[RL du 14/09/22]Pierre Dréossi (FC Metz) : « Ce match de Guingamp nous coûte très cher »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wazerty123

[RL du 14/09/22]Pierre Dréossi (FC Metz) : « Ce match de Guingamp nous coûte très cher »

Messagepar wazerty123 » 14 sept. 2022, 09:37

Bonjour à tous,

En lisant l'article du manager du FC Metz, du repu de ce matin (réservé aux abonnés) :

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -tres-cher

Les langues commencent vraiment à se délier, notamment un propos de sa part qui indique en résumé, que beaucoup de joueurs passent par le FC Metz pour se faire de l'argent (aucun sentiment d'appartenance) et aucune ambition collective..

Sinon il indique clairement ses inquiétudes concernant le/les prochains matchs avec les nombreuses suspensions à venir.

Il espère que la commission de discipline fasse preuve de clairvoyance concernant ses joueurs, il n'attend rien cependant concernant Jean-Jacques.

C'est une ambiance vraiment particulière qui se fait sentir en ce moment au sein de notre FC Metz.

Frayel

Re: [RL du 14/09/22]Pierre Dréossi (FC Metz) : « Ce match de Guingamp nous coûte très cher »

Messagepar Frayel » 14 sept. 2022, 10:11

Dreossi est un communicant, attention petit à petit il pose dans les esprits la responsabilité des joueurs .
Ainsi en cas d échec de le montée , ce qui petit à petit se dessine déjà, il aura les coupables se dédouanant ainsi de la part de responsabilité qui est la sienne et des manquement béant de cet été.

Lutin57.

Re: [RL du 14/09/22]Pierre Dréossi (FC Metz) : « Ce match de Guingamp nous coûte très cher »

Messagepar Lutin57. » 14 sept. 2022, 10:17

Frayel a écrit : Dreossi est un communicant, attention petit à petit il pose dans les esprits la responsabilité des joueurs .
Ainsi en cas d échec de le montée , ce qui petit à petit se dessine déjà, il aura les coupables se dédouanant ainsi de la part de responsabilité qui est la sienne et des manquement béant de cet été.
Je ne sais pas ds quel monde vous vivez mais penser qun DS peut tout changer en 2 mois au vu de l'état ds lequel il a repris le club, c'est juste aberrant .

Alors oui je pense que nous aurions pu mieux faire(surtout en attaque) mais à un moment donné il fallait changer des choses, on paie aujourd'hui le fait de ne plus solder les joueurs .....et perso j'en veux bcp plus à nos pseudo starlettes formées au club qui avaient toutes les cartes en main pour s'imposer et qui ont "remercier" le club en se cassant au plus vite.....

Et puis 7, faut être clair, les premiers responsables sont les joueurs ça c'est une certitude

pilch

Messagepar pilch » 14 sept. 2022, 10:26

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit : Dreossi est un communicant, attention petit à petit il pose dans les esprits la responsabilité des joueurs .
Je ne sais pas ds quel monde vous vivez mais penser qun DS peut tout changer en 2 mois au vu de l'état ds lequel il a repris le club, c'est juste aberrant .

Alors oui je pense que nous aurions pu mieux faire(surtout en attaque) mais à un moment donné il fallait changer des choses, on paie aujourd'hui le fait de ne plus solder les joueurs ....et perso j'en veux bcp plus à nos pseudo starlettes formées au club qui avaient toutes les cartes en main pour s'imposer et qui ont "remercier" le club en se cassant au plus vite.....
Entièrement d'accord. Le mercato est décevant selon moi, mais c'était le foutoir au club. On aura l'occasion de juger Dreossi plus objectivement sur les prochains mercato.

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 sept. 2022, 11:11

communiquer n'est pas forcément péjoratif d'ailleurs le manque de communication est problématique, même si le silence est d'or dans certains cas. En résumé tout dépend de la situation et du moment sans négliger que parler est important quand c'est utile et que ça ne fait pas de tord

Pas évident tout cela j'espère m'appliquer tout cela :ninja:

Bref il débarque il a bossé dur et remarque certaines choses. Hantz avait pointé la nécessité de "réformer" au FCM.

Dréossi, si il a le soutien sans faille de Serin, qui lui est inaudible sportivement parlant, fera du bon boulot grâce à ses connaissances.

Il aura besoin de l'appui des employés salariés du club dont les joueurs font partis.

Ils ont misé sur le fait que Kouyaté serait fiable et il l'est sportivement, maintenant c'est dans l'attitude qu'il doit se calmer comme Oukidja car ils sont en fragilité mentale et devoir assumer une remontée après l'échec de l'année dernière semble trop difficiles en ce moment pour eux.

Peut être que Nous qui sommes autour du club supporters journalistes sommes trop durs après ce début de saison qui est faible en terme de point mais malgré tout reste fort intéressant en terme de contenu et d'engagement même si il y a des écarts (qui font très mal en terme de points)

Centonze Kouyaté Oukidja dans une moindre mesure devraient limite aller se faire soigner mentalement tant ils ont du mal à enchainer ces deux saisons.

Laissons Dréossi faire ce qu'il a à faire et arrêtons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Il est dans l'action et je pense que sa vision semble bonne ainsi que son analyse, reste à savoir si il peut s'inscrire dans la durée car ce qui fait mal au FCM c'est cette instabilité en nombre de coach et même de pseudo DS
Maiga a plus de recul qu'ils prennent exemple sur lui, Maiga mériterait le capitanat, autant qu' UDOL ,c'est serré.

sogood

Messagepar sogood » 14 sept. 2022, 11:18

Il s'inquiète également en cas de contre performance à Bastia de la situation comptable.

Effectivement, ce match contre Guingamp coûte 3 points.
Tout comme celui à Laval en coûte 2.

On verra si garder à tout prix des joueurs non impliqués dans le projet est une bonne chose.
Kouyaté, Centonze ou d'autres ne pourriront pas des années en L2.
Le Fc Metz le peut malheureusement.

Frayel

Messagepar Frayel » 14 sept. 2022, 11:36

Lutin57. a écrit :

Alors oui je pense que nous aurions pu mieux faire(surtout en attaque) mais à un moment donné il fallait changer des choses, on paie aujourd'hui le fait de ne plus solder les joueurs .....et perso j'en veux bcp plus à nos pseudo starlettes formées au club qui avaient toutes les cartes en main pour s'imposer et qui ont "remercier" le club en se cassant au plus vite.....

Et puis 7, faut être clair, les premiers responsables sont les joueurs ça c'est une certitude
Attention je ne suis pas en désaccord avec toi .
Je dis juste que les tords dans un échec sont partagés

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 sept. 2022, 11:51

sogood a écrit : verra si garder à tout prix des joueurs non impliqués dans le projet est une bonne chose.
Sur ce point je pense que la,position peut coûter à court terme mais être bénéfique sur le moyen /long terme pour "l'image" renvoyée aux clubs et agents

MrNino

Messagepar MrNino » 14 sept. 2022, 12:04

Dréossi est loin d'être un lapin de six semaines, les propos qu'il a pu tenir sur ce sujet n'ont pas véritablement fait l'objet d'une grande modération de sa part, hormis sur le cas de Danley Jean-Jacques. Je préfère mille fois ce comportement (loin d'être aveugle), à des années-lumière de ce que nous avons pu connaître précédemment. Le passage devant la commission (y-sera-t-il d'ailleurs?) sera l'occasion, je l'espère, de démontrer que l'arbitre n'a rien, mais strictement rien fait pour apaiser la situation en fin de première mi-temps, avec les conséquences que l'on connaît.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 14 sept. 2022, 12:13

Frayel a écrit :
Lutin57. a écrit :

Attention je ne suis pas en désaccord avec toi .
Je dis juste que les tords dans un échec sont partagés
Je partage le propos de Lutin sur la responsabilité principale des joueurs, et sur la difficulté pour Dreossi de transformer le plomb en or en 2 mois.

Quant à la montée, franchement, arrêtons d'en parler.

Nous devons maintenant faire front tous ensemble, avec les joueurs investit (et il y en a! talentueux en plus!!), sortir les brebis galeuses (Kouyate et Centonze), recruter un gardien qui saura concurrencer Oukidja et prendre les matchs les uns après les autres.

Le seul objectif doit être de conforter les joueurs motivés, remettre les têtes à l'endroit et ne plus penser qu'à jouer au foot.

A la trève si on est pas trop loin (et je suis persuadé que ce sera le cas) il sera temps de se renforcer pour viser le Graal.
Mais parler de montée actuellement n'amenera rien de bon.

Revenir à « Passion Grenat »