[Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Dich

[Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Messagepar Dich » 03 août 2026, 16:59

Allez, c'est reparti : on remet une pièce dans la machine Ligue 2, on tire la manivelle et on espère voir les 3 logos Ligue 1 s'afficher à l'issue des 34 journées - ou un peu plus si affinités.

Côte FC Metz : quelques promesses et une grosse inconnue.

La préparation estivale a apporté son premier lot d'enseignements, mais surtout, a planté un gros doute a quelques jours du lancement officiel de la saison. Regardons cela ligne par ligne :

Gardien : Fischer semble partir avec une petite longueur d'avance dans l'esprit de Holtz, même si Sy n'est pas très loin. J'ai personnellement une préférence pour le second, mais je pense que le premier sera aligné.

Défense : là où on a le plus de certitudes à date. Sarr sera capitaine et débutera sur son côté droit. Dans l'axe, Ruiz assurera la charnière en compagnie de Devenish ou de Mohamed, en fonction de l'état de forme du premier cité. Je pense quand même pour le Colombien. A gauche, pas de surprise : Miguel part titulaire.

Milieu de terrain : là où les doutes s'amoncellent. Deminguet est le seul à partir titulaire à coup sûr, mais qui pour l'accompagner ? Munongo a accumulé les minutes, mais Mohamed l'a remplacé en sentinelle pendant 45 mn. Touré semble partir de trop loin, tandis que Mendy n'a pas encore la caisse suffisante pour débuter mais devrait grapiller quelques minutes en cours de rencontre. Kadamani a montré de belles promesses et pourrait profiter de l'absence de solutions pour s'offrir une première titularisation.

Devant : la ligne offensive est claire avec Abuashvili à gauche, très percutant, Fall en point de fixation devant qui a clairement pris l'ascendant sur Diallo pour le moment, et Mbala sur le côté droit qui devra montrer un peu plus qu'en match de prépa pour s'assurer de rester titulaire cette saison.

Le système : on a été habitués au 4-2-3-1 mais l'absence de Hein pourrait rabattre les cartes en 4-3-3.

Le onze de Holtz, selon moi :

Fischer - Sarr, Devenish, Ruiz, Miguel - Deminguet, Munongo - Kadamani - Abua, Mbala, Fall (4-2-3-1)

ou

Fischer - Sarr, Devenish, Ruiz, Miguel - Mohamed, Deminguet, Munongo - Abua, Mbala, Fall (4-3-3), mais ca va clairement manquer de créativité :mrgreen:

L'adversaire : l'EAG a clôturé sa prépa estivale sans victoire, finissant néanmoins sur un nul face à Brest (3-3). Leur défense paraît extrêmement friable, notamment avec l'absence de Gomis qui est incertain face à nous. Devant, le retour des croisé de Hemia va leur faire du bien, de même que Ducrocq, tout juste transféré de Bastia. Je les vois jouer bloc bac et en transition rapide face à nous, là où nous ne sommes pas rodés. La première équipe qui marquera fera un très grand pas vers la victoire, je ne vois aucune des deux équipes capable de renverser le score en cours de match.

Przemysl.

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Messagepar Przemysl. » 03 août 2026, 17:04

Perso je mise sur un 4-3-3
Fischer - Sarr, Devenish, Ruiz, Miguel - Mendy, Deminguet, Munongo - Abua, Fall, Mbala
Et je partage l'avis selon lequel il faut ouvrir le score sinon ça va être difficile de retourner la vapeur.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 août 2026, 19:53

J'ai dû rater un épisode, c'est fait pour Hein ? :hein?:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 août 2026, 19:54

sup'demetz a écrit : J'ai dû rater un épisode, c'est fait pour Hein ? :hein?:
oh purée d'où tu sors toi ^^

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 août 2026, 19:57

Cactus a écrit : oh purée d'où tu sors toi ^^
On a bien le droit de s'absenter pour profiter du soleil non ?
Et pis y a pas que le foot dans la vie, et heureusement.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 août 2026, 19:58

sup'demetz a écrit : On a bien le droit de s'absenter pour profiter du soleil non ?
Et pis y a pas que le foot dans la vie, et heureusement.
ou oui du calme du calme :-D

c'est juste que depuis deux jours on ne parle que de ça partout :-X

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 03 août 2026, 22:23

Przemysl. a écrit : Perso je mise sur un 4-3-3
Fischer - Sarr, Devenish, Ruiz, Miguel - Mendy, Deminguet, Munongo - Abua, Fall, Mbala
Et je partage l'avis selon lequel il faut ouvrir le score sinon ça va être difficile de retourner la vapeur.
Mendy n'est probablement pas prêt à commencer même si je voudrais le voir titu. Le milieu de terrain risque d'être sacrement jeune sans lui. Deminguet aura un grand match à faire !
Et pour ceux qui n'ont pas vu le graoully mag avec le coach, le club était sur 2 éventuels remplaçants de Hein mais ça ne s'est pas réalisé par manque de sous :-(
Dernière modification par nerolf55 le 03 août 2026, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Modif smiley enorme :-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 août 2026, 23:32

Une longue période loin du forum et du club, trop dégouté des erreurs.
Je ne me suis même pas renseigné sur les amicaux ou le recrutement.
Hâte de voir le premier match, au stade.
J’espère que le beau temps va revenir sur Saint Symphorien :metzch:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 août 2026, 00:36

Grandest57 a écrit : Mendy n'est probablement pas prêt à commencer même si je voudrais le voir titu. Le milieu de terrain risque d'être sacrement jeune sans lui. Deminguet aura un grand match à faire !
Et pour ceux qui n'ont pas vu le graoully mag avec le coach, le club était sur 2 éventuels remplaçants de Hein mais ça ne s'est pas réalisé par manque de sous :-(
J'ai mis Mendy car Munongo, Kadamani et Mbala ensemble pour un 1er match officiel ça fait trop de gamins selon moi. Samedi on s'est fait trouer par le centre du terrain. Il faut un gars qui ratisse et qui colmate les brèches.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 04 août 2026, 05:25

Cela sera un match intéressant contre le dernier 11ème de ligue 2 (perso, un peu en dessous de ce que nous pouvons cibler pour cet exercice).
Je pense que nous serons très proche de la formule en 433 proposée par Dich même si je regretterais le choix de Fischer.
À mon sens, comme le club a peu de certitudes dans le jeu, Holtz devrait privilégier l’équilibre dans le jeu (même si cela peut pénaliser le jeu offensif)

Revenir à « Passion Grenat »