Le plus triste dans l'histoire c'est qu'à l'origine ce sont les filles d'Algrange qui avaient fait des prouesses pour atteindre la D2 féminine, ce qui était une sacrée perf' pour ville de cette taille. Et qu'ensuite le FCM, pour cocher des cases dans sa Licence club, s'est associé avec le club d'Algrange pour posséder une équipe féminine et plus tard devenir uniquement le FC Metz.
Et quand on voit le très (trop?) peu d'intérêt porté par le club à sa section féminine jusqu'à présent (c'est pas moi qui le dit, après je vais pas faire l'hypocrite je le pense également) je trouve ca dégueulasse d'avoir pris la section d'Algrange que par intérêt pour la licence et ainsi ne pas perdre des % pour les droit tv. Rien ne dit que les choses ne vont pas s'améliorer et qu'un travail de fond ne sera pas entrepris pour développer cette section, mais perso je juge toujours sur le concret et non sur les projets.
En regardant la réalité, force est de constater où elles en sont, d'un maintien même éphémère en D1, elles sont par la suite restées en D2 sans pouvoir remonter en D1 et aujourd'hui à sauver sa peau en D2. Ce n'est pas sans me rappeler la descente aux enfers post 2002 pour l'équipe première masculine : on pensait ne jamais descendre de D1 (D1 de 1967 à 2002), puis c'est pas grave on remontera l'année suivante, puis plusieurs saisons à stagner en D2 jusqu'à la chute en ...National en 2012.
Je ne sais pas où se situait le problème avec Jessica Silva (?), peut être avait elle tout simplement de voir autre chose, une rumeur il y a quelques années l'envoyaient ailleurs elle avait démenti. Jusqu'à son départ la saison passée...
Clou du spectacle, on nous sort du chapeau Mr J. Pinot lui qui après avoir occupé des fonctions en équipe réserve a connu d'autres équipes en catégories plus jeunes : un véritable couteau suisse, rien de péjoratif mais la nomination comme çà d'un coup juste après le départ de Jessica pose question quant à la véritable ambition du club pour sa section féminine. Je trouve ca dommage car c'est vraiment du gâchis et que les filles méritent mieux. A voir ce que veut réellement le club...Mais j'ose espérer le maintien au moins en D2F pour les féminines, et c'est pas du tout gagné vu la dynamique observée dans les résultats mais pas que. Go go(let's) go Metz !!!
