R.L. 30/12 : Metz et Amnéville vont-ils se retrouver ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Amsalem

R.L. 30/12 : Metz et Amnéville vont-ils se retrouver ?

Messagepar Amsalem » 30 déc. 2010, 06:32

"Metz et Amnéville vont-ils se retrouver ?"

Image

Si la saison s’arrêtait aujourd’hui, le FC Metz retrouverait son voisin amnévillois sur le terrain du National. Scénario envisageable en mai prochain ou pure fiction ?

Il effraye les uns et fait fantasmer les autres. Il ? Ce scénario, dont la trame, bâtie sur la situation arrêtée à la trêve hivernale, conduirait le FC Metz, relégable en Ligue 2, et le CSO Amnéville, leader en CFA, à se retrouver en National, à l’issue de la saison en cours. Inenvisageable, il y a seulement quelques années de cela, cette perspective a pris corps ces derniers mois, sous l’effet conjugué des piteux résultats messins et de la réussite amnévilloise. Une tendance appelée à durer ?

Oui, Metz et Amnéville se retrouveront. Mais pas la saison prochaine. Coupons court à toute méprise : il ne s’agit pas ici de sabrer le rêve qui bouillonne dans la cité thermale. Le parcours du club présidé par Laurent Fanzel impose autant la reconnaissance qu’il suscite l’enthousiasme. Amnéville en National dans quelques mois ? C’est éminemment souhaitable, mais c’est surtout possible. Les chiffres qui ont scellé la première partie de championnat des Mosellans sont là pour le dire.

Revenons maintenant à nos moutons messins. Trois victoires en tout et pour tout, d’août à décembre 2010. Le bilan est désastreux et pourtant… L’idée de voir l’équipe de Dominique Bijotat poursuivre sur le même rythme nous semble tout simplement improbable. Il est vrai, néanmoins, qu’en matière d’incompétence, les Grenats ont déjà montré l’étendue de leur talent. Il est vrai qu’on voit mal ce qui pourrait les faire changer de cap. Mais non, non et non : l’optimisme est peut-être malvenu, son expression paraîtra peut-être indécente, mais il a bel et bien survécu à ces longs mois de misère traversés du côté de Saint-Symphorien. S’il apparaît difficile de la puiser dans le parcours qui a conduit les Messins jusqu’à la trêve, la foi en des lendemains meilleurs trouve sa raison d’être dans les hommes qui composent aujourd’hui ce vestiaire. Et dans leur amour-propre. Gageons qu’ils en auront à revendre, pour dévier de la route du National et éviter, ainsi, de voir leurs noms associés à un naufrage historique pour le FC Metz. Le ridicule ne tue pas, mais ses griffes sont toujours redoutables. Sûr que les Messins n’ont pas envie de le vérifier, quitte à repousser l’éventualité de leurs retrouvailles avec Amnéville à plus tard.

Cédric BROUT.
Publié le 30/12/2010

Le FC Metz piste Méyé

Le FC Metz s’intéresse à Roguy Méyé, international gabonais âgé de vingt-quatre ans. L’attaquant évolue actuellement en Turquie, à Ankaragücü (1 re div.).

Séb

Re: R.L. 30/12 : Metz et Amnéville vont-ils se retrouver ?

Messagepar Séb » 30 déc. 2010, 08:15

Amnéville sera devant le FC METZ en NATIONAL

:-@

Les Dirigeants n'ont toujours pas compris que c'est des milieux offensifs qui nous manquent et pas des attaquants.

ON FONCE DROIT VERS LE NATIONAL

renard

Messagepar renard » 30 déc. 2010, 08:54

Séb a écrit :
Les Dirigeants n'ont toujours pas compris que c'est des milieux offensifs qui nous manquent et pas des attaquants.
il manque des milieux offensifs et des attaquants ! parce qu'on a pratiquement que des milieux défensifs de seconde zone mis à part Traoré dans l'effectif et des attaquants aux pieds bien carrés ...

metz59

Messagepar metz59 » 30 déc. 2010, 08:56

Et surtout qu'ils doivent virer le chef de cette mascarade, Bijotat! On a des incompétents qui dirigent Metz, c'est pas croyable, et trop de fierté pour assumer leurs erreurs

Séb

Messagepar Séb » 30 déc. 2010, 09:04

renard a écrit :
il manque des milieux offensifs et des attaquants ! parce qu'on a pratiquement que des milieux défensifs de seconde zone mis à part Traoré dans l'effectif et des attaquants aux pieds bien carrés ...

Moi je pense pas que le probléme vient de l'attaque. Le problème vient des joueurs offensifs, on a plu un OBRANIAK, ou un RIBERY capable d'accélerer le JEU et de donner des caviars pour les attaquants.

Personne dans cette équipe ne sait tirer correctement un COUP FRANC ou un CORNER

Bon j'arrête de polimiquer je me fais du mal

metz59

Messagepar metz59 » 30 déc. 2010, 09:22

Séb a écrit :
renard a écrit :

Moi je pense pas que le probléme vient de l'attaque. Le problème vient des joueurs offensifs, on a plu un OBRANIAK, ou un RIBERY capable d'accélerer le JEU et de donner des caviars pour les attaquants.

Personne dans cette équipe ne sait tirer correctement un COUP FRANC ou un CORNER

Bon j'arrête de polimiquer je me fais du mal
J'ai le même point de vue. Il manque des milieux offensifs, pour garder le ballon un peu plus souvent devant, créer des décalages, donner des caviars. Le ballon nous revient trop vite derrière. Et à être exposé comme ça, forcément on prend des pions!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 déc. 2010, 09:24

Franchement c'est quoi cet article?
Il est vide.

Si t'as rien à dire, tu te tais généralement...
Visiblement au RL, si ça t'as rien à dire, tu brodes....

drac

Messagepar drac » 30 déc. 2010, 10:16

metz59 a écrit :Et surtout qu'ils doivent virer le chef de cette mascarade, Bijotat! On a des incompétents qui dirigent Metz, c'est pas croyable, et trop de fierté pour assumer leurs erreurs
Soutien à Bijotat, le dindon de la farce.

drac

Messagepar drac » 30 déc. 2010, 10:21

get_up_kids a écrit :Franchement c'est quoi cet article?
Il est vide.

Si t'as rien à dire, tu te tais généralement...
Visiblement au RL, si ça t'as rien à dire, tu brodes....
Comme d'hab !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 déc. 2010, 10:21

http://www.footmercato.net/joueur/Roguy-Meye-37965.html

Apparemment ce n'est pas un tueur mais il aime la coupe (Turkiye Kupasi).

J'ai lu sur le forum du RCS que les knacks l'attendent en prêt...

Revenir à « Passion Grenat »