Alinsky a écrit :
Très optimiste BODART. Il le faut me direz vous. Je n 'y crois plus vraiment, LORIENT sera champion et PFC son dauphin. Et pour les play off si METZ joue de la sorte c'est perdu d'avance. Chaque match est différent dirons d'autres, espérons le. En cas de montée en ligue 1 il faudra sérieusement faire un nouveau ménage et renforcer ce groupe avec des joueurs à niveau, au risque de retomber très vite en ligue 2. Sans STAMBOULI, HEIN et DEMINGUET METZ serait 10ème de ligue 2 actuellement.
Si Metz ne voulait pas monter et jouer la 10eme place, Metz n'aurait pas fait venir Stambouli, Hein et Deminguet, ni même garder Udol.
Et comme toutes les intersaisons, ce sera le grand coup de balai à Metz, coutumier du fait.
Le match d'hier, a démontré plus que d'autres que nos 3 DC disponibles n'ont pas ou plus le niveau L1 ou L2 avec ambitions, que Jallow est branché sur courant alternatif, que Gueye est encore bien jeune, que Stambouli a besoin de quelqu'un de fiable à côté de lui, mais aussi que nous avons des certitudes aussi ( sur la saison). Hein, Udol, c'est costaud, Stambouli/ Deminguet c'est costaud, Diallo, Gueye, Sabaly, Kouao, Sané tu peux compter dessus, d'autres sont encore justes mais en devenir ( Alpha en progrès constants, Bokele a aussi progressé). Par contre c'est sûr, quelque soit la division, il manque du nombre et de la qualité, chez les titulaires et les remplaçants .Le poste de gardien ( Ouki fini, Bodart pas forcément impérial , un seul DC valable, 1 seul AG, poste reel de Hein peut être à définir, Sabaly assez efficace devant mais ne pèse pas assez sur le jeux... Bref moult questions auxquelles les réponses seront à trouver une fois la division de l'an prochain connue.