Messagepar Nico » 13 févr. 2022, 08:11
Merci Grenat 1985 pour l’article.
C’est toujours un plaisir de se lever le dimanche et d’avoir l’avant match en tout cas moi j’apprécie énormément.
Pour une fois, la compo de l’équipe semble exacte.
Sur le papier, tres belle équipe de Marseille.
Je signe immédiatement pour un nul et un point.
J’ai du mal à imaginer comment le seul Niane va pouvoir peser sur l’excellente défense axiale Saliba-CaletaCar et Boulaya va devoir composer avec un marquage à la culotte de Kamara, ce qui n’est jamais simple.
La clé pour que nous puissions marquer résidera selon moi sur l’exploitation des ailes et sur la capacité de Delaine et Candé à partir dans le dos de / prendre de vitesse Kolasinac et Lirola. Ils sont assez offensifs et pas hyper bons défensivement. Ca peut faire la différence pour nous.
Concernant notre défense, je suis très serein sur la capacité d’Amadou à bloquer un Payet en demi teinte en ce moment, et celle de Pajot à manger Guendouzi. Traoré aura un beau duel avec Gerson mais nous devrions prendre le dessus à ce niveau (si les joueurs mettent l’engagement nécessaire).
Derrière, le jeu long ou aérien ne me fait pas peur, on va tout prendre de la tête. Attention à la mobilité de Milik et son côté renard des surfaces qui pourrait nous faire mal. Enfin ma plus grosse crainte réside dans la capacité de Bronn (a côté de ses pompes depuis un petit moment) a museler un très très bon et remuant Bakambu. C’est notre véritable talon d’Achille à mon sens (et il porte le brassard…), je préférerai voir Mbengue à sa place mais il ne faut pas rêver.
Bref, un match normalement plus ouvert que contre Troyes et qui devrait offrir plus de spectacle. On ne devrait pas prendre une déculottée mais on aura également beaucoup de mal à marquer (hormis sur CPA si on arrive à s’en procurer…).
Mon prono, pas plus de 2 buts dans ce match et un bon match nul des familles…
PS: a noter que nous sommes 20eme à domicile, ca fait mal… quel courage on a d’aller encore à St Symphorien.