Lien
Une interview de Nico Braun...
L'essentiel.lu: "Le FC Metz doit redevenir un club familial"
-
bavariagrenat
-
messindu57
Re: L'essentiel.lu: "Le FC Metz doit redevenir un club familial"
? pourquoi lol ?bavariagrenat a écrit :Lol....
-
bavariagrenat
Parcequ'en 2010 il est impossible de gérer un club pro de maniére familiale....
Maintenant le fond du discours est bon et l'idée de socios aussi...
Maintenant le fond du discours est bon et l'idée de socios aussi...
- solidsnake
c'est surtout d'une âme que le club a besoin de retrouver , d'une unité entre chaque composante du club , de la section amateur à la professionnelle , entre chaque dirigeant , du plus petit employé au Président , tout le monde doit tirer dans le même sens et non pas se tirer dans les pattes , et Surtout redéfinir des postes clés avec un vent de renouveau pour remettre en marche un club ou certains pensent travailler au club med , y a pas de fatalité , faut bosser pour avoir de la réussite.
Ce n'est que mon avis , celui de forumiste .
Ce n'est que mon avis , celui de forumiste .
-
Patsupfcmetz
Et je rajouterais : passionné du FC METZ ... mais pas de ce nouveau Fc Metz ...solidsnake a écrit : Ce n'est que mon avis , celui de forumiste .
-
moonwalker57
Regardez autour de vous,ou un club a un mécène comme Aulas ,Dreyfuss ou à l'étranger Abramovic,Le Prince d abu dabi etc;ailleurs la réussite se dessinent avec les socios comme au benfica et a Barcelone .Nous avons tous un rôle a jouer, nous aussi nous devons nous remettre en question et pourquoi pas aider le club a retrouver son ame et la L1 avec un tel projet .Ce n est que mon humble avis.
-
laurentlelorrain
Il n'y plus d'encrage régional. D'une part on prèfére chercher des africains au lieu de piocher dans le vivier de la région pour jouer chez nous car le football requiert (malheureusement) du physique plus que de la technique et du savoir jouer, enfin c'est ce que pense les recruteurs en régle général .
Mais je crois que le plus grave c'est que les supporters se font de plus en plus rare car la jeunesse actuelle ne considere pas le club de la ville, n'est pas fier de sa région, de son histoire.
Il y a 40 ans, les supporters étaient des gens qui ont connu l'occupation allemande ou les fils de ces gens là , des fils de malgré nous ou des malgrés nous comme mon grand père donc des gens fiers de leur région assurèment puis des ouvriers ( ben ouais y'en a plus des gens de la metallurgie et des mines), Metz ca devient rupin,les jeunes ne sont éduqués dans l'amour de la ville , de la lorraine , bien au contraire , on en voit des imbéciles avec leur fannion MARSEILLE dans la bagnole avec leur plaque 57 pfff ca m'fout la gerbe
L'esprit club familiale ne sera plus, des molinari y'en a plus malheureusement
Mais je crois que le plus grave c'est que les supporters se font de plus en plus rare car la jeunesse actuelle ne considere pas le club de la ville, n'est pas fier de sa région, de son histoire.
Il y a 40 ans, les supporters étaient des gens qui ont connu l'occupation allemande ou les fils de ces gens là , des fils de malgré nous ou des malgrés nous comme mon grand père donc des gens fiers de leur région assurèment puis des ouvriers ( ben ouais y'en a plus des gens de la metallurgie et des mines), Metz ca devient rupin,les jeunes ne sont éduqués dans l'amour de la ville , de la lorraine , bien au contraire , on en voit des imbéciles avec leur fannion MARSEILLE dans la bagnole avec leur plaque 57 pfff ca m'fout la gerbe
L'esprit club familiale ne sera plus, des molinari y'en a plus malheureusement
-
bavariagrenat
Mais arréte donc tes violons toi....
Des pimpins avec le maillot de l'om ou autre yen a toujours eu....et des gens fiers de leur ville ou région il y en a toujours,meme 65ans aprés la guerre....
De plus Metz ne devient pas rupin mais l'a toujours été....
Le fait que les joueurs ne soit plus trop lorrain, pareil c'est n'importe quoi ca....L'amour du maillot ne jamais voulu dire être né dans la ville de ton club...On a connu des africains aimant 1000000 de fois plus le fc que des purs produits régionaux....
En bref, si l'on veut revivre cette ferveur, il faut simplement des résultats, ce qui passe par le fait d'avoir un entraineur compétent et sachant mener ses hommes....rien de plus...
Et tu verras que les fanions Fcm ressurgiront,que les joueurs reembrasseront le blason....
Des pimpins avec le maillot de l'om ou autre yen a toujours eu....et des gens fiers de leur ville ou région il y en a toujours,meme 65ans aprés la guerre....
De plus Metz ne devient pas rupin mais l'a toujours été....
Le fait que les joueurs ne soit plus trop lorrain, pareil c'est n'importe quoi ca....L'amour du maillot ne jamais voulu dire être né dans la ville de ton club...On a connu des africains aimant 1000000 de fois plus le fc que des purs produits régionaux....
En bref, si l'on veut revivre cette ferveur, il faut simplement des résultats, ce qui passe par le fait d'avoir un entraineur compétent et sachant mener ses hommes....rien de plus...
Et tu verras que les fanions Fcm ressurgiront,que les joueurs reembrasseront le blason....
-
VinniePazFCM
Bavaria
Tout est dit...