il a commencé comme Gardien à Forbach quand il était gamin...et n'a enchainé comme joueur de champ
qu'en intégrant les U16 au CDF !


Ce sont des "Accords de Non-Sollicitation" pour les joueurs de 13-14 ans que peuvent proposer les centres des clubs pros, de façon limitée en nombre.verlainenco a écrit :
Je ne connais pas le type de contrat ANS dont il parle et qui te "garanti" de rejoindre le cdf. En tout cas, c'etait judicieux de le signer sans quoi il n'aurait pas du etre facile de rebondir d'un poste a l'autre.
Interessant. Merci pour les explicationsRdNetwork a écrit : Ce sont des "Accords de Non-Sollicitation" pour les joueurs de 13-14 ans que peuvent proposer les centres des clubs pros, de façon limitée en nombre.
Pendant 2 ans, ils peuvent rester dans leur club local ou rejoindre le centre de formation.
Après 2 ans, ils ont l'obligation de signer un contrat aspirant dans le centre de formation et sont sous contrat jusque 18 ans.
Et pendant ce laps de temps, aucun autre club pro en France ne peut signer le joueur.
Effectivement, je viens d'aller voir...verlainenco a écrit : Interessant. Merci pour les explications
Je regardais du coup sur le site du club (ca m'a permis de voir comment il a été refondu) au niveau de la formation , je n'y ai rien vu au niveau du programme "FC Metz Moselle" et des clubs participants/affiliés.
En revanche, il y a une categorie Club 》Le Projet.
C'est toi qui l'a dit...flamingo a écrit : Effectivement, je viens d'aller voir...
Le projet du club se résume à la formation !
Utilisateurs parcourant ce forum : bounty55, Semrush [Bot] et 61 invités