[Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Capitaine Fracasse

Re: [Conf] Teji Savanier a signé à Metz

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 août 2026, 17:32

C'est un recrutement qui me fait penser à celui de Stambouli (à peu près le même âge).

J'avais pourtant en tête qu'il restait du côté du Languedoc Roussillon (il n'a joué qu'à Arles, Nîmes et Montpellier) pour son style de vie lié à sa communauté et il n'est jamais parti dans un "grand" au moins de L1 pour cela. Et là, il vient à Metz avec pour mot d'arrivée un "coup de cœur".

Si on arrive à lui rendre ce coup de cœur, il pourrait performer, mais si on le descend à la première passe ratée... L'affect pourrait avoir une grande importance ici.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 10 août 2026, 17:38

Bienvenue à lui.
Hâte de le voir sur le terrain pour savoir si physiquement ça tient.
Techniquement aucun soucis je pense.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 août 2026, 17:39

Ce n'est plus un perdreau de l'année mais ce sont des certitudes techniques probablement supérieures à celles de celui qu'il vient remplacer.

Il y a une heure, je suis resté bouche bée mais maintenant que je commence à m'y faire et avec un peu de recul, je commence à penser que le club a fait un gros coup.

Arpinon ou Holtz avait dit qu'il cherchait un joueur capable de faire marquer et de marquer .... ce sera forcément le cas avec Savanier .
On ne lui demandera pas de se replier ou de tacler (Hein ne le faisait pas non plus).

Mais oui, c'est un apport technique de grande valeur.
A Holtz d'en tirer le meilleur profit.

Sovak

Messagepar Sovak » 10 août 2026, 17:40

En fait je trouve qu'il y a vraiment 2 sujets distincts qui méritent d'être séparés :

-L'arrivée de Savanier

-Le fait que Serin croit que c'est le genre d'arrivée qui va faire taire toutes les critiques, alors qu'on est sur un pari qui se tente certes, mais je pense pas que les supporters qui se disent "Oh quel gros coup trop bien incroyable" soit majoritaire.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 août 2026, 17:42

Sovak a écrit : En fait je trouve qu'il y a vraiment 2 sujets distincts qui méritent d'être séparés :

-L'arrivée de Savanier

-Le fait que Serin croit que c'est le genre d'arrivée qui va faire taire toutes les critiques, alors qu'on est sur un pari qui se tente certes, mais je pense pas que les supporters qui se disent "Oh quel gros coup trop bien incroyable" soit majoritaire.
Tu parles des supporters ou du forum ?

Grenat à vie

Messagepar Grenat à vie » 10 août 2026, 17:42

En ligue 1 on aurait été content de ce transfert, alors en ligue 2, c'est un super coup. À confirmer sur le terrain mais on voulait un 10, on l'a.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 août 2026, 17:48

Avec deux milieux très travailleurs derrière lui c'est largement possible de compenser son manque de physique.
Ça tombe bien on a Deminguet et Mendy !

(Mon côté 1990's me glisse que même le seul Mendy à 100% pourrait suffire et ainsi on pourrait passer en 442 version 90's, juste pour le plaisir je l'imagine avec Tsita et l'Habib d'il y a 4/5 ans :

-----------------------------Fischer
Sarr----------Mohamed----------Ruiz--------Miguel
------------------------------Mendy
Tsitaichvili----------------------------------Abuashvili
---------------------------------Savanier
-------------------------Fall--------------Diallo
:love: )

pirate57

Messagepar pirate57 » 10 août 2026, 17:48

Le départ de G. Hein a été anticipé puisqu'il a été remplacer rapidement. Les dirigeants marquent un bon point , il faut le souligner. J'espère que le joueur a encore le niveau et qu'un nouveau challenge va le remotiver. Mais sur le papier , ce n'est pas mal.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 10 août 2026, 17:49

Hier tout le monde était d'accord qu'il manquait un voire deux joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes, aujourd'hui il est là et on lit ci et là pas mal de critiques ou tout au moins de doutes, il est bon tireur de corners et de coups francs, je pense qu'il doit en être de même pour les penaltys, c'est pour moi une bonne recrue, on a de toutes façons pas les moyens d'acheter plus cher et huppé, je lui souhaite la bienvenue er réussite chez nous.

metz011

Messagepar metz011 » 10 août 2026, 17:52

aguirre9 a écrit : Encore l'année dernière, il nous a tout fait en Coupe de France...son niveau technique reste malgre les années. Si le mec vient à Metz c'est qu'il veut se remobiliser pour atteindre des objectifs, tu viens pas en pre retraite à Metz...on a pas de moyens, pas de soleil, on paye des impôts,...donc le mec vient encadrer les gamins et techniquement c'est du très haut niveau si à côté de lui les Mendy, Deminguet, Sarr,...cavalent pour lui recuperer les ballons, il va les transformer en offrande pour nos attaquants!
C'est le nouveau sud ici je vois du soleil depuis 2 mois perso :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »