Tiens...
Je déterre ce sujet, ne serait-ce que pour montrer que tout le monde n'a pas la vue basse.
Et que Kouao est apprécié pour ce qu'il est - c'est-à-dire un joueur de foot et pas un sujet de ragots - aux moins par quelques-uns.
Ce n'est déjà pas si mal en ces temps où, verbalement, on tire à vue sur nos propres éléments à la moindre faille.
Que tu me lises ou pas, Billou, je vais te répondre ici.
Une réponse qui vaudra pour tous ceux qui me taxent de condescendance sans jamais s'interroger sur le comportement de regs plus méprisants que je ne le serai jamais.
Je te cite :
"Donc les gens qui ne pensent pas comme toi sont des illuminati, voire des hyènes comme vu dans un autre post ? Et toujours le même ton condescendant. Bref, direction ignore list car c'est fatigant de lire ton discours de Monsieur qui détient la vérité absolue et qui fait passer ceux avec qui tu n'es pas d'accord pour des imbéciles ...
"
Les Illuminati, ça ne constitue pas une insulte.
Pas plus que les sachants ou les pessimistes.
Ça désigne clairement ceux qui passent leur temps à cibler l'équipe, l'entraîneur, le président selon la direction du vent.
Ceux qui t'expliquent que c'est nul de ne pas faire jouer un joueur à son poste, et stigmatisent l'entraîneur pour cela.
Les mêmes qui trouvaient fous de mettre Sabaly attaquant l'année dernière. Ou Colin arrière-gauche cette saison, pour constater qu'il fait l'affaire, puis critiquer le coach quand il ne remet pas le joueur à ce nouveau poste parce qu'ils n'adhèrent pas au choix du moment.
Parmi tout ce petit monde, certains ne sont pas animés par la volonté d'échanger.
À la César, ils viennent juger tel joueur (Sabaly, le malheureux Touré dernièrement), Le Mignan ou Serin. Et tous les arguments sont et seront bons à la suite d'une défaite ou d'une série de défaites pour défoncer à mots choisis - parce qu'il faut faire propre sur soi - ceux qui font le quotidien de notre club.
La vérité absolue, personne ne la détient.
Mais ce n'est pas moi qui explique à longueur de temps comment doit jouer l'équipe, qui est nul, qui doit être viré, ou dans quelle remise ranger notre président vieillissant.
Alors, régale-toi de ces avis qui, trop souvent, ne respectent ni les professionnels ni les personnes humaines, ce qui a l'air de te chiffonner un peu moins que mon cas isolé.
À chacun de choisir le monde dans lequel il veut vivre.
