienne vie et qui est digne d’un animateur de fête foraine! Que Serin aille au bout des choses et fasse le ménage là où il faut car le peuple grenat dans sa majorité en a marre depuis le début des années 2000! On avait réussi à le faire en écartant des Razurel, Zenier etc…il est peut être temps de renouveler le process…Gaillot, Arpinon c’est merci et au revoir!Billou Grenat a écrit :
Intéressant ! Et qui donc ?![]()
Concernant Gaillot est ce que tu connais réellement son rôle dans le club ?
Et pour FA oui il y a des joueurs qui ne veulent pas travailler avec, mais après c'est normal. Personne ne peut faire l'unanimité.
-
flamingo
On n'a pas vu le même match....Techniquement, à part Boulaya et quelques dribles de Delaine, c'est très faible. Tactiquement, quand tu joues à 5 défensifs et 3 milieux défensifs, qui ne participent pas à l'animation du jeu, tu ne peux pas espérer être dangereux et par conséquent, prendre des points. Le danger vient des pistons, Boulaya et Mafouta, c'est tout. Et notre adversaire l'a très bien compris. On a été dangereux combien de fois dans le match?Sega a écrit : Jouer yeux dans les yeux, tactiquement et techniquement, pendant tout le match face au second du championnat : oui j'appelle ça une prestation xxl...![]()
A l'aller, on a été bien plus percutant...
Et tactiquement, quand t'es mené 2-1 à 5min de la fin, t'essaies des choses, tu tentes de revenir au score...Sortir un défensif par un offensif par exemple...Non, on joue en 541 avec 8 défensifs tout le match.
On est l'équipe qui frappe le moins au but du championnat, celle qui tente le moins, qui est moins présent dans la surface...
-
Jahstrad
Une prestation xxl c’est un match que tu gagnes sans aucune contestation, si ce match est pour nous xxl, c’est vraiment que l’on a rien à faire en L1…Sega a écrit :Jouer yeux dans les yeux, tactiquement et techniquement, pendant tout le match face au second du championnat : oui j'appelle ça une prestation xxl...flamingo a écrit :
Une prestation xxl face à l'OM??![]()
![]()
Alors oui il y avait de bonnes choses, un meilleur état d’esprit mais de là à parler de prestation xxl…
- KipstaFamily
Leur discours suffit à me forger mon opinion et les arrivées de joueurs également. A une époque on faisait venir un Wiltord en L2, un Malouda en L1 alors qu’on était déjà en souffrance sportive . Tu me dis que je ne connais pas leurs objectifs? Tu crois que Serin est une bille ou quoi? Non serin souhaite un bon club à metz mais est mal entouré et je ne parle pas de FA contrairement à vous…qui vivra verra! J’en viens à regretter le temps des De Freitas et D’Onofrio…c’est te dire ! On est un club qui se dit ambitieux mais qui ne met pas les moyens pour l’être en espérant que ça puisse le faire « comme ça ». Mais au final c’est comme d’habitude on ne retient jamais rien de nos erreurs du passé , la première a été de croire que ça passerait cette saison avec quasiment le même effectif qui a fait une débandade sur le deuxième partie de saison dernière! Et retenir des mecs qui ne souhaitent pas rester ça aussi c’est une erreur, comment quelqu’un qui veut s’en aller peut il tout donner dans une époque où les joueurs font preuve d’un individualisme total où seul l’argent dicte leur comportement??? Quand on veut et qu’on se donne les moyens d’y arriver on peut il n’a que regarder plus à l’Est …arthur865 a écrit :Et pourquoi Arpinon ou Gaillot seraient systématiquement des gens qui nous tirent vers le bas ? Qu'est ce que tu connais du travail de Arpinon, est ce que tu connais sa feuille de route ? Est ce que tu connais ses objectifs ? Est ce que tu connais son budget ? Personnellement je trouve que les recrues sur ces dernières années sont plutôt satisfaisantes.KipstaFamily a écrit :
LOL genre un joueur confirmé de L1 a dit « metz je suis chaud mais pas avec Antonetti! » franchement il vaut mieux être aveugle que de lire ça… je n’arrive pas à croire qu’on a loupé Yoann Cardinale!!! En + so good met ça au pluriel… mais réveillez vous ça fait 20ans que personne n’a envie de venir chez nous!!! Et non FA n’a pas eu ce qu’il voulait il l’a assez déclaré alors stop maintenant! Depuis quand le coach a forcément ce qu’il désire? ici c’est metz c’est économie de bout de chandelle à tous les niveaux, les cartes d’abonné ont disparu, autrefois tu recevais un goody , maintenant on te demande de faire don de tes avoirs (ce que j’ai toujours fait tellement j’ai pitié), ils te collent le nouveau blason sur l’ancienne collection et ça passe crème… on ne peut même plus assister aux entrainements! Et je parlerai même pas du speaker à qui j’ai déjà eu à faire personnellement dans son ancienne vie et qui est digne d’un animateur de fête foraine! Que Serin aille au bout des choses et fasse le ménage là où il faut car le peuple grenat dans sa majorité en a marre depuis le début des années 2000! On avait réussi à le faire en écartant des Razurel, Zenier etc…il est peut être temps de renouveler le process…Gaillot, Arpinon c’est merci et au revoir!
Concernant Gaillot est ce que tu connais réellement son rôle dans le club ?
Et pour FA oui il y a des joueurs qui ne veulent pas travailler avec, mais après c'est normal. Personne ne peut faire l'unanimité.
- Loloavelo
Reprends les stats du match et tu verras que ça pas était si catastrophique que tu le crois !flamingo a écrit :On n'a pas vu le même match....Techniquement, à part Boulaya et quelques dribles de Delaine, c'est très faible. Tactiquement, quand tu joues à 5 défensifs et 3 milieux défensifs, qui ne participent pas à l'animation du jeu, tu ne peux pas espérer être dangereux et par conséquent, prendre des points. Le danger vient des pistons, Boulaya et Mafouta, c'est tout. Et notre adversaire l'a très bien compris. On a été dangereux combien de fois dans le match?Sega a écrit : Jouer yeux dans les yeux, tactiquement et techniquement, pendant tout le match face au second du championnat : oui j'appelle ça une prestation xxl...![]()
A l'aller, on a été bien plus percutant...
Et tactiquement, quand t'es mené 2-1 à 5min de la fin, t'essaies des choses, tu tentes de revenir au score...Sortir un défensif par un offensif par exemple...Non, on joue en 541 avec 8 défensifs tout le match.
On est l'équipe qui frappe le moins au but du championnat, celle qui tente le moins, qui est moins présent dans la surface...
- Loloavelo
Je rappelle qu'on a vendu H.Diallo qui devait partir en Angleterre selon des rumeurs (d'agents) parce qu'il voulait partir et qu'il fallait renflouerouragan a écrit : La bonne blague de la réussite......
les caisses !
Et certainement pas pour ne pas faire de l'ombre à I.Niane. Qui lui était son remplaçant naturel . Le début de saison dernière donnait complètement raison au club et ses dirigeants.
- Jeanmich57
Je n'ai vu que 30 minutes du match. Mon streaming était pourri et j'étais crevé. Donc je suis allé me coucher. Mais je partage ton avis. La grosse différence entre les 2 équipes (sur ce que j'ai vu) est la technique. A Marseille, les passes étaient justes, dans le bon timing. Il n'y a qu'à revoir la première occasion de Dieng. Elle doit aller au fond. Tout est parfait, y compris la naïveté de nos 3 défenseurs qui se jettent tous en même temps sur le porteur de balles pour laisser Dieng tout seul à l'entrée de la surface.flamingo a écrit : On n'a pas vu le même match....Techniquement, à part Boulaya et quelques dribles de Delaine, c'est très faible.
Tu oublies juste que c'est Maïga qui marque !flamingo a écrit : Tactiquement, quand tu joues à 5 défensifs et 3 milieux défensifs, qui ne participent pas à l'animation du jeu, tu ne peux pas espérer être dangereux et par conséquent, prendre des points. Le danger vient des pistons, Boulaya et Mafouta, c'est tout.
Tu te contredis juste. Si le danger vient des pistons, Boulaya et Mafout, on a au moins 4 joueurs offensifs. Je rajouterai Maïga dans son rôle de milieu droit (cf. notes de l'équipe avec commentaire. je sais à l'Equipe c'est des ******* et ils ne comprennent rien au foot par rapport à tous les sachants de notre forum). Donc 5 offensifs et 5 défensifs si on considère que c'est soit tout blanc, soit tout simplement noir (j'ai beaucoup aimé le film).flamingo a écrit : Non, on joue en 541 avec 8 défensifs tout le match.