Messagepar Ravachol » 15 oct. 2020, 19:11
Une passe décisive lors du dernier match contre Lorient, la dernière fois qu'il en avait réussi une c'était à Beziers, en L2, sous Antonetti, lors de son meilleur moment sous nos couleurs (c'est à dire ses 5 premiers matches en grenat) ; meilleur moment tant dans le jeu (selon moi) que niveau stats (1 but, 2 passes décisives, le tout concentré à ce court moment là). à la suite de ça, en L2, il avait eu une phase de moins bien, avait perdu sa place, n'a jamais réussi à la regagner définitivement.
L'an dernier il n'était pas dans le coup, 11 titularisations en 28 matches.
Cette année il "profite" de la blessure de NDoram (et peut-être de la méforme de Pajot et Maiga si elle dure), il doit effectivement travailler son jeu vers l'avant, pour moi ses deux principaux défauts sont : sa lenteur (compensable par la technique et la vision de jeu) et son manque de lucidité (passes "rassurantes", toujours sur le coté ou l'arrière + grosses pertes de ballons dans l'axe dont il est assez coutumier, même déjà en L2, sans parler des oublis de marquage comme à Paris). S'il progresse sur ces points, ça peut vraiment le faire.
De là à justifier le prix qu'on a mis sur lui ? Je ne sais pas.