Effectivement, il y avait une ligne de 3 derrière, une ligne de 3 au milieu très écartée (avec les latéraux et un axial) et une ligne de 4 devant, voire parfois une ligne de 3, un milieu et une ligne de 6.zic is back a écrit :Tout à fait et je rajouterai que les grandes équipes trouvent des relais plus court au milieu. Hors la il fallait faire une passe de 20 mètres minimum pour trouver le premier joueur dispo, donc très risqué pour se faire intercepter.lalorrainégrena a écrit :
Exact ! Le déplacement n'était pas bon ou plutôt quasiment inexistant.
On a péché à 2 niveaux à mon avis dans la construction du jeu :
- les déplacements (comme tu le dis les relais mais également les courses croisés que ce soit dans les couloirs ou dans l'axe du terrain),
- la rapidité d'exécution mais ce n'est pas facile. Les grandes équipes réussissent à déséquilibrer un bloc grâce à un jeu millimétré parfois en une touche de balle. On n'a pas su le faire. C'est ce qui est le plus difficile en football.
Le tout sans mouvement, ce que j'appelle les courses croisées : l'ailier décroche, le latéral se projette dans le couloir libéré par exemple. Il faut aussi reconnaître la performance de Pau qui a su nous museler.
Je suis un grand défenseur de l'équipe cette saison mais il faut avouer que ce week-end, le match a été raté. Pour moi, les seules choses qu'on a su faire mais malheureusement trop peu souvent, c'est un pressing haut.