Page 1 sur 11

Re: Nico De Preville

Publié : 27 nov. 2021, 23:53
par Asanovic
Je suis fan aussi.

Ce joueur pue le football comme on dit, il joue juste, voit le jeu, fait ce qu’il faut quand il le faut.

Quel joueur :love:

Re: Nico De Preville

Publié : 27 nov. 2021, 23:57
par Baltrou
Content qu'il soit chez nous mais je pige pas que cette genre de joueurs ne soit pas dans des équipes de haut de tableau. Ça joue juste, c'est intelligent, collectif, ça voir mieux le jeu que 80 % des mecs. Étrange mais vraiment une super plus value.

Re: Nico De Preville

Publié : 28 nov. 2021, 00:02
par lalorrainégrena
Je n'étais pas fan de ce joueur avant qu'il vienne mais je disais faire confiance au staff qui sait bien mieux que moi ce que peut apporter un joueur à notre équipe.

Force est de constater que, lors de tous les matchs que je l'ai vu faire, je l'ai trouvé bon et... accrocheur (j'adore ca !).

J'espère vraiment que ça va continuer. En tout cas, merci beaucoup Nico, vraiment !!! :metzch:

Re: Nico De Preville

Publié : 28 nov. 2021, 00:05
par toti57
Le meilleur sur ce match à son poste offensif, il faisait un bien fou en conservation de la balle et en plus il mettait à mal la defense Nicoise. Avec Kouyate et Oukidja ,les artisans de la victoire!

Re: Nico De Preville

Publié : 28 nov. 2021, 00:06
par Indeed
Notre meilleur joueur assurément. Mais par pitié arrêtez de le comparer à Niane. Pas du tout le même type d’attaquant.

Re: Nico De Preville

Publié : 28 nov. 2021, 00:24
par phil57
Un joueur de haut niveau tout simplement. C’est ce genre de joueur qui peuvent sauver une saison mais il est bien seul malheureusement.

Re: Nico De Preville

Publié : 28 nov. 2021, 00:34
par Tooshort06
De Préville mouille le maillot ça fait plaisir !
Il se bat sur le terrain et vois le jeu ! En espérant qu'il continu comme ça ! Merci d'être venu au FC Metz !

Re: Nico De Preville

Publié : 28 nov. 2021, 00:36
par Sega
robbi a écrit : Ce joueur mérite son topic
...
Petite pensée à irphaeus :mrgreen:
:mrgreen: j'ai eu la même ce soir ! :-D :bravo:

Re: Nico De Preville

Publié : 28 nov. 2021, 00:46
par Sovak
Ces prestations bordelaises ne voulaient pas dire grand-chose tant le collectif était bien souvent déliquescent.

Mais je dois dire qu'il m'impressionne, pour plusieurs raisons.

Primo, il était surtout réputé pour ses "buts en solitaires". Un bordelais avait fait la réflexion en regardant la vidéo qui traîne sur YouTube : quasiment toutes ses actions sont des exploits individuels. Succession dribbles frappes de 30m etc.

Avec nous, son but à Brest est le fruit d'un bon placement, comme celui contre Bordeaux. Niane attire les défenseurs à la Rivière, De Préville joue le rôle du Nolan Roux. Il n'y a que Lens qui "ressemble" à ses anciens buts. Ce soir, pour sa première passe décisive, c'est un une-deux long terme avec Centonze. En bref, collectivement il s'insère dans le collectif. Il reste Niane avec qui c'est dur, mais sur ce qu'on voit Niane semble plus coupable que lui...

Deuxio, c'est sa mentalité. On parle d'un joueur dont la carrière se casse la gueule, qui valait 8M à l'époque où 8M c'était quelque chose. Il se retrouve à 30 ans chez le bon dernier de Ligue 1 avant cette journée, et il montre l'exemple à tout le monde.

Tercio, c'est sa capacité à ne pas broncher devant son poste. De Préville avait été hyper clair dans sa conf de présentation.

"J'ai toujours été bon en soutien de l'attaquant, mauvais en 9 et correct sur l'aile". Chez nous, il a assumé plusieurs fois ce rôle de 9 sans broncher, et en faisant le boulot de l'ombre. Même ce soir, milieu droit dans un 5-4-1, bah il fait le taff défensivement.

Je suis agréablement surpris, car il n'est même pas mis dans les conditions idéales pour performer. Et ça marche quand même !

Re: Nico De Preville

Publié : 28 nov. 2021, 07:56
par Alain5768
Merci pour ce topic Robbi.

J'adorais ce joueur quand il évoluait à Reims et maintenant qu'il évolue à Metz je l'adore encore plus.
Un guerrier, un vrai, pas une starlette qui tombe par terre en levant les bras au ciel quand on l'effleure.


Merci Nicolas et allez :metzch: :metzch: :metzch: