Réactions metz guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz_J

Re: Réactions metz guingamp

Messagepar Metz_J » 13 sept. 2022, 00:09

robbi a écrit : On aime ou on aime pas, mais Dreossi dit les choses…
Il monte au créneau et j aime.
On pourrait encore attendre 3 semaines la réaction de Philippe

https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... u-match%2F
J'ai la gueule de bois. Ce match était tellement facile et l'arbitre à tout gâché, qu'elle frustration. Trop gentil nos supporters sur ce match.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 13 sept. 2022, 00:18

Au moins cet arbitre est cohérent dans ses décisions.
Niane saute trop haut contre Clermont : carton rouge
Oukidja, idem aujourd'hui.
Nul. Mais cohérent.
Sauf qu'au final l'an dernier ça nous coûte le barrage et ce soir ça nous fout plusieurs matches dans la mouise sans gardien ni défense centrale.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 13 sept. 2022, 00:19

robbi a écrit : On aime ou on aime pas, mais Dreossi dit les choses…
Il monte au créneau et j aime.
On pourrait encore attendre 3 semaines la réaction de Philippe

https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... u-match%2F
Enfin quelqu'un au club qui ose réagir.
Et encore, on a vraiment l'impression qu'il prends le temps de réfléchir afin de peser ses mots et éviter d'être sanctionné comme l'a été le président de Reims (qui lui pour le coup n'avait pas mâché ses mots :-P )

Accro1974

Messagepar Accro1974 » 13 sept. 2022, 00:39

Et pourquoi en France on a le droit de dire qu'un joueur est mauvais, qu'un politique est corrompu, qu'un président ne prend pas les bonnes décisions mais qu'un arbitre doit être intouchable, indiscutable sous peine de sanction justement très arbitraire ? Ce n'est pas d'aujourd'hui que nos arbitres sont mauvais, imbus de leur personne, jouissant sur le terrain d'une toute puissance qu'ils se plaisent à abuser selon l'humeur du moment. L'arbitrage français n'est d'ailleurs que très peu représenté au plus haut niveau des compétitions, notamment à partir des quarts de finale... et cela se comprend. Ils préfèrent de beaucoup dégainer des cartons plutôt d'être pédagogues, d'expliquer leur décision comme en Angleterre et inspirer de fait le respect des joueurs. Les candidats doivent être peu nombreux pour que le niveau d'exccellence soit si bas...et ce n'est pas la VAR et son interprétation qui vont faire évoluer les choses comme supposé au départ !

Accro1974

Messagepar Accro1974 » 13 sept. 2022, 01:07

Ce soir l'arbitre a voulu rentrer dans la lumière et, pour ce faire, il a éteint l'euphorie messine avant de mettre le feu dans les tribunes de Saint Symphorien. Quand j'entends parler les commentateurs de Bein qui parlent de pétage de plombs des joueurs messins sans se questionner sur les décisions arbitrales... Quand je vois les commentaires sur Foot Mercato qui évoquent la descente des tribunes de supporters en colère désireux de s'en prendre au corps arbitral... j'ai mal pour mon Fc Metz et je crains le pire concernant les sanctions à venir. C'est moi ou j'ai l'impression que l'on fait payer à Metz depuis plusieurs mois les déclarations de notre ancien entraîneur sur les arbitres ?

GaHn

Messagepar GaHn » 13 sept. 2022, 01:18

Accro1974 a écrit : C'est moi ou j'ai l'impression que l'on fait payer à Metz depuis plusieurs mois les déclarations de notre ancien entraîneur sur les arbitres ?
Faut arrêtez avec ça et passez à autre chose. D'autres parlaient qu'on payait notre rébellion au moment de s'opposer au passage à 18clubs en L1.
Quoi qu'il en soit on ne maîtrisera jamais tout ça, autant en faire une force ou un levier pour le reste de la saison, faire bloc public/équipe pour tout donner coûte que coûte.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 sept. 2022, 01:30

Babacar_G a écrit : Au moins cet arbitre est cohérent dans ses décisions.
Niane saute trop haut contre Clermont : carton rouge
Oukidja, idem aujourd'hui.
Nul. Mais cohérent.
Sauf qu'au final l'an dernier ça nous coûte le barrage et ce soir ça nous fout plusieurs matches dans la mouise sans gardien ni défense centrale.
Donc ça nous flingue notre saison et nos espoirs de remontée ...

Accro1974

Messagepar Accro1974 » 13 sept. 2022, 01:51

D'accord pour faire bloc pour le reste de la saison mais si c'est pour baisser la tête tous ensemble et tendre l'autre joue !... Pour avoir côtoyé il y a quelques années un arbitre de Ligue 1, on parle quand même d'un égo sur dimensionné de certains dont le comportement, comme ce soir, va véhiculer une image bien loin de celle d'un club modeste et travailleur. On va parler durant les 24 prochaines heures d'un club de voyous supporté par des perturbateurs. L'homme en noir, à lui seul, et avec la bénédiction des médias, va ternir l'image du Fc Metz qui n'en a pas besoin loin de là. Je ne pense pas qu'à Marseille ou à Paris on tiendrait le même discours sur l'arbitrage après un match pareil !

Accro1974

Messagepar Accro1974 » 13 sept. 2022, 02:00

On parlait jusqu'à présent d'une Ligue 2 plus physique et avec plus d'engagement, moi je vois pour l'instant beaucoup de joueurs au sol, se tordant de douleur et gémissant auprès des arbitres pour obtenir une faute parfois inexistante. Vu le nombre de cartons rouges reçus par Metz depuis le début de saison on s'est mis à un niveau qui ne correspond plus à la Ligue 2 et à ce qu'on en connaissait du temps de Boloni, beaucoup plus jeune...

Accro1974

Messagepar Accro1974 » 13 sept. 2022, 02:04

Chouette !!! On fait la Une sportive de France Info!!!

Revenir à « Passion Grenat »