Je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup de respect pour le travail au niveau des infrastructures, la gestion financière ou encore le travail fait à Génération Foot par le président Serin.
Mais sa gestion footballistique actuelle est absolument hallucinante. Même les journalistes d’Amazon Prime hier semblaient ahuries de l’interview d’avant match du Président. Quand de nombreux joueurs en après match expriment leur mal être (Delaine, De Preville, Kouyate) lui continue de penser que tout est possible, et qu’Antonetti n’a pas perdu son groupe et est l’homme de la situation.
Extraits
« C’est un match de la dernière chance. On n’a pas le droit de se louper. Frédéric Antonetti ? Je ne pourrais pas m’appuyer sur mieux que lui. En terme d’expérience, il n’a pas d’égal en @Ligue1UberEats. »
Puis dans la situation actuelle le principal est bien sûr de penser au rival régional
« J’ai une grosse pensée aujourd’hui pour Nancy qui va descendre en National. Je pense à eux car on aime tous énormément cette rivalité régionale. »
Quand vient la question de la cause de ce classement les raisons évoquées sont les suivantes
- pas de chance ni de réussite
- Trop de blessés en englobant Niane qui était blessé la saison dernière pour rappel
Pas une seule remise en question d’un jeu absolument inexistant.
Nous sommes donc dans un cas unique de joueurs qui expriment leur mal être et le fait qu’ils n’ont aucune excuse en apres match (cf Delaine ci dessous) mais où les dirigeants cherchent des excuses à leurs mêmes joueurs pour sauver leurs peaux.
Thomas Delaine les larmes aux yeux au micro de @PVSportFR qui parle d’une saison gâchée et « d’arrêter de penser au maintien et venir déjà avec d’autres intentions sur le terrain pour se respecter soi-même. ».
Et on ose nous faire croire que cette équipe n’a pas lâchée…
Il faut le voir pour le croire, vraiment. La situation est ubuerlesque. Antonetti semble tout simplement être rentré dans la tête du président Serin.
Un président totalement dépassé sur le plan sportif
- _Chris.
- joey ramone
Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif
Nan mais c'est à cause du nul contre Lille à la 1e journée, comme nous l'a rappelé BS.
- _Chris.
Ah oui je l’avais oublie celle ci. Et du penalty non sifflé sur Matar Sarrjoey ramone a écrit : Nan mais c'est à cause du nul contre Lille à la 1e journée, comme nous l'a rappelé BS.
-
alain0157
Tout ça pour en arriver à quoi ?
Encore un topic basé sur des interprétations qui n'engagent que ceux qui les font ?
Encore un topic dirigé ?
Encore un topic qui s'appuie sur des paroles d'avant match et qu'on ouvre après match avec connaissance du résultat ?
Encore un topic basé sur des interprétations qui n'engagent que ceux qui les font ?
Encore un topic dirigé ?
Encore un topic qui s'appuie sur des paroles d'avant match et qu'on ouvre après match avec connaissance du résultat ?
- sogood
Le résumé de la situation est tout à fait juste.
Certes Antonetti n'a pas d'égal au point de vue de l'expérience mais dans ce cas, René Girard ou Raymond Domenech sont ils pour lui des entraîneurs encore adaptés au football de 2022?
Je n'apprécie pas du tout Aulas, pour principalement le fait qu'il trouve toujours des excuses aux défaites.
C'est ce que fait encore Serin.
Malchance ou blessure...stop.
Une personne du staff médical du club, et pas de l'équipe pro, me disait cette semaine, qu'il n'y avait pas plus de malchance que ailleurs.
Niane, c'est une erreur d'avoir voulu le transformer physiquement pour en faire un pur avant centre de PL.
Jemerson, Kana Biyik, De Preville ou Amadou sont des joueurs qui en plus du covid, ont peu effectué de matchs durant plusieurs mois et sont donc plus fragiles.
Centonze a beaucoup trop joué à une période où aucun remplaçant à son poste ne pouvait le suppléer et post covid son corps a donné des signes de faiblesse.
Alors, non, il n'y a pas plus de malchance que dans les autres clubs.
Il n'y a juste pas eu de remise en question suite à la fin de saison dernière. Et c'est là où j'en veux au président.
Le Fc Metz a eu la chance de pouvoir faire évoluer une situation critique lors de l'intersaison. C'est rare qu'un naufrage de printemps ne se termine pas en relégation.
Mais non! On a fait confiance. On a annoncé l'ambition de faire mieux que 10ème...
Ce qui m'inquiète c'est qu'on va peut-être repartir en L2 sur les mêmes bases.
Certes Antonetti n'a pas d'égal au point de vue de l'expérience mais dans ce cas, René Girard ou Raymond Domenech sont ils pour lui des entraîneurs encore adaptés au football de 2022?
Je n'apprécie pas du tout Aulas, pour principalement le fait qu'il trouve toujours des excuses aux défaites.
C'est ce que fait encore Serin.
Malchance ou blessure...stop.
Une personne du staff médical du club, et pas de l'équipe pro, me disait cette semaine, qu'il n'y avait pas plus de malchance que ailleurs.
Niane, c'est une erreur d'avoir voulu le transformer physiquement pour en faire un pur avant centre de PL.
Jemerson, Kana Biyik, De Preville ou Amadou sont des joueurs qui en plus du covid, ont peu effectué de matchs durant plusieurs mois et sont donc plus fragiles.
Centonze a beaucoup trop joué à une période où aucun remplaçant à son poste ne pouvait le suppléer et post covid son corps a donné des signes de faiblesse.
Alors, non, il n'y a pas plus de malchance que dans les autres clubs.
Il n'y a juste pas eu de remise en question suite à la fin de saison dernière. Et c'est là où j'en veux au président.
Le Fc Metz a eu la chance de pouvoir faire évoluer une situation critique lors de l'intersaison. C'est rare qu'un naufrage de printemps ne se termine pas en relégation.
Mais non! On a fait confiance. On a annoncé l'ambition de faire mieux que 10ème...
Ce qui m'inquiète c'est qu'on va peut-être repartir en L2 sur les mêmes bases.
- _Chris.
Alors on fait quoi on attend la descente et on dit bravo Président ? C’est quoi tes propositions ?alain0157 a écrit : Tout ça pour en arriver à quoi ?
Encore un topic dirigé ?
-
alain0157
Des propositions ?_Chris. a écrit :Alors on fait quoi on attend la descente et on dit bravo Président ? C’est quoi tes propositions ?alain0157 a écrit : Tout ça pour en arriver à quoi ?
Encore un topic dirigé ?
Mais quelles propositions ? .... Et de quel droit en ferais je ?
Et de plus, je n'ai, comme la plupart ici d'ailleurs, aucune compétence pour ne serait-ce qu'oser même y penser.
Et quand bien même j'aurais ces compétences, je ne suis pas partie prenante dans le club.
- Frayel
Hors sujet. Ton post mélange mercato, Gaillot, Hélène Schrub, blessures de joueurs etc.
Je t'invite à relire le premier message de ce sujet pour vérifier que vous parlez bien du même thème.
Je t'invite à relire le premier message de ce sujet pour vérifier que vous parlez bien du même thème.
-
Gulgude
Le but d’un forum n’est il pas d’échanger sur les avis de chacun? (Qu’ils soient compétents ou non en la matière)alain0157 a écrit :Des propositions ?_Chris. a écrit :
Alors on fait quoi on attend la descente et on dit bravo Président ? C’est quoi tes propositions ?
Mais quelles propositions ? .... Et de quel droit en ferais je ?
Et de plus, je n'ai, comme la plupart ici d'ailleurs, aucune compétence pour ne serait-ce qu'oser même y penser.
Et quand bien même j'aurais ces compétences, je ne suis pas partie prenante dans le club.
De faire évoluer les avis, ou les interprétations ?
Sinon à quoi bon?
- Chriss200
Je ne pense pas que ce soit le rôle du président d'être impliquer dans le sportif, lui il donne la vison à long terme et il approuve les grandes lignes de la stratégie. Surtout que Serin n'est pas un président à plein temps, il a beaucoup d'autres activités à gérer.
Donc il doit déléguer, malheureusement pour le sportif il n'a pas fait confiance à la bonne personne, c'est des choses qui arrivent, espérons que cela ne se reproduise plus.
Est ce une chance ou pas? Serin a connu plusieurs descentes dont celle en national et à chaque fois il a su nous faire remonter. Il ne faut pas paniquer, on est pas entre les mains d'un obscur investisseur Chinois.
Si on a la chance de remonter il faudrait qu'il puisse déléguer à un CEO de confiance, quelqu'un connait le foot mais surtout quelqu'un qui sait manager et qui sait gérer les différentes "tendances" ou "clans" qu'il peut y avoir dans un staff. On a l'impression que ca ne passe pas entre les historiques (Gaillot, Shcrub, Proment, Perrin) et les Corses et que ca n'a pas été géré.
Pour résumer, oui il est dépassé sur le sportif mais je n'attends pas ça de lui, je pense qu'il s'entoure mieux, j'invite donc Mr.Serin à me contacter en MP pour un poste de président délégué
Donc il doit déléguer, malheureusement pour le sportif il n'a pas fait confiance à la bonne personne, c'est des choses qui arrivent, espérons que cela ne se reproduise plus.
Est ce une chance ou pas? Serin a connu plusieurs descentes dont celle en national et à chaque fois il a su nous faire remonter. Il ne faut pas paniquer, on est pas entre les mains d'un obscur investisseur Chinois.
Si on a la chance de remonter il faudrait qu'il puisse déléguer à un CEO de confiance, quelqu'un connait le foot mais surtout quelqu'un qui sait manager et qui sait gérer les différentes "tendances" ou "clans" qu'il peut y avoir dans un staff. On a l'impression que ca ne passe pas entre les historiques (Gaillot, Shcrub, Proment, Perrin) et les Corses et que ca n'a pas été géré.
Pour résumer, oui il est dépassé sur le sportif mais je n'attends pas ça de lui, je pense qu'il s'entoure mieux, j'invite donc Mr.Serin à me contacter en MP pour un poste de président délégué