R.L. 10/12 : Frédéric Antonetti réclame « un état d’esprit de guerrier »
- Amsalem
- Cactus
- Administrateur du site
Re: R.L. 10/12 : Frédéric Antonetti réclame « un état d’esprit de guerrier »
Question à F.Antonetti concernant les supporters ;
" Vous les avez rencontrés cette semaine. Que s’est-il dit ?
« Je leur ai dit que le maintien c’était l’affaire de tout le monde.
Que les supporters avaient leur rôle à jouer. Soit ils paralysent les joueurs, soit ils peuvent leur donner un peu plus de force. Il faut que ça soit dans la durée, pas seulement sur un match. Tous les problèmes partent du terrain et on va les résoudre sur le terrain.
Mais il faut un environnement qui ne soit pas négatif. Les joueurs ne trichent pas mais ils ont besoin de soutien. »
A méditer ici aussi.
Que les supporters avaient leur rôle à jouer. Soit ils paralysent les joueurs, soit ils peuvent leur donner un peu plus de force. Il faut que ça soit dans la durée, pas seulement sur un match. Tous les problèmes partent du terrain et on va les résoudre sur le terrain.
Mais il faut un environnement qui ne soit pas négatif. Les joueurs ne trichent pas mais ils ont besoin de soutien. »
A méditer ici aussi.
- _Chris.
A méditer pour certains, peut-être mais Cactus, soyons honnêtes et objectifs, je trouve le ras-le-bol vraiment limité comparé à la situation sportive catastrophique du club sur l'année civile 2021 et c'est un euphémismeCactus a écrit : Question à F.Antonetti concernant les supporters ;
A méditer ici aussi.
- Cactus
- Administrateur du site
Oui la situation est extrêmement préoccupante. Personne ne le nie Chris._Chris. a écrit :
A méditer pour certains, peut-être mais Cactus, soyons honnêtes et objectifs, je trouve le ras-le-bol vraiment limité comparé à la situation sportive catastrophique du club sur l'année civile 2021 et c'est un euphémisme![]()
Mais à quoi servirait il d’en rajouter de la part des supporters , dont évidemment on comprend aisément le ras le bol, en enfonçant encore davantage les joueurs ?
Honnêtement à un résultat encore plus catastrophique et contre-productif.. je le pense sincèrement.
Il nous faudra soutenir jusqu’au bout comme l a indiqué Fred , car les choses seront difficiles jusqu’au bout, ça c’est certain…
-
RobertoAlagnole
On peut penser que le public messin a dorénavant envie de pousser derrière autre chose que des totems d'immunité. Il veut voir une équipe investie. Jusque-là, il y a eu très peu de sifflets envers les joueurs qui, malgré des encouragements, ne montrent plus grand-chose. Ca marche, ça se plaint et au final plombe l'équipe.Cactus a écrit :Oui la situation est extrêmement préoccupante. Personne ne le nie Chris._Chris. a écrit :
A méditer pour certains, peut-être mais Cactus, soyons honnêtes et objectifs, je trouve le ras-le-bol vraiment limité comparé à la situation sportive catastrophique du club sur l'année civile 2021 et c'est un euphémisme![]()
Mais à quoi servirait il d’en rajouter de la part des supporters , dont évidemment on comprend aisément le ras le bol, en enfonçant encore davantage les joueurs ?
Honnêtement à un résultat encore plus catastrophique et contre-productif.. je le pense sincèrement.
Il nous faudra soutenir jusqu’au bout comme l a indiqué Fred , car les choses seront difficiles jusqu’au bout, ça c’est certain…
Que le staff fasse le job et mette de côté les "piliers". Personne n'en voudra au club d'aller en Ligue 2 avec un groupe de vaillants. En revanche, avec un groupe de traîne la patte, ce sera un tout autre regard que posera le public sur le staff et le club. Les joueurs qui auront sali le maillot, eux, partiront, iront chercher un billet ailleurs.
- Chris
Fini les illusions, place à la phase "état d'esprit de guerriers" qui on le sait bien à Metz précède souvent la phase "tant que c'est encore jouable mathématiquement". 
- Cactus
- Administrateur du site
Certes.RobertoAlagnole a écrit :
...Jusque-là, il y a eu très peu de sifflets envers les joueurs qui, malgré des encouragements, ne montrent plus grand-chose. Ca marche, ça se plaint et au final plombe l'équipe.
Que le staff fasse le job et mette de côté les "piliers".
Mais justement, à chacun son boulot :
au staff de régler les problèmes internes et de comportement sur le terrain,
et aux supporters de supporter malgré les déceptions en montrant aux joueurs qu'on les encourage malgré leur manquements. Ca peut aussi les motiver pour se surpasser par respect pour leur public .
C'est ma façon de voir les choses, qui n'engage que moi.
-
RobertoAlagnole
Les supporters supporteront les joueurs qui ne leur manquent pas de respect depuis presque deux ans. Le stade se vide peu à peu et le public qui prend encore la peine de se déplacer pour voir des bouillies, malgré les encouragements, vont finir par délaisser les travées.Cactus a écrit :Certes.RobertoAlagnole a écrit :
...Jusque-là, il y a eu très peu de sifflets envers les joueurs qui, malgré des encouragements, ne montrent plus grand-chose. Ca marche, ça se plaint et au final plombe l'équipe.
Que le staff fasse le job et mette de côté les "piliers".
Mais justement, à chacun son boulot :
au staff de régler les problèmes internes et de comportement sur le terrain,
et aux supporters de supporter malgré les déceptions en montrant aux joueurs qu'on les encourage malgré leur manquements. Ca peut aussi les motiver pour se surpasser par respect pour leur public .
C'est ma façon de voir les choses, qui n'engage que moi.
Par ailleurs, je ne saisis pas que le staff n'opère pas un tri au sein du groupe et délivre encore des totems d'immunité. Et cela explose aux yeux de tous, le groupe est maintenant scindé entre les privilégiés et les autres. Le public, s'il veut aider l'équipe, ne doit encourager que les joueurs le méritant. Les autres se foutent de nous. Pire, ils se plaignent d'un public qui les encourage malgré les naufrages à répétition.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
assez d'accord. Je pense qu'on demande tous ou on espère tous des gars qui sur le terrain se dépouillent... car comme le dit si bien Antonetti, il faut un état d'esprit de guerrier... hors depuis belle lurette c'est pas le cas mise à part quelques match où on c'est dit " enfin ils vont y aller (au charbon)"RobertoAlagnole a écrit :On peut penser que le public messin a dorénavant envie de pousser derrière autre chose que des totems d'immunité. Il veut voir une équipe investie. Jusque-là, il y a eu très peu de sifflets envers les joueurs qui, malgré des encouragements, ne montrent plus grand-chose. Ca marche, ça se plaint et au final plombe l'équipe.Cactus a écrit :
Oui la situation est extrêmement préoccupante. Personne ne le nie Chris.
Que le staff fasse le job et mette de côté les "piliers". Personne n'en voudra au club d'aller en Ligue 2 avec un groupe de vaillants. En revanche, avec un groupe de traîne la patte, ce sera un tout autre regard que posera le public sur le staff et le club. Les joueurs qui auront sali le maillot, eux, partiront, iront chercher un billet ailleurs.
eh ben non le match suivant ça court plus, ça se bat plus, c'est pas agressif... bref tout ce qui faut pas pour se maintenir...
je le redit, à Metz le public est connaisseur et il voit bien quand les joueurs ne se bougent pas... trichent ou pas.. tu peux louper des passes, perdre des matchs, louper des occasions.. mais t'as pas le droit d'être en mode touriste sur le terrain .. il y a des gens qui vivent pour le club, ils ont un blason à respecter et un club à sauver (car si on descend on montera pas indéfiniment surtout avec la réforme..)
qu'ils montrent de l'envie tout au long des match et qu'ils gagnent ou perdent ils sortiront sans être sifflé au moins ! mais je suis qu'avec vraiment de l'envie la roue tourne...
et si ils veulent plus, au staff de changer les choses et les joueurs ... et si les joueurs veulent plus du staff, aux dirigeants de changer de staff..
Mais à un moment donné faut que ça change
- _Chris.
Je ne dis pas que c'est ce que je demande. Mais parfois, dans d'autres clubs, et plusieurs fois même, un ras-le-bol général des supporters descendant aux entrainements pour s'expliquer voire plus a conduit à une remise en question.Cactus a écrit :Oui la situation est extrêmement préoccupante. Personne ne le nie Chris._Chris. a écrit :
Le problème que pourrait causer à terme ces encouragements répétés serait tout simplement qu'ils s'endorment définitivement dans leur manque d'envie.
C'est triste mais c'est l'impression que ça me donne. Comme s'ils pensaient "finalement, quoi qu'on fasse, ils sont là à nous supporter, à quoi bon en faire plus ?".
Je sais que ça peut paraitre dingue, mais sincèrement, c'est vraiment l'impression qu'ils donnent