Je suis sidéré en voyant que les supporters messins se sont trouvé un nouveau bouc émissaire en ciblant un jeune de tout juste 20 ans.
Vous qui sifflez et qui le prenez en grippe, vous étiez bien contents quand il a marqué le 1-2 à Reims. Mais passons, ne parlons même pas de gratitude, parce que vous me rétorquerez qu'un but, aussi important fût-il, ne fait pas tout, et ce n'est certes pas faux.
Alors, au risque d'insister, rappelons une chose simple : c’est un gamin de tout juste vingt ans. Un joueur encore perfectible, bien sûr. Ce n’est certes pas un Lamine Camara. Mais il montre aussi de vraies qualités : de la générosité, une capacité à répéter les courses, une vraie intelligence (relevée par plusieurs observateurs et coachs) dans ses déplacements.
Alors si vous voulez le vouer aux gémonies sans raison apparente — car ce n’est ni notre maillon faible, ni le joueur qui déçoit le plus, ni quelqu’un dont le comportement pose le moindre problème — libre à vous . Le siffler à chaque contact du ballon, comme une partie du public l'a fait ce soir, pour moi, c'est une honte. Une honte absolue. Il y a eu la poussette très bête à Brest, c'est vrai. Mérite-t-il pour autant cet acharnement ? Personnellement, ça me dégoûte.
Soutien à Alpha Touré
- Whiteganda81
- Modérateur
Re: Soutien à Alpha Touré
ça mérite vraiment un sujet?
Vous en parlez déjà dans le Live et les plus et moins
- schméo
Au vu de l'ampleur que cet acharnement prend, j'estimais du moins que oui.Whiteganda81 a écrit : ça mérite vraiment un sujet?
- verlainenco
Je plussoie.schméo a écrit : Je suis sidéré en voyant que les supporters messins se sont trouvé un nouveau bouc émissaire en ciblant un jeune de tout juste 20 ans.
Vous qui sifflez et qui le prenez en grippe, vous étiez bien contents quand il a marqué le 1-2 à Reims. Mais passons, ne parlons même pas de gratitude, parce que vous me rétorquerez qu'un but, aussi important fût-il, ne fait pas tout, et ce n'est certes pas faux.
Alors, au risque d'insister, rappelons une chose simple : c’est un gamin de tout juste vingt ans. Un joueur encore perfectible, bien sûr. Ce n’est certes pas un Lamine Camara. Mais il montre aussi de vraies qualités : de la générosité, une capacité à répéter les courses, une vraie intelligence (relevée par plusieurs observateurs et coachs) dans ses déplacements.
Alors si vous voulez le vouer aux gémonies sans raison apparente — car ce n’est ni notre maillon faible, ni le joueur qui déçoit le plus, ni quelqu’un dont le comportement pose le moindre problème — libre à vous . Le siffler à chaque contact du ballon, comme une partie du public l'a fait ce soir, pour moi, c'est une honte. Une honte absolue. Il y a eu la poussette très bête à Brest, c'est vrai. Mérite-t-il pour autant cet acharnement ? Personnellement, ça me dégoûte.
Certains diront ensuite qu'il n' a pas l'amour du maillot
Il ne vegetera pas en L2 comme le supporter messin... ca c'est sur.
Il fait toujours parti du 11 de depart qui a ramene le plus de points, n'en déplaise aux rageux.
-
partonus le messin
C'est notre maillon faible et celui qui déçoit le plus.
Désolé c'est un simple constat. Quand je l'ai vu rentrer à la place de deminguet je savais que ce serait foutu. Ça n'a pas loupé, il a tout loupé.
Outre son niveau , la faute ne lui revient pas, mais celle de l'entraîneur qui continue de le faire jouer.
Le coaching nous fait perdre contre Toulouse, ( on enlève pas M'bala, Kouao et Deminguet ...) mais sur Alpha , oui c'est l'un de nos maillon faible, et même lors de la série de 3 victoires c'était celui qui me faisait peur à chaque fois qu'il avait le ballon.
Désolé c'est un simple constat. Quand je l'ai vu rentrer à la place de deminguet je savais que ce serait foutu. Ça n'a pas loupé, il a tout loupé.
Outre son niveau , la faute ne lui revient pas, mais celle de l'entraîneur qui continue de le faire jouer.
Le coaching nous fait perdre contre Toulouse, ( on enlève pas M'bala, Kouao et Deminguet ...) mais sur Alpha , oui c'est l'un de nos maillon faible, et même lors de la série de 3 victoires c'était celui qui me faisait peur à chaque fois qu'il avait le ballon.
- verlainenco
Tout faux. Il fait parti exactement des maillons forts.partonus le messin a écrit : C'est notre maillon faible et celui qui déçoit le plus.
La meilleur paire de défensifs, c'est Deminguet a gauche et Toure a droite. Alors c'est couillon en effet d avoir remplace Deminguet par Toure au lieu de les associer.
Les autres changements, c etait encore une fois nimp...
Dernière modification par verlainenco le 15 mars 2026, 20:15, modifié 1 fois.
-
Soren
Soutien à lui, certes mais le constat est implacable. Il réussit 100% de ses passes mais 95% vers l'arrière ou latérale sans apporter de danger. Je trouve dommage qu'on le privilégie lui par rapport à un jeune du centre de formation. Après, si c'est pour le mettre en valeur pour qu'il parte cet été, banco
Par contre, c'est vrai qu'il ne mérite pas les sifflets qu'il a subi au stade. Autant, on peut être frustré de sa façon de jouer ou du face à face qu'il a merdé mais le siffler, c'est naze.
Par contre, c'est vrai qu'il ne mérite pas les sifflets qu'il a subi au stade. Autant, on peut être frustré de sa façon de jouer ou du face à face qu'il a merdé mais le siffler, c'est naze.
-
partonus le messin
Si c'est lui ton maillon fort , ça sert a rien de râler sur les scores. S'il y a bien un seul joueur que j'espérais voir disparaître du groupe c'est bien luiverlainenco a écrit : Tout faux. Il fait parti exactement des maillons forts.
La meilleur paire de défensifs, c'est Deminguet a gauche et Toure a droite. Alors c'est couillon en effet d avoir remplace Deminguet par Toure au lieu de les associer.
Les autres changements, c etait encore une fois nimp...
- Gene Hunt
Je m'associe au soutien à Alpha
- El Pop
+1
Entre les génies siffleurs de St Symplh et le défouloir du live, vaste chantier
Entre les génies siffleurs de St Symplh et le défouloir du live, vaste chantier