Page 1 sur 4

Exercice de math CM2

Publié : 21 déc. 2019, 00:04
par Jacobson
20191220_164024.jpg
20191220_164024.jpg (4.44 Mio) Consulté 3120 fois
J'aurais besoin de votre aide.
J'ai du mal à comprendre.

Re: Exercice de math CM2

Publié : 21 déc. 2019, 00:12
par Jacobson
Non , l'instit a lu 2 et l'a corrigé par un 3.

Re: Exercice de math CM2

Publié : 21 déc. 2019, 00:33
par Bisounours
356 x 23 = 8188 :ok:

Re: Exercice de math CM2

Publié : 21 déc. 2019, 00:37
par Pasta
L'instit à bien raison, tout comme l'élève.
"2 fois plus" ne veut pas seulement dire le double, mais aussi que la différence entre les 2 est égal à 2x le prix du moins cher. C'est un peu selon la conception de chacun...

Sous forme d'équation, ça donnerait quelque chose du style Y = X + 2X donc Y = 3X

Le réel problème est qu'on utilise "X fois plus" à tord et à travers puisque ça ne veut pas dire grand chose :mrgreen:
Moins d’ambiguïté à dire : le vélo coute le double, le triple, etc

Maintenant, vu que la multiplication posée est correcte, c'est pas la lecture de l'énoncé pourri qui devrait inquiéter :bieres:

Re: Exercice de math CM2

Publié : 21 déc. 2019, 11:11
par Nestor la Foudre
Stéphanie y a un "h " après le "p" .

Re: Exercice de math CM2

Publié : 21 déc. 2019, 11:50
par Jacobson
Nestor la Foudre a écrit : Stéphanie y a un "h " après le "p" .
Bien vu :-D

Re: Exercice de math CM2

Publié : 22 déc. 2019, 00:37
par Patsupfcmetz
Pasta a écrit : L'instit à bien raison, tout comme l'élève.
"2 fois plus" ne veut pas seulement dire le double, mais aussi que la différence entre les 2 est égal à 2x le prix du moins cher. C'est un peu selon la conception de chacun...

Sous forme d'équation, ça donnerait quelque chose du style Y = X + 2X donc Y = 3X

Le réel problème est qu'on utilise "X fois plus" à tord et à travers puisque ça ne veut pas dire grand chose :mrgreen:
Moins d’ambiguïté à dire : le vélo coute le double, le triple, etc

Maintenant, vu que la multiplication posée est correcte, c'est pas la lecture de l'énoncé pourri qui devrait inquiéter :bieres:
Dans le langage utilisé sur les énoncés de Cm2, le terme "deux fois plus" n'est utilisé que pour demander le double de quelque chose. C'est bel et bien une erreur de l'instituteur (trice) !! :ok: :mrgreen:

Re: Exercice de math CM2

Publié : 22 déc. 2019, 13:22
par zepelin57
Du CM2 sérieusement ? Là vache de mémoire c'est qu'on faisait en 3ème de primaire ! Ahh par contre demander ce que veut dire la cochonnerie trouvée dans les Mcdo.... Pfff pauvre époque.

Re: Exercice de math CM2

Publié : 22 déc. 2019, 13:34
par Bisounours
zepelin57 a écrit : Du CM2 sérieusement ? Là vache de mémoire c'est qu'on faisait en 3ème de primaire ! Ahh par contre demander ce que veut dire la cochonnerie trouvée dans les Mcdo.... Pfff pauvre époque.
L’instit devait être du Québec :oops:

Re: Exercice de math CM2

Publié : 22 déc. 2019, 17:12
par messinmarseille
L'énoncé n'est pas des plus clairs, soit elle a payé le double (2x), soit deux fois plus (3x).