[Féminines] Woippy - Lyon à St Symphorien ?!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Symph57

[Féminines] Woippy - Lyon à St Symphorien ?!

Messagepar Symph57 » 06 févr. 2013, 10:48

Le FC Woippy (DH) accueillera le grand Lyon en seizièmes de finale, le 17 février. Une affiche qui devrait être délocalisée au stade Saint-Symphorien.
Cela devait arriver, tôt au tard. À force d’aller loin en Coupe de France, comme aucun autre club lorrain (8es de finale en 2010 et 2012, 16es en 2011 et 2013), les filles du FC Woippy multipliaient leurs chances d’affronter, un jour, l’Olympique Lyonnais. Elles viennent de tirer le gros lot en deux temps. Mercredi dernier, lors du tirage au sort des seizièmes, deux hommes de télévision le leur ont promis, à condition d’écarter Wittelsheim (DH alsacienne) en match en retard. Mission accomplie quatre jours plus tard, malgré une fin de rencontre stressante (3-2, deux buts encaissés dans les trois dernières minutes).

Dimanche en huit, le 17 février, le FCW, deuxième de Division d’Honneur (le troisième niveau chez les dames) et dernière équipe lorraine en lice, sera donc opposé au meilleur club de la planète. Et ce n’est pas qu’un effet d’annonce. Depuis que Jean-Michel Aulas a franchisé l’équipe féminine de la capitale des Gaules, il y a neuf ans, la vitrine à trophées de Gerland s’est garnie à une vitesse phénoménale : Mondial des clubs en décembre dernier, deux Ligues des Champions (2011 et 2012), six championnats de France d’affilée, série en cours. En D1, le roi Lyon, leader invaincu, laisse ses sujets s’écharper pour les accessits. « Ce sera la fête du football féminin mosellan et régional », salive Jean-François Morel, entraîneur du Cendrillon mosellan depuis près de dix ans.
Une idée « collégiale »

Mais au fait, sur quel terrain accueillir dignement Camille Abily, Lotta Schelin et la constellation de stars nationales et internationales dirigée par Patrice Lair ? « On pensait recevoir dans notre stade du Pâtis, pour récompenser le groupe et tous nos bénévoles », confie Jean Saumard, le président woippycien. Puis une idée « collégiale » a germé lundi soir, en interne. Le souvenir d’une vieille conversation avec René Lopez a aussi refait surface. « Si jamais vous tirez Lyon, le minimum serait le stade Saint-Symphorien », disait en substance le patron de la Ligue de Lorraine. Questions de standing, de sécurité, et de succès populaire garanti. Des problèmes qui ne se posaient pas il y a deux ans, lorsque Juvisy, l’autre représentant français en Coupe d’Europe, attirait à peine 125 curieux en banlieue messine…

Les temps ont changé. Les performances des Bleues et de l’OL ont sorti le foot au féminin de l’anonymat. Et les dirigeants de Woippy, où 30 % des 280 licenciés sont des licenciées, ont vite engagé les pourparlers avec leurs homologues du FC Metz. « C’est acquis à 80 % , affirme Jean Saumard. On s’est fixé jeudi comme date butoir ». Sauf coup de théâtre, les coéquipières de Marine Morel, étudiantes, lycéennes ou postières dans le civil, joueront le match de leur carrière à Saint-Symphorien. Un renvoi d’ascenseur, en quelque sorte. « On existe grâce au FC Metz , souligne le dirigeant woippycien. Il y a plus de vingt ans (en 1991), on avait récupéré leur section féminine », qui fermait alors ses portes…
L. H.
Republicain Lorrain

gigi57

Re: [Féminine] Woippy - Lyon à St Symphorien ?!

Messagepar gigi57 » 06 févr. 2013, 11:43

Idée débile.

L'équipe est sympa, Marine Morel une teigne qui n'aime pas perdre, l'éducateur est un bon gars.
Ce match est une récompense pour eux/elles.

Elles auraient mieux fait de rester au Pâtis. Ca dénature toute la chose une rencontre à St Symphorien surtout si c'est pour accueillir 150 personnes !

Après, le stade du Pâtis praticable vu le temps... J'y crois pas trop.
Ce terrain est catastrophique à la moindre averse.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2013, 21:19

Est-ce que ça choque quelqu'un si j'ose dire, à contre courant de la mode médiatique qui impose de ne penser que du bien du foot féminin, que je trouve le football féminin ininteressant au possible?

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 06 févr. 2013, 21:40

gigi57 a écrit :Idée débile.

L'équipe est sympa, Marine Morel une teigne qui n'aime pas perdre, l'éducateur est un bon gars.
Ce match est une récompense pour eux/elles.

Elles auraient mieux fait de rester au Pâtis. Ca dénature toute la chose une rencontre à St Symphorien surtout si c'est pour accueillir 150 personnes !

Après, le stade du Pâtis praticable vu le temps... J'y crois pas trop.
Ce terrain est catastrophique à la moindre averse.
Ce sont plutot ton comportement et tes réflexions qui le sont. Tes posts deviennent lassants.
Je ne sais pas pour qui tu te prends pour juger ainsi de tout.

Ne t'en fais pas, il y aura pas 150 personnes pour ce match. En effet c'est le match de leur vie et je pense que la pelouse du stade St Symph est à elle seule une belle récompense, devant un public qu'il soit nombreux ou non.
J'espère que tous les abonnés et les passionnés de coupe et de foot féminin seront présents et que le FCM fera un geste pour cette branche du foot qui ne demande qu'à se développer davantage.
Allez Woippy ! (et allez Metz :-) )

Et quant au niveau du foot féminin je le trouve intéressant et les matchs de l'OL sont agréables à regarder (bien plus que du national...)

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 févr. 2013, 22:03

get_up_kids a écrit :Est-ce que ça choque quelqu'un si j'ose dire, à contre courant de la mode médiatique qui impose de ne penser que du bien du foot féminin, que je trouve le football féminin ininteressant au possible?
Je suis d'accord avec toi.

J'ai une petite sympathie pour le football féminin mais il faut dire que le niveau est très faible.
Pas de vitesse, pas de rythme. L'ennui total.

Plus pitoyable est l'action des clubs qui ne ce sont jamais intéressés au football féminin et qui du jour au lendemain crée une équipe féminine... Simplement pour pouvoir bénéficier de mutation(s) supplémentaire(s).
ericek a écrit :
Ce sont plutot ton comportement et tes réflexions qui le sont. Tes posts deviennent lassants.
Je ne sais pas pour qui tu te prends pour juger ainsi de tout.

Ne t'en fais pas, il y aura pas 150 personnes pour ce match. En effet c'est le match de leur vie et je pense que la pelouse du stade St Symph est à elle seule une belle récompense, devant un public qu'il soit nombreux ou non.
J'espère que tous les abonnés et les passionnés de coupe et de foot féminin seront présents et que le FCM fera un geste pour cette branche du foot qui ne demande qu'à se développer davantage.
Allez Woippy ! (et allez Metz :-) )

Et quant au niveau du foot féminin je le trouve intéressant et les matchs de l'OL sont agréables à regarder (bien plus que du national...)

Merci pour ces doux compliments.
Jusqu'à preuve du contraire, on est là pour donner un avis et juger donc ? C'est le principe d'un forum, il me semble non ?

Ok d'accord pas 150 mais si l'on arrive à 300 ça sera déjà bien.
On va pas me faire croire que les supporters vont se déplacer en masse et qu'il y'aura un engouement local pour ce match.
Mis à part quelques curieux, l'entourage du club de Woippy, les amis des joueuses, et le "gratin" du football local (qui sera présent pour se donner bonne conscience.) Y'aura pas grand monde de plus.

Personnellement, je jouerai un match de coupe avec mon club de district face à un gros calibre, mon souhait serait de le faire chez moi, dans le miteux stade de mon patelin et non sur la pelouse d'un gros stade (Woippy a déjà joué à Picot donc ça ne serait pas leur grande première dans un stade pro)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 févr. 2013, 22:14

gigi57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Est-ce que ça choque quelqu'un si j'ose dire, à contre courant de la mode médiatique qui impose de ne penser que du bien du foot féminin, que je trouve le football féminin ininteressant au possible?
Je suis d'accord avec toi.

J'ai une petite sympathie pour le football féminin mais il faut dire que le niveau est très faible.
Pas de vitesse, pas de rythme. L'ennui total.

Plus pitoyable est l'action des clubs qui ne ce sont jamais intéressés au football féminin et qui du jour au lendemain crée une équipe féminine... Simplement pour pouvoir bénéficier de mutation(s) supplémentaire(s).
Comparer ce qui est comparable, bon sang, comment mettre dans le même panier un sport partiqué et professionnalisé par des hommes et un foot féminin qui commence à se structurer. Après vos opinions personnelles, pas là pour les juger.

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 févr. 2013, 22:18

messinmarseille a écrit :
Comparer ce qui est comparable, bon sang, comment mettre dans le même panier un sport partiqué et professionnalisé par des hommes et un foot féminin qui commence à se structurer. Après vos opinions personnelles, pas là pour les juger.
Va voir des maths de football féminin (en réel et non devant la TV).
Tu verras que c'est d'une lenteur ahurissante, ça joue en marchant. C'est soporifique.

ouragan

Messagepar ouragan » 07 févr. 2013, 05:27

En voilà une bonne idée, un moment extraordinaire pour les joueuses de Woippy de pouvoir défier à Saint Symphorien l'une des meilleures équipes au monde !!!!

N'en déplaise à certains, j'irai voir ce match avec plaisir, et cette fois avec mes enfants...

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 07 févr. 2013, 11:44

ouragan a écrit :En voilà une bonne idée, un moment extraordinaire pour les joueuses de Woippy de pouvoir défier à Saint Symphorien l'une des meilleures équipes au monde !!!!

N'en déplaise à certains, j'irai voir ce match avec plaisir, et cette fois avec mes enfants...
Et moi de meme ! :slip:

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 févr. 2013, 12:43

Euh, ça craint pas un peu de prêter "sa pelouse" alors que celle ci est déjà limite praticable ?

Il vaudrait t'il mieux pas la préserver ?

Revenir à « Planète Foot »