[RL] Luc Holtz : "On s'est tous trompés sur certains choix"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
PapyGateux

[RL] Luc Holtz : "On s'est tous trompés sur certains choix"

Messagepar PapyGateux » 17 sept. 2026, 15:57

Kent'

Re: [RL] Luc Holtz : "On s'est tous trompés sur certains choix"

Messagepar Kent' » 17 sept. 2026, 16:15

Comme d'habitude, il a les bons mots, la bonne analyse et il a l'air d'être bien au fait de ce qui ne va pas. Ce qui laisse de plus en plus perplexe sur le peu de progrès fait depuis le début de saison..

Est-ce que l'on est pas tout simplement trop ambitieux, en terme de jeu, eu égard aux qualités réelles que l'on a à disposition ? Vouloir produire du football, c'est bien, mais à un moment donné, quand t'as trois joueurs qui ont de vraies qualités techniques dont deux qui ont une batterie d'une heure, c'est quand même pas évident.

Vrai questionnement aussi sur Bokele. Je me demande bien quelles étaient les exigences du Club qui l'ont poussé à arrêter les négociations, et qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire du joueur sur les prochains mois ?

aliosha

Messagepar aliosha » 17 sept. 2026, 16:29

Kent' a écrit : Comme d'habitude, il a les bons mots, la bonne analyse et il a l'air d'être bien au fait de ce qui ne va pas. Ce qui laisse de plus en plus perplexe sur le peu de progrès fait depuis le début de saison..

Est-ce que l'on est pas tout simplement trop ambitieux, en terme de jeu, eu égard aux qualités réelles que l'on a à disposition ? Vouloir produire du football, c'est bien, mais à un moment donné, quand t'as trois joueurs qui ont de vraies qualités techniques dont deux qui ont une batterie d'une heure, c'est quand même pas évident.

Vrai questionnement aussi sur Bokele. Je me demande bien quelles étaient les exigences du Club qui l'ont poussé à arrêter les négociations, et qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire du joueur sur les prochains mois ?
Oui le discours est bon mais j'aurai bien aimé qu'on lui pose la question sur le fait qu'on effectue aucun pressing, qu'on ne sorte jamais gagnant d'un duel ou alors pourquoi à chaque match notre milieu est transpercé par l'équipe adverse ?

Lethercore

Messagepar Lethercore » 17 sept. 2026, 16:46

aliosha a écrit : Oui le discours est bon mais j'aurai bien aimé qu'on lui pose la question sur le fait qu'on effectue aucun pressing, qu'on ne sorte jamais gagnant d'un duel ou alors pourquoi à chaque match notre milieu est transpercé par l'équipe adverse ?
Ben voilà ! On l'a, la solution !
Prends une carte de presse. :-)

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 sept. 2026, 16:47

On apprend quand même la raison du remplacement de Colin à la mi-temps.
Ce n’était donc pas un choix sans raison.

ludolux

Messagepar ludolux » 17 sept. 2026, 17:01

Kent' a écrit : Comme d'habitude, il a les bons mots, la bonne analyse et il a l'air d'être bien au fait de ce qui ne va pas. Ce qui laisse de plus en plus perplexe sur le peu de progrès fait depuis le début de saison..

On ne leur demande pas non plus de jouer à la Barça, mais simplement d'avoir une alternance au jeu long. On l'a fait en parti contre Rodez, donc on peut le faire. Holz a pointé le manque de constance et il a raison. Maintenant comme tu le dis si bien, l'analyse est bonne, il faut appliquer les remèdes sur le terrain: intensité, percution et circuit de passes basiques quand il le faut.
Il a l'air surpris du comportement globale de son équipe surtout à l'extérieur, et apparement l'adage disant que tu joues comme tu t'entraines ne s'applique pas forcément. Reste à savoir pourquoi et c'est son taf.

Mati

Messagepar Mati » 17 sept. 2026, 18:16

Je suis d'accord.
Il analyse bien la chose.

Ceux qui lui tombaient dessus sur la sortie de colin ben voilà peut être attendrez vous la prochaine fois d'avoir l'explication avant de dire que le coach fait n'importe quoi.

Et il faut être réaliste surtout. Ok le président a dit qu'il veut monter. Mais à un moment ouvrez les yeux et regardez l'effectif. Le coach doit faire avec, entre joueurs à court de forme, joueurs jeunes et sans expérience etc

Et on n'a joué qu'une poignée de matchs.

schméo

Messagepar schméo » 17 sept. 2026, 19:16

On parle sur ce topic d'une 'bonne analyse', mais tout ça reste extrêmement superficiel quand même - et j'ai envie de dire que c'est normal, le format d'une interview ne se prête pas forcément à une analyse technico-tactique détaillée. Mais pour moi, cette interview nous permet-elle de dire que 'Holtz a la bonne analyse' ? Absolument pas (et le contraire serait faux aussi)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 17 sept. 2026, 19:27

Mati a écrit : Je suis d'accord.
Il analyse bien la chose.

Ceux qui lui tombaient dessus sur la sortie de colin ben voilà peut être attendrez vous la prochaine fois d'avoir l'explication avant de dire que le coach fait n'importe quoi.

Et il faut être réaliste surtout. Ok le président a dit qu'il veut monter. Mais à un moment ouvrez les yeux et regardez l'effectif. Le coach doit faire avec, entre joueurs à court de forme, joueurs jeunes et sans expérience etc

Et on n'a joué qu'une poignée de matchs.
Rhaaaaa... C'est terrible, ça.
Tu entres en concurrence directe avec ludolux pour le podium du supporter en or. :-P

Que dieu nous préserve des avis mesurés et de la bienveillance !
On n'a droit qu'à un nombre limité de choix !!!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 sept. 2026, 19:35

Lethercore a écrit : Rhaaaaa... C'est terrible, ça.
Tu entres en concurrence directe avec ludolux pour le podium du supporter en or. :-P

Que dieu nous préserve des avis mesurés et de la bienveillance !
On n'a droit qu'à un nombre limité de choix !!!
M’sieur…M‘sieur….je pense tout pareil :slip:

Mais je nai plus le droit au titre :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »