phil57 a écrit :
Tu n’as pas tord du tout dans ce que tu dis.
Mais une seule question se pose, l’équipe a t’elle le niveau et surtout la qualité pour jouer plus haut et autrement ?
Parce que tout le monde sait très bien que même l’an passé sans George et Maziz on n’aurait jamais existé.
Le niveau pour dominer et jouer dans le camps adverse, non clairement pas. Il faut le reconnaître, techniquement on a pas de joueur pour tenir le ballon, on a plus de profils explosifs.
Mais jouer un peu plus haut pour empêcher l'adversaire de jouer trop facilement chez nous, oui il y a moyen.
Pour commencer, déjà mettre de la présence devant. Là tu as un avant-centre pas rapide donc pas dangereux du tout. Résultat les 2 latéraux adverses jouent ailiers et forcent nos 2 "ailiers" à jouer presque ARG/ARD... et forcément leurs milieux peuvent jouer plus haut et obliger les nôtres à jouer devant la défense.
Qu'on fasse comme Monaco par ex, un vrai duo devant. On peut garder un 9 +/- fixe mais il faut un mobile à côté qui se balade dans leur défense et reste un poison permanent. Un vrai attaquant supplémentaire et pas 2 faux ailiers à côté d'un 9.
Ensuite tu fermes tes côtés, pas par les 2 ailiers qui sont obligés de le faire parce que nos 3 milieux ne coulissent pas bien, mais par 2 vrais milieux excentrés. De ce qu'on voit, Sabaly à gauche et VDK à droite pourraient très bien tenir ce rôle.
Et tu vires un de tes 2 milieux défensifs Avec tes 2 milieux excentrés, plus besoin de 3 milieux axiaux. Un duo Camara-N'Duquidi par ex.
En fait tu joues comme Monaco hier au coup d'envoi.
Un 4-4-2 basique. Tes 2 milieux excentrés ne joueront de toute façon pas plus bas que les 2 ailiers du schéma actuel, Camara ne jouera pas plus bas, pas plus haut qu'actuellement mais au -, tu auras 2 attaquants devant qui feront en sorte que leur défense et milieux ne soient jamais tranquilles et ne montent pas sans danger comme actuellement.