[RL] Stéphane Le Mignan, après la défaite du FC Metz à Strasbourg : « On a manqué de poids offensivement »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Stéphane Le Mignan, après la défaite du FC Metz à Strasbourg : « On a manqué de poids offensivement »

Messagepar Grenat 1985 » 18 janv. 2026, 22:33

La réaction de Stéphane Le Mignan, l’entraîneur messin, après la défaite de son équipe sur la pelouse de Strasbourg (2-1), ce dimanche.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ensivement

tihoti

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après la défaite du FC Metz à Strasbourg : « On a manqué de poids offensivement »

Messagepar tihoti » 18 janv. 2026, 22:36

Comme d'hab....

Sega

Re: [RL] Stéphane Le Mignan, après la défaite du FC Metz à Strasbourg : « On a manqué de poids offensivement »

Messagepar Sega » 18 janv. 2026, 22:48

Le fameux déni juste avant que la sentence ne tombe.
Un classique dans le milieu du foot....
Le couperet doit être donné. Avec des séries de 2 points en 9 matchs puis de 1 point en 6 matchs, nous ne marchons pas au ralenti, nous marchons à l'envers!
Ce ne serait pas à vous Monsieur Le Mignan de donner les consignes aux joueurs pour qu'ils soient entreprenants offensivement et qu'ils se mettent à faire du dépassement de fonction ?
Non, bien sûr que non, vous leur donnez tellement de consignes et de tactiques qu'ils sont scolaires et qu'ils respectent à la virgule près vos directives bien trop compliquées pour de simples footballeurs estampillés FC Metz... Non, nous n'avons pas le talent ni les compétences pour votre expertise monsieur l'entraîneur. Merci d'avoir essayé et bonne continuation loin de Metz. Au revoir.

reivax

Messagepar reivax » 18 janv. 2026, 22:55

Qu'on soit pro SLM ou anti SLM, malheureusement on juge un entraîneur sur ses résultats. Et si on enlève les 9 points en 3 matchs, on est sur un rythme de moins de 10 points dans la saison, c'est normalement impossible de continuer pour un entraîneur quand on est dans cette situation.

Lets see, on est a Metz, tout peut arriver!

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 18 janv. 2026, 23:13

Il est l’heure de partir … il a actionné ce qu’il pouvait actionner et ça n’a pas marché. Un effectif limité dirigé par un entraîneur qui n’a jamais su se mettre au niveau de la L1.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 18 janv. 2026, 23:15

Plus possible de regarder le monsieur, plus possible de lire ses dires.
Pauvre FCMetz.
:-(

phil57

Messagepar phil57 » 18 janv. 2026, 23:28

S’il n’y a pas de changement de coach demain c’est sans moi contre Lyon.

Oh c’est grave ça….on ne va pas s’en remettre

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 janv. 2026, 23:55

on a manqué de centres , de tirs , de têtes cadrées , de pressing , de récupération de ballons , de poids offensivement , de poids défensivement
et a moyen terme on va manquer de point
j'ai hâte du Metz - Nantes , le match de la peur pour cette deuxieme partie de saison et c'et tout

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2026, 07:28

Sega a écrit : Le fameux déni juste avant que la sentence ne tombe.
Un classique dans le milieu du foot....
Le couperet doit être donné. Avec des séries de 2 points en 9 matchs puis de 1 point en 6 matchs, nous ne marchons pas au ralenti, nous marchons à l'envers!
Ce ne serait pas à vous Monsieur Le Mignan de donner les consignes aux joueurs pour qu'ils soient entreprenants offensivement et qu'ils se mettent à faire du dépassement de fonction ?
Non, bien sûr que non, vous leur donnez tellement de consignes et de tactiques qu'ils sont scolaires et qu'ils respectent à la virgule près vos directives bien trop compliquées pour de simples footballeurs estampillés FC Metz... Non, nous n'avons pas le talent ni les compétences pour votre expertise monsieur l'entraîneur. Merci d'avoir essayé et bonne continuation loin de Metz. Au revoir.
Effectivement, il est l'heure et plus que l'heure...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 janv. 2026, 08:25

J'ai suivi la conférence d'après-match et, j'en conviens, elle était lunaire. J'ai arrêté au bout de quelques minutes tellement c'était déconnecté de la réalité.

Mais je ne critique pas le coach, je pense qu'il communique ainsi pour protéger son groupe et maintenir le minimum de confiance que les joueurs ont encore en eux.

En tout cas, je pense qje c'est un homme intelligent, qui a apporté du jeu à Metz, ce qu'on n'avait pas vu depuis 20 ans. Même si le plus dur n'est pas de "jouer" mais de "varier le jeu". Courage à lui et aux joueurs ! Nous, on est sur le canapé.

Revenir à « Passion Grenat »