Nantes vs Metz : les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Nantes vs Metz : les plus et les moins

Messagepar henrik larsson » 16 août 2021, 11:05

A vous ...

flaurent

Re: Nantes vs Metz : les plus et les moins

Messagepar flaurent » 16 août 2021, 11:10

Il faut qu'on m'explique pourquoi on met Sikou NIAKATE dans le groupe, un pur défenseur central (si il est dans le groupe c'est donc qu'il est apte à jouer...) et qu'on titularise à sa place Fabien CENTONZE, qui n'a jamais évolué à ce poste, se privant ainsi qu'un atout offensif indéniable ???

Sinon les +

Pas grand chose

les -

Ben tout le reste

sogood

Fc Nantes - Fc Metz : les plus et les moins

Messagepar sogood » 16 août 2021, 11:10

Difficile de trouver du plus hier, à part les encouragements tout le long du match des supporters messins qui se sont déplacés et l'arbitrage pour une fois neutre.

Du côté des - :
Une défense à 3 avec 2 latéraux de formation, c'est pour moi difficilement compréhensible.
L'absence de Kouyate a engendré 2 changements de postes avec Centonze et Maiga totalement inefficaces.
Delaine, j'aime ses qualités de contre attaquant mais défensivement il est bouffé sur les 2 buts.
Sarr a joué totalement à l'envers tout comme Bassi et Niane.
Offensivement on montre pas grand chose et la présence dans la surface est ridicule. 1 joueur généralement.
La blessure de Ndoram va être pénalisante car il est la pierre angulaire du milieu de terrain.

schméo

Re: Fc Nantes - Fc Metz : les plus et les moins

Messagepar schméo » 16 août 2021, 11:14

sogood a écrit : Difficile de trouver du plus hier, à part les encouragements tout le long du match des supporters messins qui se sont déplacés et l'arbitrage pour une fois neutre.

Du côté des - :
Une défense à 3 avec 2 latéraux de formation, c'est pour moi difficilement compréhensible.
L'absence de Kouyate a engendré 2 changements de postes avec Centonze et Maiga totalement inefficaces.
Delaine, j'aime ses qualités de contre attaquant mais défensivement il est bouffé sur les 2 buts.
Offensivement on montre pas grand chose et la présence dans la surface est ridicule. 1 joueur généralement.
La blessure de Ndoram va être pénalisante car il est la pierre angulaire du milieu de terrain.
C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre. Alakouch a pris la place de piston et Centonze a été repositionné DC, j'avais bien compris ?
Puis, le manque de présence dans la surface, c'était ultra flagrant.

Perso, j'ai bien aimé Udol encore une fois, super sens de l'anticipation.
Oukidja, faut qu'il se calme, la Beaujoire l'a fait craquer, il aurait pu prendre rouge.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 16 août 2021, 11:14

Les plus :
- Bronn
- Udol
- Vagner

Les moins :
- Le cinéma d'Oukidja à chaque contact, ses gains de temps, son tampon débile ...
- la blessure de N'Doram, c'est dommage d'avoir laissé partir Angban et Fofana du coup ...
- Le reste de l'effectif, une équipe à l'ouest (normal on jouait à Nantes) sans envie, peu d'occasions voire pas du tout.Si le vrai visage du FC Metz est celui de samedi dernier, ça devrait aller, si c'est celui d'hier ... ça va piquer.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 août 2021, 11:23

sogood a écrit : Difficile de trouver du plus hier, à part les encouragements tout le long du match des supporters messins qui se sont déplacés et l'arbitrage pour une fois neutre.

Du côté des - :
pareil, je n'ai pas compris Centonze en def central, là il y a à mon sens une grosse erreur de FA, il aurait pu la corriger avec la blessure de Ndoram mais non.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 août 2021, 11:32

Lutin57. a écrit :

Du côté des - :
pareil, je n'ai pas compris Centonze en def central, là il y a à mon sens une grosse erreur de FA, il aurait pu la corriger avec la blessure de Ndoram mais non.
C est vrai Cela ne pouvait pas être pire de faire rentrer Sikou .
Par contre que pouvait faire le coach niveau offensif ?
Tant que personne ne prendra conscience que Boulaya à tenu l équipe au niveau offensif et qu il faut le remplacer ...on sera en galère .
Sarr est normalement extra d accord , Niane on lui faut porter toute l attaque alors qu il revient d une blessure très grave .
Derrière désolé mais il.n y a pas grand chose , pas de Blas , Simon ou Kolo Muani chez nous .
Ah si Nguette ...prier c est mieux que agir .
Ndoram...quand j ai parlé de Karma ... .( c est la même chose pour le changement de logo et le orange sur le maillot.. Oui superstition c est exacte )

Dans sa conférence d après match le coach abuse ...il repporte toute la faute sur les joueurs Alors qu il a aussi fait des erreurs....Fred réveilles toi aussi , ce st à toi de taper du poing sur la table pour avoir deux joueurs de ligue 1 avant septembre .
On rencontre des équipes préalables en début de championnat et on se casse les dents.
Finalement on est dans la continuité de la fin de saison ,ou le coach avait déploré le manque d expérience...3 mois après on a perdu Boye et Farid ...remplacé par des jeunes n ayant jamais joué en ligue 1 .
J avoue ne pas comprendre l idée.
Pour dédouaner le coach , il est prisonnier de son système, on aurait pu tenter un 4-5-1 ...Ah non ,nous n avons pas d ailier dans l effectif.
Dernière modification par henrik larsson le 16 août 2021, 11:46, modifié 3 fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 16 août 2021, 11:32

Les + :

- Mr Hamel: oui, il faut le dire, il a été correct sur ce match. Bon c’est vrai que les messins n’avaient pas besoin de lui pour se prendre les pieds dans le tapis hier!

Giulianno

Messagepar Giulianno » 16 août 2021, 11:34

Les plus .. udol .

Les moins. Inexistant en attaque. Milieu trop déchet technique..

Il faut recruter devant sinon ça va être compliqué.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 août 2021, 11:36

Les plus :
On va redescendre sur terre et se rendre compte des carences de l'effectif. Il reste quelques jours de mercato pour aller chercher 2 ou 3 joueurs.

Niane progresse.

Les moins :
Il faut savoir admettre que notre coach bastiais s'est planté dans les grandes largeurs et qu'il a préféré mourir avec son idée que de corriger son erreur. Alors qu'elle était son intention ? Démontrer à ses dirigeants par l'absurde qu'il ne validait pas le départ de Fofana ? Souhaitait il cacher Centonze ? Souhaitait il démontrer qu'il avait que dale sur le banc ?

Rien à sauver de ce match. On pourrait tous les mettre les uns après les autres. Oukidja pour son geste débile. Alakouch car hors de forme. Pajot car hors de forme. Centonze car perdu. Bronn car n'a pas dirigé sa défense. Udol car nulle part sur les buts. Delaine car ni devant ni derrière. Sarr car il a tout raté. Bassi parce qu'il joue sans personnalité. Niane car il cumule une charette et première touché de balle de niveau district. Maiga car il est l'ombre de lui-même. Les remplaçants car ils ont trop peu apporté.

On aurait dit qu'on jouait ensemble pour la première fois.
Dernière modification par Xavfoot le 16 août 2021, 11:41, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »