100% d'accord avec ceci.Jules a écrit : Et cette saison, la seule où il a le pouvoir du premier au dernier jour, c’est une des pires, voire la pire saison au niveau jeu proposé depuis que je vais à St Symph. Càd depuis 40 ans. Pour moi c’est du niveau Bijotat.
Oui, sa gouaille peut séduire, son passé parle pour lui,… mais c’est déjà la saison de trop dans sa carrière. Il a cassé toutes les dynamiques. Ce n’est pas possible de jouer plus mal et les joueurs dont on aura besoin la saison prochaine ne seront pas emballés pour revenir vu qu’il les a refusés dans son effectif la saison passée: Mikautadze, Maziz, Bassi, Alakouche, Gueye,…
[site off ] Antonetti : démenti
- schméo
Re: [site off ] Antonetti : démenti
- Mr Sven
C'est exactement ça, je partage à 1000% ! Je ne suis pas -de base- contre Antonetti, et pour le coup je me souviens de son époque niçoise où je me disais que ce serait bien qu'un entraineur comme ça soit chez nous (quand nous on avait eu le retour de Muller, et déjà, de l'immobilisme alors que tout allait mal).Jules a écrit : Je ne comprends pas les gens qui ui défendent Antonetti. La première saison, c’est Hognon qui nous fait montrr et qui nous maintiens avec un effectif plus faible que cette saison-ci. La troisième il reprend l’effectif bien rôdé… dont le jeu devient déjà indigeste en fin de saison. Et cette saison, la seule où il a le pouvoir du premier au dernier jour, c’est une des pires, voire la pire saison au niveau jeu proposé depuis que je vais à St Symph. Càd depuis 40 ans. Pour moi c’est du niveau Bijotat.
Oui, sa gouaille peut séduire, son passé parle pour lui,… mais c’est déjà la saison de trop dans sa carrière. Il a cassé toutes les dynamiques. Ce n’est pas possible de jouer plus mal et les joueurs dont on aura besoin la saison prochaine ne seront pas emballés pour revenir vu qu’il les a refusés dans son effectif la saison passée: Mikautadze, Maziz, Bassi, Alakouche, Gueye,…
Sauf que ces 15 derniers mois m'ont ouvert les yeux, il suffit simplement de regarder ce qu'il se passe objectivement : joueurs issus de la formation quasi-inexistants au niveau pro, niveau de jeu affligeant, suspensions à gogo, guerres internes, régression technique de l'ensemble de l'effectif, aucun esprit guerrier, aucune solution tactique pour palier à tout cela malgré ses 600 matchs et le fait qu'il n'a jamais été relégué.
Du coup maintenant qu'il l'a eu cette relégation (enfin c'est surtout pour notre tronche au final), on a le droit ENFIN de dire qu'on ne veut plus de cela ? Les boomers qui s'attachent à lui car ça les rassure (Serin en tête) vont-ils ENFIN comprendre qu'on ne peux plus continuer dans cette voie ? Le public qui se désespère depuis 20 ans de bouillie footballistique va-t-il ENFIN être entendu et voir du football ?
Réponse au premier épisode de la saison 91 (ou 103 selon votre team) de la série FC METZ
-
bounty55
il est urgent d'attendre un peu, pour y voir plus clair
- stepslo
Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu au sujet de la rumeur de départ de FA. Et si c'est vraiment un début d'incendie lancé par un clan opposé, c'est que vraiment la situation au sein du club est grave. Quoi qu'il en soit, il est clair que BS va devoir monter au créneau et prendre des décisions fortes. Après, il est.clair aussi qu'il a laissé toute latitude à FA des le début et l'a maintenu en place malgré de nombreux signaux négatifs : absent de fond de jeu, conflits en interne et spleen Dee certains joueurs.
Personnellement je ne pense pas que FA va continuer. A suivre.
Personnellement je ne pense pas que FA va continuer. A suivre.
- messinmarseille
Tu as raison mais tu as tort. N'étant pas sur le banc, comment tu peux juger de l'état physique des rares attaquants qui finalement sont rincés et deviner que les entrants vont faire les fantômes alors que tu as eu des gages toute la semaine d'entraînement ?JuanitaBanana a écrit : Je ne participe jamais au live mais je me suis amusé à en regarder certains contenus.
Quand à X reprises on se retrouvait mené à domicile et que Monsieur Antonetti contre toute attente faisait sortir nos rares attaquants pour faire entrer des défenseurs, quand il remplaçait ceux qui ne déméritaient pas par des fantômes, quand I.Niane était systématiquement titulaire alors qu'il trainait son spleen sur le terrain, tout le monde ou presque réclamait du changement et aujourd'hui on devrait se montrer satisfait s''il continuait son parcours.
Monsieur Antonetti a fait une équipe comme il l'a voulu et que je sache les pires recrues du club sont bien celles qu’il a fait venir, mais à chaque défaite c'était la faute des autres, jamais la sienne.
Et bien désolé mais je suis très déçu à titre personnel de ce démenti, pour moi l'avenir du Fc Metz ne peut plus passer par lui.
Le premier à s'interroger c'est quand même le coach. Tu ne deviens pas nul en enlevant ton survet juste avant d'entrer.
Puis parlons des rares attaquants quand le coach a instamment demandé de l'expérience en pointe. On a du lui répondre qu'il y aurait Niane qui va se remettre, que Nguette pareil, vagner aussi avec le prince de la nuit Bassi !
Sur le papier ou le menu, tu avais l'impression d'un gastro, alors qu'en réalité c'était bistrot cantine.
- aliosha
Si on doit changer alors qu'on change mais pas pour un illustre inconnu qui a changé de club à maintes reprises et qui est à l'heure actuelle le coach d'une équipe de jeunes ! Il y a suffisamment de bons entraineurs en France pour qu'on choisisse au minimum un coach qui connait un tant soit peu la L2Lamobilette92 a écrit :C'est triste malheureusement. Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi il faut changer ou alors il faudra changer l'effectif complet, il y a pour moi une grande cassure entre les joueurs et l'entraineur. Renouard l'a dit dans le dernier mag et c'est un point hyper intéressant: les entrainements ont changé, et Metz a battu Lyon/Angers. Comment expliquer cela?aliosha a écrit : Plus le temps passe et plus j'espère qu'Antonetti restera parce que vu le bordel que ça semble être au sein du club, je me dis qu'avec lui au moins, on sait ou on va et c'est tout de même un gage de sureté pour la L2
Là, j'ai l'impression qu'on refait un bond en arrière pour revenir à l’ère Freitas/Riva![]()
Pour moi on est en ligue 2 et 80% est de sa faute, il a su communiquer en parlant des faiblesses de ses joueurs (on sors N'guette après 10min, Niane après une mi-temps), en parlant du recrutement (les pires recrues sont les siennes: Mafouta, Amadou et Kana), en parlant du public (qui avait apparemment cesser d'y croire...), des blessés (il y a un staff qui doit savoir éviter cela et il me semble qu'il en est le boss) - Il a été très fort en communication. Il est clair qu'il veut se sentir désirer pour rester, mais comment véritablement le désirer?
Je trouve parfois lunaire (cela n'engage que moi) de vouloir continuer avec FA. Il y aura bien un après FA, donc vous ne voulez pas changer par crainte qu'on ne trouve pas mieux, mais il faudra bien à terme trouver quelqu'un d'autre. Par contre je ne suis pas contre l'idée de l'avoir comme conseiller. Forcer est de constater qu'on lui a donné les clés du camion et qu'on a pas réussi a rester au dessus des faibles Saint Etienne, Lorient ou Clermont...
Quant au Directeur Sportif, à quand une idée innovante, autre que venue de Belgique ? On est déjà dans le réchauffé avec l'arrivée probable de De Taddéo
et on continuerait avec comme DS un gars de 67 ans dont on ne sait pas grand chose sur son réseau.
Pour ceux qui voulaient de la jeunesse, ça semble mal embarqué !
- bunny
comme d'habitude, ils pèchent en eau trouble et diffusent sans savoir, les l'essence même de cette station de bons à riencioran a écrit : Non mais quelle histoire… il n’y a que chez nous qu’ont voit ça!
Où diable RMC a-t-il trouvé cette fausse info?????
- _Chris.
On vous parle depuis des mois avec certains ici des dysfonctionnements en interne entre les anciens du club et le clan Antonetti.Le Grand Jules a écrit :Savoir lire, lignes et entre-lignes permet souvent de mieux comprendre la situation.Grenat 1985 a écrit : https://twitter.com/mohamedterparis/sta ... 8wVHA-a1EQ
Du très informé Toubache (et soutien d'Anto), je comprends personnellement que :
- ce sont les dysfonctionnements du club qui empêchent le maintien d'Anto comme entraîneur
- que s'ils persistent (la tendance actuelle), il partira (une tendance reprise et traduite comme 'démission' par le média RMC et les deux ou trois joueurs mis dans la confidence ?)
- que dans le cas où ces dysfonctionnements seraient réglés ou amoindris (par le départ de certains au recrutement, au médical, par le maintien de l'un ou l'autre des joueurs-cadre type Pajot ?) la situation pourrait s'aplanir ('dans le foot, tout peut bouger' = Anto prêt à replonger si il obtient la garantie qu'il n'y aura pas de bis repetita des erreurs passées de l'intersaison).
Le President fera un choix, quel qu’il soit il est urgent d’en faire un et d’aplanir un peu la situation
- bunny
en même temps, qu'ont montré les Alakouche, Gueye, Maziz, Bassi, Mikautadze lorsqu'ils étaient sur le terrain ???????????schméo a écrit :100% d'accord avec ceci.Jules a écrit : Et cette saison, la seule où il a le pouvoir du premier au dernier jour, c’est une des pires, voire la pire saison au niveau jeu proposé depuis que je vais à St Symph. Càd depuis 40 ans. Pour moi c’est du niveau Bijotat.
- messinmarseille
Donc tu trouves normal que certains salariés sabotent la saison pour convenances personnelles. Il faut un chef dans ce club, il a besoin de se réformer. Et tant pis si faut virer des anciens qui ne veulent pas sortir de leur zone de confort. Ça fait 20 qu'on fait le yoyo L1 L2, c'est plus profond qu'un simple changement d'entraîneur ?_Chris. a écrit :On vous parle depuis des mois avec certains ici des dysfonctionnements en interne entre les anciens du club et le clan Antonetti.Le Grand Jules a écrit :
Savoir lire, lignes et entre-lignes permet souvent de mieux comprendre la situation.
Du très informé Toubache (et soutien d'Anto), je comprends personnellement que :
- ce sont les dysfonctionnements du club qui empêchent le maintien d'Anto comme entraîneur
- que s'ils persistent (la tendance actuelle), il partira (une tendance reprise et traduite comme 'démission' par le média RMC et les deux ou trois joueurs mis dans la confidence ?)
- que dans le cas où ces dysfonctionnements seraient réglés ou amoindris (par le départ de certains au recrutement, au médical, par le maintien de l'un ou l'autre des joueurs-cadre type Pajot ?) la situation pourrait s'aplanir ('dans le foot, tout peut bouger' = Anto prêt à replonger si il obtient la garantie qu'il n'y aura pas de bis repetita des erreurs passées de l'intersaison).
Le President fera un choix, quel qu’il soit il est urgent d’en faire un et d’aplanir un peu la situation