Privé de nombreux éléments pour la venue du Paris FC, ce dimanche à Saint-Symphorien (17h15), Benoît Tavenot s’est confié avec beaucoup de sincérité sur sa saison extrêmement difficile sur le plan personnel, d’abord à Bastia puis au FC Metz.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... mi-saisons
[RL] Benoît Tavenot : « Je ne sais même pas comment je vais me relever de ces deux demi-saisons »
-
Grenat 1985
- InSerinWeTrust
Re: [RL] Benoît Tavenot : « Je ne sais même pas comment je vais me relever de ces deux demi-saisons »
On peut sans doute avoir des réserves quant à l'entraîneur, sur ses capacités à divers titres, il n'est pas le seul responsable, loin s'en faut des situations où il se trouve, que ce soit déjà à Bastia où la situation était précaire dès le début de saison, qu' à Metz ( Même si je pense que SLM faisait mieux au niveau comptable sens parler du jeu), mais l'Homme paraît sincère et honnête, la situation doit être assez terrible à vivre pour lui, c'est peut être même un avenir dans la profession qui se joue pour lui.
Courage et soutien pour l'équipe et pour lui, surtout.
Courage et soutien pour l'équipe et pour lui, surtout.
- sup'demetz
Re: [RL] Benoît Tavenot : « Je ne sais même pas comment je vais me relever de ces deux demi-saisons »
Je pense qu'il a hâte que la saison se termine, pour lui et pour l'équipe. Je ne sens pas le gars qui a envie de continuer à Metz, ou la direction lui a déjà signifié qu'il ne serait pas reconduit.
- Amos
- Modérateur
Oui il y a une saison à terminer aussi misérable soit-elle, je lui souhaite de gagner au moins un match.
-
Hermite57261
Il y a deux aspects.
Le technicien qui ne me semble pas à sa place dans le rôle d’un entraîneur de niveau Ligue 1 avec trop peu de savoir faire (deux fois moins de points par match que Le Mignan qui était déjà en échec grave).
Ensuite, il y a l’homme. Autant j’avais trouvé scandaleux son comportement pour interrompre son contrat à la reprise à l’été 2022, autant je le trouve honnête cette année.
Je ne lui souhaite que de rebondir, mais de préférence pas à Metz. On a besoin de gens avec plus de compétences.
Le technicien qui ne me semble pas à sa place dans le rôle d’un entraîneur de niveau Ligue 1 avec trop peu de savoir faire (deux fois moins de points par match que Le Mignan qui était déjà en échec grave).
Ensuite, il y a l’homme. Autant j’avais trouvé scandaleux son comportement pour interrompre son contrat à la reprise à l’été 2022, autant je le trouve honnête cette année.
Je ne lui souhaite que de rebondir, mais de préférence pas à Metz. On a besoin de gens avec plus de compétences.
- TressorMoreno
Gagner un match c'est l'enjeu de cette fin de saison.Amos a écrit : Oui il y a une saison à terminer aussi misérable soit-elle, je lui souhaite de gagner au moins un match.
On pense souvent aux joueurs quand à l'impact d'une descente mais trop peu souvent aux entraîneurs et au staff.
Qu'on aime où pas BT faire partie potentiellement des responsabilités de descentes de 2 clubs historiques, c'est impossible que ça soit neutre que ça soit moralement ou psychologiquement.
À lui de bien se faire accompagner à la fin de saison, de couper quelques mois et de repartir dans un futur projet qui lui correspondra mieux.
À sa décharge il n'est pas beaucoup aidé par certains joueurs sur le terrain (pas tous).
J'aimerais bien qu'on gagne face au Paris FC, je respecte l'impact et le travail du kanak mais ça n'a jamais été un entraîneur que j'ai vraiment apprécié mais si il a des résultats.
Allez Metz
- Whiteganda81
- Modérateur
Je relève ce passage, très très intéressant.TressorMoreno a écrit : Gagner un match c'est l'enjeu de cette fin de saison.
On pense souvent aux joueurs quand à l'impact d'une descente mais trop peu souvent aux entraîneurs et au staff.
Qu'on aime où pas BT faire partie potentiellement des responsabilités de descentes de 2 clubs historiques, c'est impossible que ça soit neutre que ça soit moralement ou psychologiquement.
À lui de bien se faire accompagner à la fin de saison, de couper quelques mois et de repartir dans un futur projet qui lui correspondra mieux.
À sa décharge il n'est pas beaucoup aidé par certains joueurs sur le terrain (pas tous).
J'aimerais bien qu'on gagne face au Paris FC, je respecte l'impact et le travail du kanak mais ça n'a jamais été un entraîneur que j'ai vraiment apprécié mais si il a des résultats.
Allez Metz![]()
Dans l'époque actuelle, c'est meme pendant ou en amont qu'il conviendrait de se faire accompagner dans la performance, et notamment le mental.
Beaucoup évoquait ici l'épopée de Brest, et quand Eric Roy est arrivé, peu de monde le sait mais le club a engagé Thomas Samut, chargé de la préparation et de la performance mentale.
Il a été un de ces hommes de l'ombre dont peu de monde connaisse l'existence, mais de l'aveu de beaucoup de joueurs dans les canards locaux (je vis en Bretagne), prépondérant dans l'année et demi incroyable qu'ils ont fait.
Que ce soit Tavenot ou Le Mignan, il doit certainement manqué au club une personne qui fait le liant aussi bien avec les joueurs, le staff de l'équipe première, et plus globalement toutes les composantes du club.
Dommage, c'est pas un coût énorme et le bénéfice risque en vaut souvent la chandelle quand même.
- TressorMoreno
Charge mentale, pression ce n'est que depuis quelques années qu'on en parle et que cela devient un sujet plus que sérieux peu importe le domaine.Whiteganda81 a écrit : Je relève ce passage, très très intéressant.
Dans l'époque actuelle, c'est meme pendant ou en amont qu'il conviendrait de se faire accompagner dans la performance, et notamment le mental.
Beaucoup évoquait ici l'épopée de Brest, et quand Eric Roy est arrivé, peu de monde le sait mais le club a engagé Thomas Samut, chargé de la préparation et de la performance mentale.
Il a été un de ces hommes de l'ombre dont peu de monde connaisse l'existence, mais de l'aveu de beaucoup de joueurs dans les canards locaux (je vis en Bretagne), prépondérant dans l'année et demi incroyable qu'ils ont fait.
Que ce soit Tavenot ou Le Mignan, il doit certainement manqué au club une personne qui fait le liant aussi bien avec les joueurs, le staff de l'équipe première, et plus globalement toutes les composantes du club.
Dommage, c'est pas un coût énorme et le bénéfice risque en vaut souvent la chandelle quand même.
Selon moi dans le sport de haut niveau et notamment le football, la marge de progression est importante que ça soit en interne au sein des clubs mais aussi en externe.
Je partage tout ce que tu dis sur la préparation mentale
Ça fait partie des évolutions qui sont en cours et qui vont prendre un peu de temps à s'installer et à se généraliser dans tous les clubs professionnels.
J'ai lu il y'a un ou deux jours une interview de Stéphane Gili dans l'Equipe qui disait qu'il avait refusé des offres juste après son licenciement et qu'il avait refusé car il était usé.
Haise aussi était usé comme plein d'autres.
De l'extérieur le métier d'entraîneur est un beau métier, de l'intérieur c'est différent, sans les plaindre loin de là l'idée mais c'est tout sauf simple.
- Ravachol
On lui souhaite de ne pas battre le record d'hadzibegic
- champ d'or
Nous non plus on ne sait pas comment se relever en tant que supporter.
Ce matin en prenant le petit dej mon esprit s'est perdu en tribune latérale à Delaune. Je me suis revu en train de crier tel un putois et de secouer le beau frère comme un prunier sur l'égalisation. Et de hurler à Gauthier Hein "loooooooooooooooobe le" sur l'action qui tue.
C'etait il y a presque un an... Je suis tombé de deux étages en finissant ma tartine.
Ce matin en prenant le petit dej mon esprit s'est perdu en tribune latérale à Delaune. Je me suis revu en train de crier tel un putois et de secouer le beau frère comme un prunier sur l'égalisation. Et de hurler à Gauthier Hein "loooooooooooooooobe le" sur l'action qui tue.
C'etait il y a presque un an... Je suis tombé de deux étages en finissant ma tartine.