[RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti ?

Messagepar Chriss200 » 23 mai 2022, 15:32

Carrass' a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Au bistrot, on entend de plus en plus de personnes, dont des anciens joueurs, dire que FA se cherche un nouveau projet et cela depuis un petit mois. S'il part, ce sera sa décision. Pas celle du président. Du moins, c'est ce que j'en comprends. Et si ce départ venait à devenir réalité, le club sera une nouvelle fois en retard pour préparer sa saison. Staff qui arrive tardivement, pas de concertation en amont entre ledit staff et la cellule recrutement, quid des joueurs intéressés par le nouveau projet, etc. Il y a un bug à tous les étages.
Si il venait à y avoir un départ je pense quand même que cela devrait se faire d'ici fin de semaine car que cela soit dans un sens ou dans l'autre, pas besoin de réfléchir pendant 3 semaines à ce que tu veux faire la saison pro.
Apres pour moi le retard ne serait pas à tous les niveaux si on change de coach car beaucoup de clubs font les entretiens individuels sur début de semaine donc cela équivaut pour moi. Dans la condition que nous choisissons notre staff dans les 10 jours max
Bien d'accord avec ça, le plus vite ce sera réglé, le mieux ce sera.

Après on a le contre exemple de cette saison ou on était sauvé tôt, on avait de la stabilité, quelques mouvements anticipés comme Bassi et pour autant la saison a été pourrie avec un départ catastrophique.

Chriss200

Re: [RL] Quel avenir pour Frédéric Antonetti

Messagepar Chriss200 » 23 mai 2022, 15:44

Cactus a écrit :
schméo a écrit :
On juge sur le fond de jeu proposé, sur les résultats, sur certaines déclarations, sur la gestion du groupe.
Certes oui.
Mais pour moi tout cela dépend essentiellement des joueurs en présence , et de ce côté là , ça a été un beau bordel depuis la saison dernière .
Qu on le veuille ou non.

Les partis, les partants mais pas partis, les blessés à tout bout de champ, les retours de blessure mais pas opérationnels, les états d’âmes et histoires entre eux, etc…et Antonetti , même si il a pu obtenir certaines arrivées tardives , a toujours expliqué qu il n’avait pas choisi ni obtenu ce qu il voulait au départ et ce pour des raisons financières.
Il n’a jamais eu l’équipe type qu il souhaitait et a dû bricoler et ajuster en fonction de ce qu il avait sous la main à chaque match.
Difficile dans ces conditions d arriver à des automatismes et un fond de jeu stable et productif,
et donc une confiance en eux pour les joueurs présents .
Il avait les mêmes problèmes que la saison 2020-2021 et que beaucoup d'autres entraineurs.

Le même effectif que 2020-21 avec les retours de Niane, Nguette, Ndoram, l'arrivée de NDP, le seul départ majeur aura été Boye, quand on voit Mbengue et Lacroix on se dit qu'on avait de quoi le remplacer mais on a quand même recruté SES défenseurs centraux.

Le tout dans une saison ou il ne fallait marquer que 33 points pour se maintenir.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mai 2022, 15:54

Chriss200 a écrit :
Cactus a écrit :

Certes oui.
Mais pour moi tout cela dépend essentiellement des joueurs en présence , et de ce côté là , ça a été un beau bordel depuis la saison dernière .
Qu on le veuille ou non.

Les partis, les partants mais pas partis, les blessés à tout bout de champ, les retours de blessure mais pas opérationnels, les états d’âmes et histoires entre eux, etc…et Antonetti , même si il a pu obtenir certaines arrivées tardives , a toujours expliqué qu il n’avait pas choisi ni obtenu ce qu il voulait au départ et ce pour des raisons financières.
Il n’a jamais eu l’équipe type qu il souhaitait et a dû bricoler et ajuster en fonction de ce qu il avait sous la main à chaque match.
Difficile dans ces conditions d arriver à des automatismes et un fond de jeu stable et productif,
et donc une confiance en eux pour les joueurs présents .
Il avait les mêmes problèmes que la saison 2020-2021 et que beaucoup d'autres entraineurs.

Le même effectif que 2020-21 avec les retours de Niane, Nguette, Ndoram, l'arrivée de NDP, le seul départ majeur aura été Boye, quand on voit Mbengue et Lacroix on se dit qu'on avait de quoi le remplacer mais on a quand même recruté SES défenseurs centraux.

Le tout dans une saison ou il ne fallait marquer que 33 points pour se maintenir.
Faire une saison en L1 avec une défense centrale de ce genre ....... c'est pire que du suicide.
Ils ne peuvent même pas prétendre à être titulaires en L2.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 23 mai 2022, 16:05

alain0157 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Faire une saison en L1 avec une défense centrale de ce genre ....... c'est pire que du suicide.
Autant je suis d'accord avec toi, autant je défends souvent Antonetti, autant je ne comprends pas comment tu peux avoir un avis aussi tranché sur deux jeunes joueurs qu'on a peu vus et souvent à leur avantage.

Donner ta position selon laquelle tu ne leur aurais pas donné plus de temps de jeu en Ligue 1, tout comme Antonetti, ça se défend et vous pouvez en débattre.

Mais affirmer qu'ils sont pas le niveau titulaire en Ligue 2, c'est très sévère surtout qu'on n'a pas beaucoup eu l'occasion de les voir pour juger, et encore moins au niveau Ligue 2.

Les pauvres, en te lisant, ils ne doivent pas prendre confiance. En tout cas, moi je suis convaincu de leur talent.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 23 mai 2022, 16:09

Le prochain coach devrait venir de Belgique... Du réseau du président... Je dis ça je dis rien

Et vu la déclaration de Antonetti ''jai découvert qu'il y avait un public a Metz après Metz angers''

Après donc la 37ieme journee de sa troisième saison avec nous, c'est pas plus mal

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mai 2022, 16:09

lalorrainégrena a écrit :
alain0157 a écrit :

Autant je suis d'accord avec toi, autant je défends souvent Antonetti, autant je ne comprends pas comment tu peux avoir un avis aussi tranché sur deux jeunes joueurs qu'on a peu vus et souvent à leur avantage.

Donner ta position selon laquelle tu ne leur aurais pas donné plus de temps de jeu en Ligue 1, tout comme Antonetti, ça se défend et vous pouvez en débattre.

Mais affirmer qu'ils sont pas le niveau titulaire en Ligue 2, c'est très sévère surtout qu'on n'a pas beaucoup eu l'occasion de les voir pour juger, et encore moins au niveau Ligue 2.

Les pauvres, en te lisant, ils ne doivent pas prendre confiance. En tout cas, moi je suis convaincu de leur talent.
Il ne s'agit pas de remettre leur aptitudes (à venir) en cause.
Mais, objectivement, si tu ambitionnes une remontée immédiate, je ne vois aucun entraîneur digne de ce nom les envisager titulaires.
Par contre les mettre sur le banc et leur donner du temps de jeu à chaque fois que c'est possible pour les accompagner dans leurs évolutions respectives ...... bien entendu.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mai 2022, 16:10

Lakota_FFI a écrit : Le prochain coach devrait venir de Belgique... Du réseau du président... Je dis ça je dis rien

Et vu la déclaration de Antonetti ''jai découvert qu'il y avait un public a Metz après Metz angers''

Après donc la 37ieme journee de sa troisième saison avec nous, c'est pas plus mal
C'est préférable.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 mai 2022, 16:11

RobertoAlagnole a écrit :
Amsalem a écrit : Si FA n'est plus en poste, je sors direct le popcorn car on va bien se marrer au pays des Yakafoke.
Et comme dans ce pays magique, au bar ou avec un clavier entre les paluches, personne n'est d'accord, tel nom va faire band** celui-ci, peut-être même qu'il sera accompagné par 2-3 pseudos, du coup, ça ferait presque "consensus", au pire, chacun y ira de son p'tit nom selon ses propres critères (jeu offensif prétendûment prôné, pas de rétrogradation au CV, du terroir ou du nom, Bélier ascendant Poisson...).
Du coup, ça nous promet de jolis déchirements bien marrants.
Mieux, une fois que le gusse aura été nommé, qu'il fera fatalement de la mer** à un moment ou un autre, à court ou moyen terme, je (on) lirai (lira) les mêmes anathèmes.
Tout ce qui aura changé, ça sera le nom de la cible.
Une put*** de source de jouvence depuis 20 ans.

Image
Au bistrot, on entend de plus en plus de personnes, dont des anciens joueurs, dire que FA se cherche un nouveau projet et cela depuis un petit mois. S'il part, ce sera sa décision. Pas celle du président. Du moins, c'est ce que j'en comprends. Et si ce départ venait à devenir réalité, le club sera une nouvelle fois en retard pour préparer sa saison. Staff qui arrive tardivement, pas de concertation en amont entre ledit staff et la cellule recrutement, quid des joueurs intéressés par le nouveau projet, etc. Il y a un bug à tous les étages.
Au bistrot oui, en conférence de presse il affirme pas cela...
Il avait d'ailleurs totalement démenti pour le poste de sélectionneur de Côte d'Ivoire

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 23 mai 2022, 16:14

Il s agirait Émilio ferrera un ancien de la gantoise

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 mai 2022, 16:15

grenatfan a écrit : A priori le seul intérêt je vois à Emilio Ferrera c’est de connaître nos jeunes messins prêtés là-bas et d’avoir fait exploser Mikautadze

Est-ce que ça suffirait à un challenge de remontée immédiate ? Je ne le pense pas

Maintenant ça a l’air d’un entraîneur qui propose du jeu et perso ça me suffit
Pas moi.
La L2 est un un championnat plus physique que technique. On pourra faire les barbeaux a faire des superbes sorties de balle, a avoir 60% de possession, si nous nous faisons bouger en arrivant dans la surface de réparation ça ne servira à rien.
Antonetti devrait nous remonter avant de laisser sa place en L1, on arriverait de toute façon a la fin de son cycle.
Maintenant, ce n'est pas moi et ça ne sera jamais moi qui prendra les décisions, je me positionne et j'espère avoir tort si on change de coach.

Revenir à « Passion Grenat »