[RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Amos
Modérateur

[RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Messagepar Amos » 19 sept. 2026, 23:29

TressorMoreno

Re: [RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Messagepar TressorMoreno » 20 sept. 2026, 08:41

Bilan au bout de 7 journée soit environ un cinquième du championnat :
10 points sur 21 soit une moyenne de 1,42 points par match, 8 points sur 12 à domicile (plus que correct), 2 points sur 9 à l'extérieur (médiocre).

Point positif la différence de but positive (+3), 5 ème du championnat car on a la chance d'avoir un championnat homogène donc dans la course.
Belle réaction face à la meilleure équipe du championnat et invincibilité en cours à domicile.(25 ou 26 matchs de ligue 2 d'affilée).

Point négatif pas de onze type qui se dégage, pas de plan de jeu, une sensation de non progression entre les matchs de préparation et le championnat.
Bilan à l'extérieur plus que mauvais.

Dans la projection je ne vois pas comment Luc Holtz va faire progresser son groupe, une désagréable impression de se diriger vers une impasse en espérant me tromper.
Je ne sens pas un groupe connecté, encore aujourd'hui c'était saccadé, des passes qui mettent du temps à arriver, une intensité défaillante, des placements hasardeux.

Après peut-être qu'on attend trop de cette équipe mais je doute que balancer des longs ballons sur Fall à outrance soit la bonne option et d'ailleurs Sarr n'a pas manqué de le faire savoir à Holtz sur le banc d'après Bein.

Vu la manière de défendre de Miguel, il me paraît urgent de tenter Dos Santos.

4 points de retard sur le deuxième (Red Star), 4 points d'avance sur le 16 ème (Clermont).

La trêve arrive au bon moment..

_Chris.

Re: [RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Messagepar _Chris. » 20 sept. 2026, 09:04

TressorMoreno a écrit : Bilan au bout de 7 journée soit environ un cinquième du championnat :
10 points sur 21 soit une moyenne de 1,42 points par match, 8 points sur 12 à domicile (plus que correct), 2 points sur 9 à l'extérieur (médiocre).

Point positif la différence de but positive (+3), 5 ème du championnat car on a la chance d'avoir un championnat homogène donc dans la course.
Belle réaction face à la meilleure équipe du championnat et invincibilité en cours à domicile.(25 ou 26 matchs de ligue 2 d'affilée).

Point négatif pas de onze type qui se dégage, pas de plan de jeu, une sensation de non progression entre les matchs de préparation et le championnat.

Dans la projection je ne vois pas comment Luc Holtz va faire progresser son groupe, une désagréable impression de se diriger vers une impasse en espérant me tromper.
Je ne sens pas un groupe connecté, encore aujourd'hui c'était saccadé, des passes qui mettent du temps à arriver, une intensité défaillante, des placements hasardeux.

Après peut-être qu'on attend trop de cette équipe mais je doute que balancer des longs ballons sur Fall à outrance soit la bonne option et d'ailleurs Sarr n'a pas manqué de le faire savoir à Holtz sur le banc d'après Bein.

4 points de retard sur le deuxième (Red Star), 4 points d'avance sur le 16 ème (Clermont).

T’as très bien résumé également mes pensées actuelles.

Le plus flagrant à mon sens dans le côté négatif c’est que sur tous les matchs qu’on a joué à part peut être Guingamp j’ai vu une équipe en face qui avait un projet de jeu. Je voyais ce qu’ils voulaient faire. Nous je ne comprend absolument pas.

D'ailleurs si un journaliste passe par là il serait intéressant de poser la question au coach Holtz qui semble par ailleurs être une très bonne personne

pirate57

Messagepar pirate57 » 20 sept. 2026, 09:23

Il faut louer la réaction d orgueil de tous. Cela demontre que le groupe ne lache pas l entraineur et qu ils sont soudés.

Revenir de 0 2 a 2 2 face une equipe pareille ce n est pas rien.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 sept. 2026, 09:35

pirate57 a écrit : Il faut louer la réaction d orgueil de tous. Cela demontre que le groupe ne lache pas l entraineur et qu ils sont soudés.

Revenir de 0 2 a 2 2 face une equipe pareille ce n est pas rien.
Oui ce n'est pas rien d'être revenu.
De là à dire que cela démontre que le groupe ne lâche pas l'entraîneur personnellement je n'en tirerai pas cette conclusion :-)

Mais la réaction est bonne !

Mornay

Messagepar Mornay » 20 sept. 2026, 09:37

Oui, comme si lâcher un entraîner impliquait de vouloir faire perdre son équipe. N'importe quoi. Un groupe ne veut pas gagner pour un entraîneur

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 sept. 2026, 09:43

TressorMoreno a écrit : Oui ce n'est pas rien d'être revenu.
De là à dire que cela démontre que le groupe ne lâche pas l'entraîneur personnellement je n'en tirerai pas cette conclusion :-)

Mais la réaction est bonne !
Pout tout vous dire, je ne comprends pas bien cette rumeur de vouloir lâcher ou pas le coach.
Qu'est ce qui vous faire dire ça ? d'où tenez vous cette histoire ?
Dans quel but, quel intérêt pour les joueurs ?
Qu'il soit viré ? et donc ensuite quoi ? pour un autre du même genre ? et qui changerait du tout au tout la façon de jouer ? avec les mêmes ?

Je crois que c'est principalement vous les supporters qui n'acceptez pas ce choix, non ? ;-)

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 20 sept. 2026, 09:58

Des que Metz est passé à 2 pointes ça a tout changé... un milieu en losange avec des des joueurs excentrés et Savanier en meneur et Deminguet en récupération... Au lieu de n'avoir qu'un seul joueur offensif on se retrouvait à 4 voir 5 par moments en fin de match...

Mais bon c'est clair que le projet de jeu m'est toujours totalement incompréhensible

nastasia

Messagepar nastasia » 20 sept. 2026, 10:26

Je ne pense pas que ce soit un problème de personne
Il n’est certainement pas là par hasard .

Ma question n’est pas de savoir si c’est un bon ou un mauvais choix que Serin a fait .
S’il l’a fait c’est qu’il en avait des raisons, et comme c’est lui qui dirige ce club et qui décide …

Cependant, il n’est pas possible au bout d’autant de matchs de ne pas pouvoir déterminer la philosophie de jeu d’un coach .

C’est quand même quelque chose qui se dessine assez rapidement et que les joueurs évoquent souvent à chaque ITW …mais là c’est en train de devenir un problème …

D’autre part , si ton équipe est difficilement lisible par son jeu , sa tactique…il reste quelque chose qui en revanche est du domaine de l’observable : le niveau athlétique de tes joueurs .

On a beau rāler sur les gestes techniques, sur le manque de fond de jeu ( à tort parfois ) mais on ne peux pas excuser un déficit athlétique. Soit tes joueurs ne sont pas ( ou mal ) préparés , soit on ne leur impose pas cette exigence . Je rajoute que quand j’ai entendu hier Bouba Saar dire que la trêve va leur faire du bien pour se reposer un peu …je me suis dit que je n’y comprenais sans doute rien au problème …

Hier à 0-2 on parlait du changement de coach , à 2-2 il n’en était plus question …

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 20 sept. 2026, 10:26

TressorMoreno a écrit : Bilan au bout de 7 journée soit environ un cinquième du championnat :

D’accord avec toi concernant Miguel, défensivement il était trop souvent mis en difficulté et j’ajouterai que son apport offensif est plutôt limité.
Concernant Fall, c’est forcément intéressant d’utiliser son gabarit…encore faudrait il qu’il y ait du soutien autour de lui pour bonifier ses déviations. J’ai l’impression qu’il etait bien plus intéressant dans ce rôle dans un système à 2 devant (qu’on a vu après l’entrée de Mbodj) - c’est sans doute une piste pour le staff

Revenir à « Passion Grenat »