J'ai reçu aujourd'hui le mail de réponse de la part du service billetterie, 6 jours après la date limite de résiliation. J'avais demandé le recalcul de l'abonnement de mon fils, suite à la suppression du tarif -16 ans.
Je ne sais pas si ce sera pour tout le monde pareil, mais je viens juste d'halluciner par le niveau de fumisterie et le manque total de respect envers le fidèle supporter que je pense être.
Je vais vous expliquer tout ça :
- N'ayant pas de réponse à mon mail, je me suis dit fin Mai que le calcul de nouveau prix de l'abonnement était facile à calculer.
Mes 2 abonnements m'ont coûté 589 euros au total cette saison. 20 euros la place adulte, 11 euros la place -16 ans.
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Donc, je déduis que le tarif adulte correspond à 64,5% du montant total de l'abonnement, et donc le tarif -16 à 35.5%
En effet, 64.5 % de 589 euros correspond à la somme de 380 euros, et 34,5% correspond à la somme de 209 euros.
380 + 209 donnent bien 589 euros.
Tout le monde me suit ?
Donc je reprend le mail du club avec le prix total de l'abonnement de la saison prochaine, si L1 ou L2. On m'explique dans ce mail que j'ai atteint la plus haute marche du programme fidélité, blabla et que j'ai le droit à une remise supplémentaire,blabla.
Ce sera 425 euros le montant total des 2 abonnements en L1, et 399 en L2.
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Étant donné que ce tarif ne prend pas en compte le fait d'avoir supprimé le tarif -16, et qu'il est désormais considéré comme un adulte, je décide donc de faire ce simple calcul.
Si le tarif de mon abonnement adulte correspond à 64,5% du montant total de mon abonnement cette saison, il suffit que j'applique ce calcul au tarif envoyé par le club pour la.nouvelle saison.
Donc 64,5 % de 425 euros = 274.12 euros
Donc ×2 pour les 2 abonnements = 548.24 euros
Je me dis que ça vaut le coup, et que malgré la suppression du tarif -16, j'économise 40 euros par rapport au prix de cette année, et puis ce sera la.L1, même avec 2 matchs de moins.
Donc je décide de ne pas résilier et laisse passer la date fatidique du 3 Juin 2023.
Et la, il y a 30 minutes, je reçois un mail du service billetterie.
Ils s'excusent pour le retard, beaucoup de mail reçus, blablabla, et m'annoncent avoir recalculer le tarif de l'abonnement de mon fils désormais considéré comme adulte, qui est de 374 euros
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Alors dites moi ou je me suis planté, ou si c'est eux qui se moquent clairement de moi. Car je passe d'une estimation de 548 euros à 748 euros !!!!
Cactus, si tu pouvais faire remonter l'information au club, car je pense que je peux considérer ça comme une vaste escroquerie...
Les limites sont clairement dépassées la !
Edit : je viens d'appeler le service billetterie du club, le type ne peut rien faire. C'est la partie sous traitant du club qui s'occupe de ça. En gros je dois leur envoyer un e-mail, et prier qu'ils ne mettent pas plus d'un mois à me répondre comme ils viennent de faire. Le prélèvement est en Juillet. Je sens que le club va perdre 2 abonnés, et sûrement bien plus si ce service fait preuve d'autant d'incompétence avec vous autres.