Nous avons connu une fois le National sans que quiconque ne tire la sonnette d’alarme jusqu’à quelques journées de la fin et il me parait absolument impératif de le faire au plus tôt et des à présent.
Pourquoi ?
1) On apprend hier dans la conférence de Boloni que, selon lui, on a si peu de points non pas grave au talent mais à cause de tout le reste. Il a parlé de problèmes de mentalité et d’agressivité. En Ligue 2, là où le talent est proche d’une équipe à l’autre cela me paraît impératif d’y mettre du notre. Une stat pour le prouver ?
Metz est la 18eme équipe de L2 en terme de kilomètres parcourus. Saint-Etienne est dernier dans ce classement. Le talent ne suffit effectivement pas.
2) Des problèmes non connus et qui s’ajoutent encore à ceux qui ont été communiqué. On apprend hier toujours dans cette même conférence de presse que « Bronn a posé de gros problèmes, surtout dans le vestiaire. Il y a les problèmes connus de tous que sont Centonze et Kouyate mais il y en a d’autres concernant les anciens portugais et belges». J’en déduis que d’anciens de Seraing et Candé voulaient aussi partir, à priori.
3) Dans le Graoully Mag d’hier soir où le coiffeur de Centonze et de nombreux joueurs a Metz étaient présents, il a montré aux autres sur le plateau que Centonze lui a envoyé un SMS avec écrit je cite « je suis absolument soulagé de quitter Metz » et qu’il voulait partir je cite ce coiffeur « peu importe où».
4) Lundi soir dans le Lundi c’est Graoully, Thomas Jeangeorge a indiqué que c’est Metz qui a recontacte Nantes pour vendre Fabien. Le prix de base au cours du mercato était de 8 M, Nantes avait proposé 3, et ça c’est conclu à 4.
5) Un effectif déséquilibré. Boloni a dit dans le RL que Joseph et Dia N’diaye l’avaient fortement déçu en amical contre Seraing. On n’a personne derrière un Niane en manque de confiance.
En défense centrale il a indiqué hier qu’il a testé Lo et N’Doram car on manque de monde ce que tout le monde avait pointé du doigt ici depuis des semaines.
6) Une aggressive qui fait que 7 employés du FC Metz ont été suspendus sur un seul match, rien que ça. Soyez un minimum irréprochable, et ce au plus vite. Qu’on soit mal arbitres est un fait, qu’on ne soit pas irréprochables en est un autre. Moins de paroles, plus d’actes.
Je tiens tout de même à relativiser en disant que le talent de cette équipe est dans le Top 5 de ce championnat mais on est descendu avec des Koulibaly Sakho Duhamel en ayant une équipe pouvant jouer entre 5 et 10 en L2.
Alors oui le talent ne suffit pas. Bougez vous