lucabmusic a écrit :
hiddentw a écrit :
Interview intéressante. Il a l'air d'avoir le plus profond respect pour Le Mignan, et ce qu'il dit de celui-ci donne de bons espoirs pour la suite.
Tu peux résumer ?
Il retrace son parcours, que ce soit en tant qu'éducateur (il a commencé a 16 ans) comme en tant que joueur, ou il se contentait pas juste de suivre les ordres du coach, mais essayait de comprendre le pourquoi du comment les coachs prenaient telle ou telle décision. Il parle de sa rencontre avec Le Mignan, même s'il a arrêté de jouer l'année ou Le Mignan a débarqué dans le club ou il était. Il s'est direct mis en tête d'entrainer et a appris directement du coach, avant de finir par devenir son adjoint il s'occupait de la formation et la réserve. Il le considère dans le top10 des coachs français de par sa compréhension du jeu et ses choix qui ont été généralement assez bons visiblement.
Petit aparté, mais grâce à mon boulot, j'ai eu l'occasion de parler avec un joueur de l'équipe A, et ce qu'il m'a dit va clairement dans le sens de l'itw de Da Cruz. Il m'a d'ailleurs clairement laissé comprendre que ça changeait de Boloni en terme de respect de l'humain, et de consignes de jeu... Si ce qu'il m'a dit est réel et était pas juste pour la comm', cette saison, on peut s'attendre à un football assez différent de celui qui était proposé jusque la, un football offensif.