Simulez la fin de saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Simulez la fin de saison

Messagepar Przemysl. » 21 avr. 2022, 17:01

PPR a écrit :
flamingo a écrit :
A l'issue de Metz-Strasbourg, la relégation ne faisait aucun doute. Sauf pour certains aveugles éternels défenseurs de ceux qui ont contribué à être là où nous sommes.
A la 20ème journée? Alors qu'il reste 18 matchs et 54 points à prendre? Alors qu'on était 17ème et barragiste à 4 points des 15ème?
Il faudrait veiller à rester mesuré et arrêté de sortir toutes les âneries possibles pour se donner le beau rôle parce que "ouais, nous, on savait, on avait compris". Cela n'apporte aucune consistance à tes divinations.
(Ce qui n'enlève en rien les constats qui pouvaient être faits sur les prestations des uns et des autres, certains choix stratégiques etc.)
Mon neveu était comme toi, il croyait au maintien jusqu'à hier soir. Pour Metz Troyes, parce que j'ai eu un sentiment de déjà vu, aussi bien sportif que dans l'ambiance, etc... On aurait pu, du se sauver mais on n'y est pas arrivé et chaque match a été un calvaires de plus, sauf hier.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 avr. 2022, 17:18

PPR a écrit :
Przemysl. a écrit : Mon neveu était comme toi, il croyait au maintien jusqu'à hier soir. Pour Metz Troyes, parce que j'ai eu un sentiment de déjà vu, aussi bien sportif que dans l'ambiance, etc... On aurait pu, du se sauver mais on n'y est pas arrivé et chaque match a été un calvaires de plus, sauf hier.
Ce n'est pas vraiment le sujet. Il y a une vraie différence entre les prédicateurs du mois de janvier, et la réalité factuelle (et mathématiques) d'aujourd'hui, non?
Prédicateurs? Quel condescendance... La réalité factuelle était celle qui était produite tous les dimanches sur le terrain.
D'ailleurs, pourquoi tu n'y crois plus? Car mathématiquement, on peut se maintenir! C'est factuel!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 avr. 2022, 18:24

PPR a écrit :
Przemysl. a écrit : Mon neveu était comme toi, il croyait au maintien jusqu'à hier soir. Pour Metz Troyes, parce que j'ai eu un sentiment de déjà vu, aussi bien sportif que dans l'ambiance, etc... On aurait pu, du se sauver mais on n'y est pas arrivé et chaque match a été un calvaires de plus, sauf hier.
Ce n'est pas vraiment le sujet. Il y a une vraie différence entre les prédicateurs du mois de janvier, et la réalité factuelle (et mathématiques) d'aujourd'hui, non?
C'est vrai. Sauf que je n'ai jamais connu le FC Metz inverser une tendance négative (pour moi c'est une demi-douzaine de matchs mal embarqués). Les dernières relegations se ressemblent sur la physionomie de la saison.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 avr. 2022, 20:17

Przemysl. a écrit :
PPR a écrit :

C'est vrai. Sauf que je n'ai jamais connu le FC Metz inverser une tendance négative (pour moi c'est une demi-douzaine de matchs mal embarqués). Les dernières relegations se ressemblent sur la physionomie de la saison.
Et c'est ça qui m'énerve par rapport aux 54 ou même d'autres clubs, le FC Metz n'effectue jamais de remontada, c'est comme une fatalité ... :-(

Sagnol

Messagepar Sagnol » 21 avr. 2022, 21:57

Allez 3 victoires en 5 matchs et c est jouable...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 avr. 2022, 23:04

PPR a écrit :

A la 20ème journée? Alors qu'il reste 18 matchs et 54 points à prendre? Alors qu'on était 17ème et barragiste à 4 points des 15ème?
M'ouais

J'ai pas besoin d'avoir du vomis plein les godasses pour sentir que la soirée va mal se terminer pour ce copain qui tient pas l'alcool mais qui entame des culs sec de vodka/pomme/pamplemousse/quinoa/monculsurlacommode

;-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 avr. 2022, 07:17

PPR a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

M'ouais

J'ai pas besoin d'avoir du vomis plein les godasses pour sentir que la soirée va mal se terminer pour ce copain qui tient pas l'alcool mais qui entame des culs sec de vodka/pomme/pamplemousse/quinoa/monculsurlacommode

;-)
Et je ne crois pas avoir dit le contraire. Je le répète, les mots ont un sens. Quand on dit à ce moment là que la relégation est acquise, c'est factuellement faux.
Dans ce cas, actuellement, la relégation n'est pas encore acquise, alors qu'on a tous conscience que c'est mort. Chacun a son ressenti. Mais la saison n'a jamais tourné dans le bon sens.

frankyP57

Messagepar frankyP57 » 22 avr. 2022, 07:37

Ok pas très enrichissant tout ça...
Metz en D2 et voilà......

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 avr. 2022, 10:05

PPR a écrit : Je le répète, les mots ont un sens. Quand on dit à ce moment là que la relégation est acquise, c'est factuellement faux.
Pitié on entend ça partout.

On est sur un forum de foot, pas dans une émission politique. Ou nos mots a nous d'ailleurs on s'en doute plus de sens que les leurs

Mais pour le supporters qui depuis 10 matchs nous condamne, et a juste titre, c'est de bonne guerre qu'une fois le bal terminé il se permette un ''je vous l'avais dis''

Tout cela est tellement triste que ça en devient dérisoire

flamingo

Messagepar flamingo » 22 avr. 2022, 16:23

Przemysl. a écrit :
PPR a écrit :

J'ai connu ça lors de la saison 1998-1999. Début de saison catastrophique. 1 but marqué en 7 journée je crois, 1ère victoire sur péno de Rodriguez contre Monaco à la 10ème journée.
Au bout de 11 journée, on était avant dernier avec 8 points. Puis, le réveil sonna, et la suite de la saison fut bien meilleure avec une finale en coupe de la ligue et une honorable 10ème place (honorable dans le sens où le début de la saison a été complètement loupé, mais honteuse pour le vice-champion...).
Un parallèle peut être fait aussi avec le 1er match de la saison et le Metz-Lille de cette année. C'était Le Havre-Metz, Rodriguez marque 2 buts refusés pour hors jeu. Sur l'un d'entre eux, il n'y avait strictement pas hors jeu. Score final: 0-0. Si on gagne le match, peut-être aurions-nous vécu une saison bien plus brillante!

Revenir à « Passion Grenat »