Vieux CA Messin a écrit :
Si je comprends bien.. dès que l'on montre que le FC Metz a des carences.. On est hors la loi??
Non.
Les carences, il faudrait être aveugle pour les nier.
En revanche, passer ses journées là-dessus, ça nous conduit où ?
Je clique tous les jours sur le forum. Et chaque jour donc, j'ai l'impression de lire un cahier de doléances écrit par Statler et Waldorf.
Vous mâchez pour la énième fois le même chewing-gum. Quitte parfois à tordre un peu la réalité pour vous conforter dans vos abysses.
À quoi ça sert ?
En quoi c'est bénéfique de répéter sans arrêt la même chose, à quelques nuances verbales près ?
La saison est nulle de chez nulle.
L'équipe n'est pas à la hauteur.
Les entraîneurs non plus, voire pire.
Sportivement, on est à la ramasse.
Ça va mieux en le disant mille fois ?
Pour des DCD, golden years, sogood, jacado - et d'autres, heureusement - qui essayent de tirer le forum vers le haut, combien de réguliers qui l'achèvent à coups de clavier ?
Tu es loin d'être de ceux qui nourrissent comme des malades cette boucle sans fin.
J'ai répondu à ton message comme j'aurais pu répondre à bien d'autres.
Certes on peut toujours trouver des contres exemples...
Mais force est de constater que le club est dans situation sportive catastrophique avec en point de mire le pire dernier de L1... il reste 4 matchs pour me faire mentir..
Les faits sont là depuis près de 20 ans, les erreurs se répètent.. Là où dans bonne majorité des autres clubs ce n'est pas le cas...
Les clubs historiques de L1 que sont Bordeaux, Montpellier et Sochaux, ont disparu pour des raisons financières, là où le FC Metz s'en sort honorablement...
Mais sportivement???? depuis 2009???
Deux titres de champion de France de L2, l'air de rien.
Sinon...
Saint-Etienne qui, après les années 2010 magnifiques, sont à la pioche depuis 7 saisons ; Auxerre, dont tout le monde oublie un peu facilement leurs 10 ans de traversée du désert en L2, et pas aux places les plus glorieuses ; Lens de 2008 à 2020, ce n'était pas la fête non plus ; Strasbourg de 2007 à 2015 ; etc.
Ce qui te chagrine, c'est depuis 2009 ?
Mais entre 2009 et maintenant, on a fait mieux que certains de ces clubs plusieurs années de suite.
Bordeaux a été champion de France..et gagné une CDF. et a joué quelques coupes d'europe depuis avant de connaitre ce qu'ils vivent actuellement...
Que le FC Metz ne vit pas, parce qu'il n'a pas l'estomac plus gros que le ventre.
Je n'aimerais pas être supporter bordelais. Eux, ils ont matière à pleurer.
Nantes Toulouse ont gagné aussi une CDF avec des parcours honorables en coupe d' Europe pour certains
Sans parler de Brest meilleur contre exemple de Metz ou Lens actuellement
Là encore, tu ne prends que ce qui t'arrange. À la louche, de 1990 à 2020 - 30 ans, quand même, dont presque 15 ans à évoluer en D3/National - tu crois vraiment qu'un supporter de Brest était plus comblé que nous ?
Si tu prends des instantanés, alors oui, il y a un paquet de clubs qui se portent mieux que le nôtre aujourd'hui, aucun doute là-dessus.
Alors oui, financièrement on s'en sort
Mais alors sportivement.... Pour les supporters comme moi qui aiment vibrer pour le foot.. depuis 2009 c'est le néant..
Faux. C'est le néant
pour toi.
Voir la réponse de whitepanda.
Et je dirais que professionnellement; la saison 2011-12 avec la descente en National a été pour moi éreintante...
Ça, ça t'appartient.
Après on voit tous midi à sa porte... mais il faut reconnaître, à moins de faire l'Autruche que depuis près de 20 ans on n'a rien vécu de ba.... hormis les montées de L2 en L1 .... mais si ça vous satisfait, alors tant pis pour moi
Ça ne satisfait pas grand monde.
Tout le peuple grenat rêve de mieux. En veut plus.
Mais il va falloir patienter. Si possible sans jeter le bébé avec l'eau du bain pour "inconvenances personnelles".
Histoire d'être à la hauteur de nos aspirations.