Voici les réactions d’après match que nous avons recueillis pour sociosfcmetz.fr. Fallou Diagne, Mario Mutsch et Joris Delle se sont exprimés après cette première victoire de la saison pour les grenats.
Fallou Diagne: « Je suis sorti bléssé car je n’ai pas préféré prendre de risque. J’ai une petite contracture à la cuisse mais cela ne devrait pas me gêner pour le déplacement à Ajaccio. Concernant le match, nous avons vu l’équipe de Metz que l’on souhaite avoir et voir tous les matches. Nous avons joué en bloc avec l’envie de gagner et cela nous a réussi. Mon entente sur la pelouse avec Brégerie est une bonne chose pour moi. Je profite de son expérience et il m’aide à me replacer sur la pelouse, c’est important. Je voudrais aussi passer le bonjour au pays et notamment à ma mère qui a écouté le match ce soir et vu celui de lundi à la télé. C’est pour elle que je fais ce métier là tous les jours et que je joue. »
Mario Mutsch: « Nous avons joué en équipe ce soir et cela s’est ressenti sur le terrain. Les trois points font du bien après les trois revers en championnat et quatre si l’on ajoute celui en coupe. Nous avons montré du caractère. Les gens on vu une équipe compacte et qui méritait de gagner ce soir au vu des efforts fournis. Concernant le poste auquel je joue, je n’ai pas le choix, le coach est là et je me plie à ses besoins. J’essaye de faire du mieux possible pour que l’équipe puisse au maximum bénéficier de ce que je mes qualités. Aujourd’hui cela a souri, nous avons simplement mérité de gagner. Concernant mon possible avenir, j’ai un rendez-vous avec le Président Serin demain (samedi). Je ne vous cache pas que le challenge à Sion n’est pas inintéressant, il aurait même ma préférence. On verra, rien n’est fait. »
Joris Delle:« Effectivement, c’était ma première à Saint-Symphorien ce soir et le moins que l’on puisse dire c’est que cela c’est plutôt bien passé avec la victoire au bout. C’est en quelque sorte un rêve de gosse qui se réalise pour moi. Lorsque j’avais 8ans, je venais au stade avec mon père. En plus, mon père est revenu exprès de vacances du sud pour venir me voir jouer. Concernant l’arrêt en fin de match… je suis resté concentré et sur mes appuis. L’attaquant tire et je sors le ballon d’une manchette. Je suis heureux si cela a permis à l’équipe de pouvoir conservé l’avantage jusqu’à la fin du match. Avec cette victoire, la semaine va bien se dérouler c’est sûr. Nous irons à Ajaccio avec l’ambition de prendre les 3 points. »
Propos recueillis par notre équipe après Metz-Vannes.
http://www.sociosfcmetz.fr/20100821-rea ... res-match/