Petite discussion sur les OVNI

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
damienbarbier

Petite discussion sur les OVNI

Messagepar damienbarbier » 10 avr. 2013, 17:50

Salut à tous ! Si ce sujet ne vous dérange pas, j'aurais aimé avoir vos avis sur le sujet ovni.
C'est un sujet controversé mais qui mérite qu'on s'y attarde car son histoire est remplie de récits impressionnants et authentiques.

Certains témoignages ont par exemple pu être corrélés avec des traces radars et enregistrements avec du matériel militaire. Si vous êtes totalement néophyte dans le domaine (appelé ufologie), n'hésitez pas à vous renseigner de manière sérieuse sur certains cas plus ou moins connus.

N'hésitez pas également à prendre connaissance de certains documents très célèbres dans le domaine (le rapport COMETA en est la base). Il est entre autre disponible ici : forum-ovni-ufologie.com/t9776-le-rapport-cometa-les-ovnis-et-la-defense-a-quoi-doit-on-se-preparer

Vous pouvez également vous renseigner sur Jacques Krine, Jean-Charles Duboc (respectivement pilote de chasse et de ligne) avec une observation OVNI en commun. Vous pouvez retrouver leurs témoignages sur youtube assez facilement par exemple. Krine est assez reconnaissable grâce à sa grande moustache.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cela...
Merci beaucoup, en espérant ne pas passer pour un troll ou autre et bien heureux d'être parmi vous ! :yes:

Mr Sven

Re: Petite discussion sur les OVNIs

Messagepar Mr Sven » 12 avr. 2013, 07:53

Rael est-ce bien toi ?!?
Plus sérieusement, j'aimerais vraiment y croire mais je suis comme saint Thomas.. Au passage : la plupart des ovnis que croient voir les gens dans le ciel sont en réalité des ballons météorologiques envoyés pour etudier la températures dans les différentes couches de l'atmosphère (recouverts d'aluminium, ce pourquoi ils sont brillants)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 avr. 2013, 09:02

Mr Sven a écrit :Rael est-ce bien toi ?!?
Plus sérieusement, j'aimerais vraiment y croire mais je suis comme saint Thomas.. Au passage : la plupart des ovnis que croient voir les gens dans le ciel sont en réalité des ballons météorologiques envoyés pour etudier la températures dans les différentes couches de l'atmosphère (recouverts d'aluminium, ce pourquoi ils sont brillants)
La preuve que tu y crois toi aussi puisque ta réponse le souligne : En utilisant une explication pour justifier la plupart des cas, tu exclus du champs les autres cas qui eux restent largement inexpliqués. :siffle: ;-) :-D

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 13 avr. 2013, 08:58

Tout est bon pour faire du fric,surtout la crédulité des gens.

matt92

Messagepar matt92 » 13 avr. 2013, 13:06

Il faudrait quand même une espèce sacrément plus évoluée que la notre pour réussir à produire des engins naviguant (et donc résistant) à la vitesse de la lumière.
Sans compter qu'il faut aussi avoir sacrément du nez pour repérer notre toute petite planète perdue au milieu de la Voie Lactée.

Franchement je préfère ne pas y croire car une civilisation qui serait aussi puissante et intelligente ne ferait qu'une bouchée de nous.

Symph57

Messagepar Symph57 » 13 avr. 2013, 14:32

Oui puis sans parler que les OVNIS sont apparu comme par hasard après l'invention des avions.

Quid des lumières sur les soucoupes volantes ? Eux aussi ont inventé les ampoules ?
Quid de l'entrée dans l'atmosphère ? Normalement le truc devrait prendre feu sauf s'ils ont prévu ça auparavant ce qui m'étonnerait.
Dernière modification par Symph57 le 13 avr. 2013, 23:35, modifié 1 fois.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 avr. 2013, 22:00

Nestor la Foudre a écrit :Tout est bon pour faire du fric,surtout la crédulité des gens.
En fait les extra-terrestres sont déjà parmi nous.
Certains (ceux qui sont originaires de la galaxie Beaufland, very far far away) se sont la plupart du temps parfaitement intégrés dans la population , on les reconnait tout de même à leur propension à n'utiliser que des mots très simples dans des phrases basiques et laconiques ainsi que par le fait qu'ils n'arrivent pas du tout à intégrer la règle des espaces quand ils tapent un texte.

En général, ils vont par 2, donc le deuxième ne devrait pas tarder à réagir...

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 14 avr. 2013, 01:32

Y'a quand même une vidéo qui circule assez troublante, qui recense pas mal de témoignages d'anciens pilotes d'essais, de chasses, astronautes et autres militaires qui normalement sont pas là pour épater la galerie.

Grosso modo, cette vidéo montre des témoignages de ces mecs, désormais à la retraite ou autre, qui délie leur langue sur des dossiers sur lesquels le secret-défense est depuis levé. Témoignages où ils expliquent avoir assisté à des trucs bizarres dans le ciel.
Je me souviens également du témoignage d'anciens commandants de base de missiles nucléaires disséminées sur le territoire US qui expliquent avoir assisté à la neutralisation totale de leur base suite au passage au dessus d'OVNIS.

Bref, et surtout Fox et Dana sont quand même la preuve vivante que même le FBI s'intéressait (dans les années 90) au sujet.

Mais si on considère un espace infini, y'a aucune raison que des entités extra terrestres, exponentiellement plus évoluées que nous, n'existent pas. De la même manière, y'a également une infiniment faible probabilité que nous soyons la seule planète habitée.
Maintenant j'aime bien les fantasmes à la Thorgal qui expliquent les origines de l'Homme, ou encore les fins de films du genre Men In Black, où on s'aperçoit que notre univers n'est qu'une bille parmis pleins d'autres avec lesquelles des géantissimes jouent.

D0menech

Messagepar D0menech » 16 avr. 2013, 11:44

les moderateurs viennent d'une autre planete

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 avr. 2013, 01:50

L'auteur du topic est lui-même un OVNI ! :-D

Revenir à « Le bistrot du Graoully »