DidierZedong a écrit :
Nortongrenat a écrit :
Les gardiens sont en train de se former à un nouveau job en jouant avec les pieds. Le niveau technique de ces garçons va s'améliorer mais en Ligue 2 comme ailleurs, les erreurs balle au pied se payent cash actuellement
Moi je regrette ce jeu au pied. Il faut rester à l'ancienne. Il y a tellement d'erreurs....
Alors peut-être que d'ici quelques années ça va marcher. Mais j'ai un doute. Un gardien est là pour arrêter les tirs sinon on le met dans le champ. Jouer haut et sortir vite ça à la limite je trouve qu'il y a eu beaucoup d'amélioration. Mais jouer à la baballe au lieu de dégager alors que tu as une ligne de 3 ou 4 joueurs qui te pressent , beaucoup perdent vite leurs moyens.
Et ce que je regrette aussi c'est que maintenant non seulement certains gardiens ne placent plus que un joueur sur leurs poteaux depuis presque 20 ans mais là maintenant il y en a des fois plus . Et deux joueurs pour moi c'est la base. J'ai le souvenir d'ailleurs de Balliu qui était très bon dans ce domaine et qui a sauvé quelques situations de buts.
Le reproche qui revenait le plus sur Oukidja depuis 2 ans, c'était son jeu au pied, au final assez peu sur son jeu sur la ligne. Cette saison, on pouvait lui reprocher le but face à Bastia ( un ballon qu'il touche la main un peu molle et le ballon qui rentre le long du poteau), un but sur un ballon où il se fait allumer de la tête à bout portant sur corner( je ne sais plus l'équipe en face), sa boulette au Red Star,vet un ballon bêtement perdu en dehors de la surface à la 93 ème dans un match qu'on perdait déjà 1-0.
Bodart, son bilan est plus lourd selon moi, car si on reproche les 2 premiers que je décris de Oukidja, on a cette impression que Bodart pouvait faire mieux:, par exemple sur tous ceux qu'il prend au ras du sol où il est lent pour y aller ( 5 en tout), celui d'Ajaccio doublement imputable ( mauvais placement puis erreur de main), celui face à Bastia ( sortie dans les pieds en ouvrant totalement son angle), sa relance hier sur VdK ( Pas aidé par celui ci qui fait un mauvais contrôle sur une mauvaise passe).
Ouki avec tous ses défauts offraient malgré tout des gages de sécurité que Bodart ne présente pas, il n'inspire plus aucune confiance ( même si bien sûr il a encaissé des buts où il ne peut rien et a sauvé quelque fois la baraque, fait pas non plus exagéré). Perso, je serre les fesses sur tous les tirs adverses.
Quel que soit le niveau où on jouera la saison prochaine, un nouveau gardien s'impose.