https://www.fcmetz.com/2020-2021/actual ... -en-grenat
Il va sûrement prétendre à une place dans le 11 titulaire bien plus rapidement qu'on ne le croit.ZZED90 a écrit : Bien, mais surprenant que ce ne soit que pour 1 an alors qu'il s'agit d'un jeune formé au club qui aura probablement besoin de s'aguerrir en prêt en national ou en L2 avant de prétendre à l'équipe première
Je crois au contraire qu'il n'est pas du tout dans l'optique-là, considérant sa précocité et son talent. Je pense que son objectif c'est faire comme Raphaël Varane ou Wesley Fofana. Devenir titulaire la saison prochaine (à la place de Boye ? Bronn s'il part ?), exploser, et partir au bout d'une saison (en 2022) pour un grand club.ZZED90 a écrit : Bien, mais surprenant que ce ne soit que pour 1 an alors qu'il s'agit d'un jeune formé au club qui aura probablement besoin de s'aguerrir en prêt en national ou en L2 avant de prétendre à l'équipe première
Il vient de fêter ses 18 ans, il termine seulement sa croissance ... Ca me ferait peur que ce soit une armoire à glace à l'âge-là. Il a le temps de de se développer !moms68 a écrit : Comme défenseur il me parait plutôt maigrichon non!!?
Je ne connais pas sa taille mais il faudra sans doute prendre de la puissance physique ,ça compte pour un défenseur ,ça viendra surement !!Curtis a écrit :Il vient de fêter ses 18 ans, il termine seulement sa croissance ... Ca me ferait peur que ce soit une armoire à glace à l'âge-là. Il a le temps de de se développer !moms68 a écrit : Comme défenseur il me parait plutôt maigrichon non!!?
Aussi, les défenseurs centraux dits modernes ne sont pas tous des grosses baraques. Le foot a changé, le DC ne doit plus forcément être ultra physique, qu'importe qu'il soit lent et ait les pieds carrés.
Je prenais l'exemple de Varane plus haut, lorsqu'il a fait son énorme saison à Lens à 17-18 ans, il était tout sec mais compensait par sa vitesse, son placement, sa technique.
Kouyaté est (très) grand, 1,92m, mais n'est pas une "armoire à glace ne pesant même (ou à peine) pas 80 kg !moms68 a écrit :Je ne connais pas sa taille mais il faudra sans doute prendre de la puissance physique ,ça compte pour un défenseur ,ça viendra surement !!Curtis a écrit :
Il vient de fêter ses 18 ans, il termine seulement sa croissance ... Ca me ferait peur que ce soit une armoire à glace à l'âge-là. Il a le temps de de se développer !
Aussi, les défenseurs centraux dits modernes ne sont pas tous des grosses baraques. Le foot a changé, le DC ne doit plus forcément être ultra physique, qu'importe qu'il soit lent et ait les pieds carrés.
Je prenais l'exemple de Varane plus haut, lorsqu'il a fait son énorme saison à Lens à 17-18 ans, il était tout sec mais compensait par sa vitesse, son placement, sa technique.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Alex04, Babacar_G, Kiara40, Onsedetend, Semrush [Bot], TressorMoreno et 79 invités