[Avant-match] Monaco-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

[Avant-match] Monaco-Metz

Messagepar Whiteganda81 » 19 sept. 2025, 10:55

Déplacement dans 48h sur le terrain d'une ASM assez honteusement surpassée en Belgique hier soir...

La compo

SLM dispose de quasiment tout le monde (hors suspension Sané.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, avec nos joueurs (ou plutôt notre manque de qualité sur les ailes), j'opterai pour un 4-4-2 losange afin de renforcer le milieu de terrain.

---------------------Fischer---------------------
Koauo---Gbamin---Yegbe---B.Toure
-------------------Stambouli------------------
---------------Traore---Deminguet--------
-----------------------Hein-----------------------
------------Sabaly---------Diallo-------------

Globalement la charnière centrale a donné satisfaction au coach (cf conf de presse), donc je ne le vois pas bouger cela sur ce match (à l'avenir avec le retour de Sané, j'aimerais voir une doublette Sané/Yegbe avec Gbamin en MdF et Stambouli/Troaré devant lui)

Nos atouts

On est logiquement annoncé perdant, donc j'espère qu'on ne se présentera pas à Louis II en victime expiatoire !!!

Nous n'avons rien à perdre => Osons !!!!

A nous d'exploiter les coups de pieds arrêtés, véritable satisfaction des 2 derniers matchs, phase sur lesquelles on a désormais la taille pour apporter le danger.

L'adversaire

Comme à Lyon, j'ai peur que leurs individualités fassent la différence (Akliouche/Minamino/ le renard Biereth).

Plus on tiendra, plus ils auront le doute, donc ne pas leur donner de situations "faciles"

Leur défense n'est pas infaillible, loin s'en faut ; au moins un but encaissé sur leurs 5 rencontres officielles, alors peut-être...

Mon prono

J'ai envie d'y croire, donc en tout subjectivité, je signe pour un 1-1.

En toute objectivité, un 2-0 ou 2-1 logique.

Vixxens

Re: [Avant-match] Monaco-Metz

Messagepar Vixxens » 19 sept. 2025, 11:20

On ne sait pas où en sont Mboulà et Ballo-Touré, mais je prie pour qu' A. Touré ne soit pas notre arrière gauche. Sinon, c'est une aile qui est morte avec cette compo.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 19 sept. 2025, 11:37

On a les armes pour les inquiéter, notamment sur CPA.
Leur performance en Belgique a été honteuse en effet, il faudra s’attendre à souffrir sûrement pendant les premières minutes… si on tient, le doute pourra s’installer.
Je reste sur un 4/2/3/1 qui est pour moi le meilleur système, à voir si avec le retour de Sane on passera à 3 centraux…

———————-Fisher———————
Kouao—-Gbamin-Yegbe-B.Touré
———-Stambouli-Traore————-
Tsita————-Hein————-Sabaly
———————-Diallo———————

totof573

Messagepar totof573 » 19 sept. 2025, 12:20

Cette équipe me plaît beaucoup

---------------------Fischer---------------------
Koauo---Gbamin---Yegbe---B.Toure
-------------------Stambouli------------------
---------------Traore---Deminguet--------
-----------------------Hein-----------------------
------------Sabaly---------Diallo-------------

Comme mentionné ci-dessus. Si Mboula est rétabli pour remplacer B.Toure a l'heurede jeu et A.Toure pour remplacerun des trois milieux au cas ou. En plus ce milieu a été testé en amical récemment avec succès.

Je verrais plus Hein et Sabaly couvrir un côté chacun.

Contre une équipe comme Monaco. Un 442 plus défensif et une équipe très expérimenté.

Le meilleur choix à mon avis

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 sept. 2025, 12:47

Confirmation en conférence de presse que Mbaye, Mangondo et Mboula seront toujours absents, et que Ballo-Touré sera dans le groupe

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 sept. 2025, 13:07

Notre principale arme pour marquer cette année sera selon moi, les corners …Hier Monaco n’a pas été très serein dans cet exercice défensif, comme en championnat d’ailleurs…un

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 sept. 2025, 13:17

Bon ils se sont fait étriller hier …. Ce n’est pas vraiment le ne bonne nouvelle ! :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 19 sept. 2025, 14:06

Malgré leur bon classement, ils ne sont pas spécialement bon. Il faut en profiter.

sogood

Messagepar sogood » 19 sept. 2025, 14:16

Un très gros adversaire ce weekend.
Le groupe va vouloir vite rebondir après la défaite lourde à Bruges.
Pour espérer quelques chose, il faudra que Metz soit beaucoup plus solide défensivement que ces dernières semaines car le potentiel offensif monégasque est encore un cran au dessus de celui de Lyon selon moi.

flamingo

Messagepar flamingo » 19 sept. 2025, 14:52

christophe7 a écrit : Notre principale arme pour marquer cette année sera selon moi, les corners …Hier Monaco n’a pas été très serein dans cet exercice défensif, comme en championnat d’ailleurs…un
Oui, absolument! On en a pas assez parlé je trouve. Mais une des satisfactions de ce début de saison sont les CPA et surtout les corners. Sur nos 3 buts, 2 l'ont été sur corner. Avec Diallo, on gagne en qualité dans le duel aérien. Et étant donné qu'on n'arrive pas à concrétiser nos quelques actions, les CPA vont être, j'espère, une arme redoutable.

Revenir à « Passion Grenat »