[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Grenat 1985

[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar Grenat 1985 » 14 sept. 2026, 23:59

L'entraîneur du FC Metz n’a pas cherché à minimiser la contre-performance de son équipe sur la pelouse du Red Star (1-0), ce lundi soir. Déçu par le visage affiché par ses joueurs, notamment après la pause, Luc Holtz s’interroge également sur les difficultés récurrentes des Grenats à l’extérieur.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -davantage

Amos
Modérateur

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar Amos » 15 sept. 2026, 00:11

En jouant comme aujourd'hui le prochain match, il pourra s'inquiéter des difficultés à jouer à domicile.

Wezee

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar Wezee » 15 sept. 2026, 00:16

Au bout d'un moment ça commence à bien faire de sous-coter à ce point Maxime Colin... Même pendant les 3 victoires la saison dernière, il etait là. Il est indispensable pour l'équilibre défensif et apporte son expérience très importante pour la Ligue 2. Il ne doit pas sortir du 11 et encore moins être remplacé à la pause. Incompréhensible...

Sinon "On en discutera ce dimanche", j'espère qu'ils débrieferont avant quand même :mrgreen:

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 15 sept. 2026, 00:47

Wezee a écrit : Sinon "On en discutera ce dimanche", j'espère qu'ils débrieferont avant quand même :mrgreen:
Il ne parle quasiment pas aux joueurs pendant le match.
Il ne leur parle pas dans le vestiaire après les matchs.
Peut être qu'il a aussi pas prévu de leur parler cette semaine.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 00:58

GrenatSensei a écrit : Il ne parle quasiment pas aux joueurs pendant le match.
Il ne leur parle pas dans le vestiaire après les matchs.
Peut être qu'il a aussi pas prévu de leur parler cette semaine.
Et toi, il y a un moment où tu as prévu de ne rien dire ? :)

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 15 sept. 2026, 01:10

Lethercore a écrit : Et toi, il y a un moment où tu as prévu de ne rien dire ? :)
Oui

Mais pas tout de suite :-D :bieres:

aliosha

Messagepar aliosha » 15 sept. 2026, 07:32

J'ai vu les 6 matchs de ce début de saison et le constat est toujours le même, notre milieu ne tient pas la route. On est coupé en deux de la première à la dernière minute et chaque incursion de l'adversaire se transforme presque en occasion de but.
A un moment, va falloir se poser les bonnes questions à savoir si soit les joueurs ne sont pas au niveau, soit c'est l'entraineur qui n'y est pas !
Il y a sans doute un peu des deux mais à un moment, le coach a le droit de changer quelque chose tactiquement non ? On ne peut pas continuer à se faire marcher dessus à chaque rencontre. Le souci, c'est qu'il semble perdu aussi bien dans ses compos de départ que dans ses changements.
Beaucoup, l'ont souligné, on ne comprends pas le plan de jeu et ce qu'il veut faire de son équipe. On a ni un jeu de possession avec des attaques placées ni un jeu de transitions rapides vers l'avant. Ajoutons à cela un manque criant d'agressivité et une absence totale de pressing et on obtient la bouillie qu'il nous sert depuis le début de saison.

Dyjor40

Messagepar Dyjor40 » 15 sept. 2026, 07:48

Quand je vois que Luc Holtz parlait de cap après Rodez, ça m’a confirmé qu’il est à côté de la plaque.
Le match face à Rodez était l’arbre qui cache la forêt, on a été ultra réaliste mais la différence de niveau n’étais pas criante.

Je ne comprends pas comment on joue, et je ne sais même pas si c’est lui qui commande le truc..

Mais c’est le néant total à côté de ça.

Sarr est un bon joueur de football, mais pas un latéral droit et pas un capitaine selon moi.
Les jeunes sont empruntés, comme si ils étaient complètement perdus au milieu de tout cela, avec un manque d’envie.
Abuashvili c’est quelques fulgurances mais ultra personnel, qui pense qu’à ses petites stats perso car il pense que c’est le sauveur avec cette hype sur les Georgiens en France depuis 3 4 saisons.

Mboula, c’est 2 3 bons retours et 10 cacades par match.

Mais on va rester dans ce système et cette configuration là, pas le choix de toute façon, si tout est guidé par en haut en plus.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 sept. 2026, 08:08

Wezee a écrit : Au bout d'un moment ça commence à bien faire de sous-coter à ce point Maxime Colin... Même pendant les 3 victoires la saison dernière, il etait là. Il est indispensable pour l'équilibre défensif et apporte son expérience très importante pour la Ligue 2. Il ne doit pas sortir du 11 et encore moins être remplacé à la pause. Incompréhensible...

Sinon "On en discutera ce dimanche", j'espère qu'ils débrieferont avant quand même :mrgreen:
Si Abuashvili le voit sur l'action où il joue tout seul, Colin serait sûrement buteur en plus..

À part une mauvais relance dans l'axe sans conséquence m, ça ne passait pas de son côté..

Par contre les deux mi-temps de Miguel (responsable sur nos deux derniers buts encaissés) m'inquiète beaucoup..

On devrait innover, Holtz coach à domicile et on prend un autre coach à l'extérieur..

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 sept. 2026, 08:26

Dyjor40 a écrit : Quand je vois que Luc Holtz parlait de cap après Rodez, ça m’a confirmé qu’il est à côté de la plaque.
Le match face à Rodez était l’arbre qui cache la forêt, on a été ultra réaliste mais la différence de niveau n’étais pas criante.

Je ne comprends pas comment on joue, et je ne sais même pas si c’est lui qui commande le truc..

Mais c’est le néant total à côté de ça.

Sarr est un bon joueur de football, mais pas un latéral droit et pas un capitaine selon moi.
Les jeunes sont empruntés, comme si ils étaient complètement perdus au milieu de tout cela, avec un manque d’envie.
Abuashvili c’est quelques fulgurances mais ultra personnel, qui pense qu’à ses petites stats perso car il pense que c’est le sauveur avec cette hype sur les Georgiens en France depuis 3 4 saisons.

Mboula, c’est 2 3 bons retours et 10 cacades par match.

Mais on va rester dans ce système et cette configuration là, pas le choix de toute façon, si tout est guidé par en haut en plus.
Supputation infondée - WG81

Ce qui est marrant, c'est que depuis qu'un forumiste a dit : "je n'arrive pas à comprendre où le coach veut en venir", il y a une foultitude de techniciens de canapé qui pose la même question une bonne dizaine de fois par jour.

Alors oui, moi-même me suis posé la question en deuxième mi-temps hier soir de savoir pourquoi j'insistais à regarder ce match jusqu'au bout.

Pour moi cette équipe et son coach n'ont qu'un objectif à se fixer : rester à 4-5 points maxi de la deuxième place à la trêve hivernale et faire le point et, le cas échéant, les retouches nécessaires au mercato de janvier.

Dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à imaginer une place dans les deux et, dans mon cas, je n'espère pas me tromper ..... j'ai raison .... malheureusement ..... ;-) à certains.

Revenir à « Passion Grenat »