[RL] Louis Mafouta : « Il n’a pas manqué grand-chose »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Louis Mafouta : « Il n’a pas manqué grand-chose »

Messagepar Grenat 1985 » 14 févr. 2022, 17:40

L’international centrafricain était la surprise du onze de départ messin, dimanche face à l’OM. Il analyse cette défaite (1-2) et revient sur cette première titularisation en Ligue 1.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rand-chose

Przemysl.

Re: [RL] Louis Mafouta : « Il n’a pas manqué grand-chose »

Messagepar Przemysl. » 14 févr. 2022, 17:52

Il a manqué l'essentiel : un peu plus de concentration sur les deuxièmes ballons et un peu plus de réalisme sur les occasions. Bref ce que nous n'avons plus depuis la 28ème journée de la saison dernière.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 févr. 2022, 17:59

Dans la grisaille, j'ai vraiment apprécié l'envie, l'enthousiasme, la fraîcheur de Louis.

Sur son heure de jeu, il a multiplié les courses, les appels, les pressings. Dans son jeu dos au but, tu sentais qu'il était dans l'application, une envie de bien faire presque scolaire : je contrôle, je joue du corps, j'utilise le plat du pied, j'assure. La seule fois où il s'est permis une délicatesse, c'était sur une déviation de la cheville devant la Sud, un geste qui m'a fait dire que, non, ce type n'a pas deux agglos aux palmes et n'est pas la brêle dont certains l'ont affublé sur la base de son seul C.V.

C'est peut-être du Leya Iseka, peut-être qu'il n'en plantera qu'un ou deux, mais son état d'esprit, à plus forte raison lorsque j'ai vu l'entrée de Niane, m'a fait plaisir. Une telle envie, ça avait un côté quasi enfantin. C'est c**, mais ça m'a fait du bien de voir ça.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 14 févr. 2022, 18:28

Désolé de casser l'ambiance mais Mafouta m'a fait penser hier à ces joueurs amateurs qui font le match de leur vie en Coupe de France face à une grosse équipe de Ligue 1, la réussite en moins. Il a pas mal bougé, a montré plus que Nguette et Niane réunis mais pour quel résultat ? Pas énormément d'actions et pas de but.
Quelle tristesse de devoir se satisfaire d'un joueur méritant mais qui marque autant que les autres attaquants valides soit 0 but...
Dur dur d'y croire avec de tels arguments offensifs !

gg67

Messagepar gg67 » 14 févr. 2022, 18:31

GryseL04 a écrit : Désolé de casser l'ambiance mais Mafouta m'a fait penser hier à ces joueurs amateurs qui font le match de leur vie en Coupe de France face à une grosse équipe de Ligue 1, la réussite en moins. Il a pas mal bougé, a montré plus que Nguette et Niane réunis mais pour quel résultat ? Pas énormément d'actions et pas de but.
Quelle tristesse de devoir se satisfaire d'un joueur méritant mais qui marque autant que les autres attaquants valides soit 0 but...
0 but je comprends pas

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 14 févr. 2022, 18:40

Amsalem a écrit : Dans la grisaille, j'ai vraiment apprécié l'envie, l'enthousiasme, la fraîcheur de Louis.

Sur son heure de jeu, il a multiplié les courses, les appels, les pressings. Dans son jeu dos au but, tu sentais qu'il était dans l'application, une envie de bien faire presque scolaire : je contrôle, je joue du corps, j'utilise le plat du pied, j'assure. La seule fois où il s'est permis une délicatesse, c'était sur une déviation de la cheville devant la Sud, un geste qui m'a fait dire que, non, ce type n'a pas deux agglos aux palmes et n'est pas la brêle dont certains l'ont affublé sur la base de son seul C.V.

C'est peut-être du Leya Iseka, peut-être qu'il n'en plantera qu'un ou deux, mais son état d'esprit, à plus forte raison lorsque j'ai vu l'entrée de Niane, m'a fait plaisir. Une telle envie, ça avait un côté quasi enfantin. C'est c**, mais ça m'a fait du bien de voir ça.
Si tu veux, mon petit-fils joue en U7.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 févr. 2022, 18:44

GryseL04 a écrit : Désolé de casser l'ambiance mais Mafouta m'a fait penser hier à ces joueurs amateurs qui font le match de leur vie en Coupe de France face à une grosse équipe de Ligue 1, la réussite en moins. Il a pas mal bougé, a montré plus que Nguette et Niane réunis mais pour quel résultat ? Pas énormément d'actions et pas de but.
C'est peut être l'arbitre qui l'a privé de son 1er but, en sifflant une faute inexistante alors que Candé l'avait délicieusement lancé vers le but.

J'étais un des premiers à dire que ce recrutement était un coup de pouce d'Antonetti pour faire vivre la famille. Or, hier soir j'ai découvert un attaquant mobile et pas maladroit, qui sait se rendre disponible et avec un sens collectif plutôt intéressant.
Même sur le but de Maïga il est au 2ème poteau, près à reprendre au cas où.

Mafouta est plein de promesses et s'il a réussi à se montrer contre la défense de Marseille, il y arrivera aussi face à des adversaires plus modestes.

grenateam

Messagepar grenateam » 14 févr. 2022, 18:44

Mafouta,Yade,ou Joseph en espérant qu'un de ces joueurs se mettent à faire trembler les filets.
Pour Niane,le mieux est qu'il essaye de se relancer loin de Metz.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 févr. 2022, 18:47

Il a fait qu'un match!!! :huh?:

Je suis le premier à être septique sur Mafouta mais la tu y vas un peu fort.

Oui on se contente de peu mais avant de le descendre attendons au moins quelques matchs.

guyzou

Messagepar guyzou » 14 févr. 2022, 19:11

Przemysl. a écrit : Il a manqué l'essentiel : un peu plus de concentration sur les deuxièmes ballons et un peu plus de réalisme sur les occasions. Bref ce que nous n'avons plus depuis la 28ème journée de la saison dernière.
je ne pense pas que tu étais au stade parce que mafouta a fait énormément d appel il a joué qq fois en pivot , c est une bonne prestation pour un joueur qui a fait 2 fois 30 minutes et hier 70minutes alors d autre c est le néant :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »