On continue mon parcours des joueurs libres cet été qui me semblent intéressants pour reconstruire une ossature importante pour la L2.
Et aujourd'hui un joueur peut-être plus connu que ma première suggestion Dorval, à savoir le défenseur central ghanéen Nicholas Opoku qui joue actuellement à Kasimpasa, en D1 turque.
Vous connaissez peut-être son nom car il a joué pendant plus de 4 ans à Amiens (2020-2024, recruté pour la L1 mais resté en L2), ainsi qu'à l'Udinese où il était avant Amiens, recruté à l'époque comme jeune espoir.
Il est parti libre d'Amiens et est vite devenu un titulaire important en Turquie, et cette saison il semble clairement être un des joueurs qui surnage dans une équipe qui fait une saison pas terrible. C'est le 2e joueur de champ avec le plus de temps de jeu de la saison.
Il y avait en fin d'année dernière des rumeurs d'une prolongation de contrat, mais finalement ça se n'est pas fait, et le fait que le club joue de façon étonnante la relégation n'a pas dû aider.
Finalement le club s'est maintenu, mais n'a toujours pas été prolongé et il risque fortement de partir libre au 30 juin !
Et on a donc un défenseur central solide, libre de tout contrat cet été, avec une bonne expérience du monde pro et spécifiquement de la L2, et qui connaît la France via son long passage à Amiens ; et j'ai l'impression qu'il a été assez apprécié là-bas. De manière générale, c'est un joueur qui change assez peu de clubs mais joue souvent, ce qui est toujours bon signe (175 matchs de championnat à un niveau équivalent ou supérieur à la L2 en 8 ans).
Il a 28 ans, et je ne pense pas qu'il puisse non plus viser d'être titulaire un top club même en Turquie, où le haut du championnat est déjà assez chargé. Des clubs qui jouent le maintien dans le Big 5 pourraient passer devant nous, mais ce n'est pas totalement irréaliste non plus.
Financièrement, à Amiens il était le joueur le mieux payé environ 20-25k par mois, et il serait actuellement payé environ 35-40k par mois en Turquie, ce qui semble dans nos cordes pour un titulaire en puissance.
C'est un international ghanéen, mais il n'a plus été sélectionné depuis fin 2023, et je pense qu'il aimerait bien retrouver une place en sélection aussi... en sachant qu'il ne sera donc pas à la Coupe du Monde.
En termes sportifs, c'est un pur DC classique, costaud (1m90, 87kgs), bon dans les duels (aériens notamment), sans fioritures voire assez dur, mais un bon tempérament. Si ce n'est pas un profil de relanceur de talent il n'est pas non plus *entièrement* dénué de qualités avec le ballon même si ce n'est pas sa spécialité. Son profil me semble assez proche d'un Sadibou Sané, avec plus de masse. C'est aussi un central droit, droitier, et aussi un joueur qui se blesse très peu.
Je n'oublie pas non plus qu'un de nos futurs DC (probablement titulaires) sera Terry Yegbé... qui est ghanéen. Ce n'est pas anodin. D'ailleurs ils partagent leur affection aux touches longues.
Si ce n'est pas un profil qui vend du rêve, avec une énorme marge de progression pour la L1, je pense qu'il apporte de garanties à un poste où on va avoir d'énormes trous cet été, et où il faut de quoi assurer la L2.
[Suggestion] Nicholas Opoku (Kasimpasa, libre)
-
RdNetwork
- Frayel
Re: [Suggestion] Nicholas Opoku (Kasimpasa, libre)
Je doute de sa complémentarité avec Yegbe ...la charnière serait très lente .
Aussi il est quand meme très à la peine depuis un certain temps
Aussi il est quand meme très à la peine depuis un certain temps
-
RdNetwork
Un profil parfaitement complémentaire (donc un droitier, plutôt relanceur, rapide) je n'en ai simplement pas trouvé avec des contraintes financières (joueurs libres cet été) et de proximité (connais un peu la France et/ou la L1/L2), ou pas dans nos cordes. Sans doute qu'ils existent mais plus loin, donc un pari plus exotique par exemple.Frayel a écrit : Je doute de sa complémentarité avec Yegbe ...la charnière serait très lente .
Ou alors il faudra baisser nos exigences de niveau et piocher dans des joueurs peut-être plus expérimentés (32 ans ou plus) mais qui pourraient être limités pour jouer la montée, type joueurs de bas de L2/haut de N1.
Le seul joueur un peu proche que j'avais c'était par exemple Jean Hugonet de Magdebourg (mais qui va a priori signer à Hanovre).
En L2 je ne pense pas que la charnière que j'ai suggéré soit nécessairement un problème si les autres postes (notamment les latéraux et milieux centraux) sont bien ciblés aussi
- Frayel
Je respecte ton point de vue mais ils sont lents tous les deux et dans la profondeur nous serions en difficultéRdNetwork a écrit : Un profil parfaitement complémentaire (donc un droitier, plutôt relanceur, rapide) je n'en ai simplement pas trouvé avec des contraintes financières (joueurs libres cet été) et de proximité (connais un peu la France et/ou la L1/L2), ou pas dans nos cordes. Sans doute qu'ils existent mais plus loin, donc un pari plus exotique par exemple.
Ou alors il faudra baisser nos exigences de niveau et piocher dans des joueurs peut-être plus expérimentés (32 ans ou plus) mais qui pourraient être limités pour jouer la montée, type joueurs de bas de L2/haut de N1.
Le seul joueur un peu proche que j'avais c'était par exemple Jean Hugonet de Magdebourg (mais qui va a priori signer à Hanovre).
En L2 je ne pense pas que la charnière que j'ai suggéré soit nécessairement un problème si les autres postes (notamment les latéraux et milieux centraux) sont bien ciblés aussi
- lucabmusic
Peut-être que Marchal ou Nassoko vont éclore ?RdNetwork a écrit : Un profil parfaitement complémentaire (donc un droitier, plutôt relanceur, rapide) je n'en ai simplement pas trouvé avec des contraintes financières (joueurs libres cet été) et de proximité (connais un peu la France et/ou la L1/L2), ou pas dans nos cordes. Sans doute qu'ils existent mais plus loin, donc un pari plus exotique par exemple.
-
RdNetwork
Je soupçonne que c'est pour ça qu'ils ont signé pro. Mais ça fera 4 défenseurs centraux au club avec aucun vrai joueur expérimenté... Certes Colin peut jouer central mais ce n'est pas vraiment le même genre.lucabmusic a écrit : Peut-être que Marchal ou Nassoko vont éclore ?
-
santamaradona
Avec un Fisher qui peut se permettre de jouer haut, il peut etre une solution pour combler un manque de vitesse des défenseurs.Frayel a écrit : Je respecte ton point de vue mais ils sont lents tous les deux et dans la profondeur nous serions en difficulté
- Chriss200
Oui oui je me rappelle de lui à Amiens, il est affreux ce joueur, nul!!!! On est proche du néant techniquement et en plus il est lent.
Du coup ca ne m'etonne pas qu'il soit gratuit et pas cher
Du coup ca ne m'etonne pas qu'il soit gratuit et pas cher
Revenir à « Mercato du Supporter messin »