[Avant match]FC Metz - Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

[Avant match]FC Metz - Brest

Messagepar GaHn » 08 déc. 2023, 14:15

Retour à St Symphorien Dimanche prochain à 15h, avec la réception de Brest, qui a joué son match en retard hier contre Strasbourg (1-1).

Pour ceux qui ont regardé, vous en avez pensé quoi de notre prochain adversaire ?
Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé qu'il y avait des coups à jouer dans leur défense centrale notamment à l'image des nantais, un petit gabarit comme Sabaly devrait pouvoir se faire plaisir si il est dans de bonnes dispositions, la vitesse de VDK pourrait faire des dégâts.

Sinon, Brest ça joue au football, ca va de l'avant la ligne à trois devant est intéressante avec Del Castillo notamment que j'ai perso toujours apprécié et aimé le voir chez nous, un bon joueur de club.
Attention ils ne sont pas dégueu' sur coups de pied arrêtés, frappés par ce même Del Castillo.

Quid du onze Grenat pour Dimanche ?
Côté disponibilités, Collin devrait être apte au service tout comme L.Camara et Herrelle, incertitude en revanche autour de Nduquidi. Kouao lui devrait selon toute vraisemblance passer son tour suite à sa blessure à Lille(genou), Ibou Sané lui est touché à une cheville.

Ça devrait être du classique :
**************************Ouki'dja**************************
***Colin***********I. Traoré***Hérelle***************Udol**
******************Camara******D. Jean Jacques***********K. **Van Den Kerkhof*******A. Jallow*****************Sabaly**
****************************Elisor****************************

Place au Légumico, on devrait assister à un bon duel.
A vous de jouer. :ok: :metzch:

verlainenco

Re: [Avant match]FC Metz - Brest

Messagepar verlainenco » 08 déc. 2023, 17:39

Brest a, pour moi, le profil de la victime idéale de part leur style de jeu qui normalement doit convenir à Metz: une équipe joueuse avec beaucoup de qualités offensives grace a des joueurs techniques et expérimentés mais au final une réussite moyenne en ce qui concerne la conversion de leurs actions et donc qu'on devrait pouvoir contrer.

Défensivement, ils pressent tres haut (on l'a encore vu sur le but face a Strasbourg) avec toujours beaucoup (trop) de densité autour du ballon.
Ils sont nettement moins bon si tu passes leur 1er pressing et si tu mets le ballon dans leurs 35m car leur milieux sont pas des foudre poyr revenir et se reorganiser de maniere coordonnée avec leur défense.

Notre jeu vertical en transition peutleur faire tres mal.

De ce que j'ai vu hier, l'objectif pour metz sera de bien defendre, on sait le faire...sans trop reculer sous peine de laisser trop d espaces d'évolutions a leurs milieux.

Et offensivement porter rapidement le ballon dans les 35m adverses: de 1 , leur défense est plus vulnerable car pas toujours bien épaulée par leur milieux (des espaces et des intervalles a exploiter) qui se laissent trop porter vers l'avant. De 2 ca les fait repartir de plus bas et les offensifs n'aiment pas revenir aussi bas.

Globalement, Brest ne semble pas jouer tres vertical: ils sont joueurs, font tres bien circuler a 1 ou 2 touches de balles mais jouent un jeu placé et non pas de contre. Ils sont efficace si tu les laisses jouer dans nos 35m, donc defendre haut est une obligation.

C'est la generosité de nos milieux, notre capacité à faire revenir defendre les leurs qui fera je pense la difference.

Pour la compo, il faut rendre a nouveau efficace le cote droit avec VDK + Colin si possible. En DC, Herelle devrait retrouver sa place s'il est a 100%.
Ils sont costaud dans le jeu aérien offensif...et je les trouve (leur gardien) plutot febrile sur le jeu aerien defensif.

J'espere donc qu'on va les exploser 1-0 !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 déc. 2023, 07:54

Soyons sérieux et appliqués. Si l'on mets les même ingrédients que lors des trois derniers matchs ça devrait le faire.

totof573

Messagepar totof573 » 09 déc. 2023, 13:30

Par contre la météo est très bretonne cela ne me rassure guère

Taison*

Messagepar Taison* » 09 déc. 2023, 14:46

totof573 a écrit : Par contre la météo est très bretonne cela ne me rassure guère
Demain , il ne devrait pas pleuvoir ; A voir cependant, si la pelouse aura absorbé toute cette flotte.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 déc. 2023, 15:05

GaHn a écrit :
Place au Légumico, on devrait assister à un bon duel.
Légumico ? Je n'ai pas la réf, Metz et Brest ont en commun des éléments minéraux (Pascal Pierre) ou animaux (Bernard Lama), mais aucun végétal dont je me souvienne...

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 09 déc. 2023, 18:21

Brest impressionnant qd même ils ont su attirer des joueurs que nous ne sommes pas capables d'attirer en Moselle
Pourtant quel est le budget de Brest
Les dél castillo, lala,Mounier,les melou, Martin doivent avoir des salaires que nous ne pourrions payea

GaHn

Messagepar GaHn » 09 déc. 2023, 21:41

Evargalo a écrit :Légumico ? Je n'ai pas la réf, Metz et Brest ont en commun des éléments minéraux (Pascal Pierre) ou animaux (Bernard Lama), mais aucun végétal dont je me souvienne...
Tu vas être déçu le pauvre :mrgreen: ce n'était pas une référence footballistique mais un jeu de mots pourri je le concède.
Bien vu en revanche le rappel des ex-grenats/brestois que sont P.Pierre et B Lama. :ok:
IMG_20231209_212114.jpg
IMG_20231209_212114.jpg (68.7 Kio) Consulté 1006 fois
Bon duel = Bonduelle= légumes

Selon vous, Sabaly sur le flanc gauche ou un autre élément ?

GaHn

Messagepar GaHn » 09 déc. 2023, 21:55

jolegrenat a écrit :(...)
Les dél castillo, lala,Mounier,les melou, Martin doivent avoir des salaires que nous ne pourrions payea
Ce n'est pas sans me rappeler ce qu'il se passe en handball féminin entre Metz et Brest, où le second nommé verse des salaires énormes (sans la réussite sportive du premier)que ne peut pas se permettre de payer Metz handball : tout ça pour dire qu'il faut voir sur le long terme ce que ça donnera pour Brest on lisait la même chose pour Sedan, Troyes plus récemment avec la suite qu'in leur connaît. Aucune vérité dans ce que je dis, simple constat. ;)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 déc. 2023, 00:47

GaHn a écrit :
jolegrenat a écrit :(...)
Ce n'est pas sans me rappeler ce qu'il se passe en handball féminin entre Metz et Brest, où le second nommé verse des salaires énormes (sans la réussite sportive du premier)que ne peut pas se permettre de payer Metz handball : tout ça pour dire qu'il faut voir sur le long terme ce que ça donnera pour Brest on lisait la même chose pour Sedan, Troyes plus récemment avec la suite qu'in leur connaît. Aucune vérité dans ce que je dis, simple constat. ;)
Mais d'où ils ont tous ce fric à Brest que ce soit chez les hommes au foot ou les femmes au hand ??? :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »