Je n'irais pas jusqu'ou est allé Lutin, mais la comparaison avec Allegro me parait assez pertinente (qui, me semble-t-il, était lui aussi un milieu à la base) tant les matchs de Mutsch me rappellent ceux d'Allegro à ses débuts chez nous.
Très actif dans la récupération du ballon, beaucoup de disponibilité dans la relance, mais aussi beaucoup d'erreurs de placement (dont beaucoup, concernant Allegro, nous avaient couté des buts).
Pour ce type de défenseur, l'impression générale est souvent bonne: on les voit beaucoup sur le terrain, ils touchent enormement de ballons et se montre parfois à l'aise dans la récupération, mais ils sont souvent aussi à l'origine de buts encaissés de par leurs erreurs.
Pour résumer: ils défendent comme des milieux, et pas comme des défenseurs. Lorsqu'il défend, un milieu va avant tout chercher à récupérer le ballon, un défenseur, lui, va d'abord chercher à proteger ses buts, bloquer l'adversaire, l'empecher de se trouver dans une situation favorable pour marquer.
Amsalem a écrit :(surtout que, et ça n'engage que moi, il n'entre pas dans cette catégorie pour l'instant car il n'est pas dégueu balle au pied). [...] Ensuite, il reste la possibilité évoquée par Thomas à savoir de leur faire évoluer au milieu (ce qui ne me déplairait pas car il gagnerait en liberté et son explosivité pourrait vaquer à plein)
Je suis tout-à-fait d'accord.
Bien que je doute qu'il puisse convenir comme titulaire au poste d'arrière droit, il a quand meme, depuis qu'il est chez nous, prouvé qu'il disposait de pas mal de qualités, qu'il exprimerait certainement mieux, et avec plus d'efficacité, au milieu de terrain (en milieu droit, voire milieu défensif), comme je l'avais déja souhaité dans un autre post.