Page 1 sur 4

Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:06
par zyxybrack
L'âge d'or du FC Metz est révolu. Candidats au titre il y a douze ans, les Lorrains luttent désormais pour ne pas descendre en National. Attention, ce club mythique est en perdition. (Photo Presse-Sports)

Saison 1997-1998. Le FC Metz était à la lutte avec Lens pour le titre de champion de France. Finalement, les Lorrains s'étaient fait coiffer au poteau lors de la dernière journée. Douze ans plus tard, les choses ont bien changé. En mal. On ne parle plus de titre. Pas plus de Ligue 1, mais bien de relégation. Le spectre du National n'est même plus très loin. Relégué de l'élite au terme de la saison 2007-2008, le club du mythique président Carlo Molinari végète depuis en Ligue 2 où l'ambition d'une remontée s'est envolée en même temps que ses meilleurs joueurs ces dernières années (Franck Ribéry, Miralem Pjanic). Loin des strass et des paillettes, c'est désormais la lutte pour ne pas descendre qui concerne une nouvelle fois les Grenats. Actuellement 19es du Championnat, ils sont déjà à quatre longueurs du premier non-relégable, Vannes, et n'ont gagné que trois fois cette saison. Des fondations pas vraiment solides pour une équipe qui souhaite se maintenir.

L'attaque, un véritable chantier !
«C'est un peu difficile à comprendre, nous avouait Mario Mutsch en septembre dernier. On savait que ce serait dur. Ce n'est pas physiquement qu'on n'y est pas, le staff fait du très bon boulot.» «On n'arrive pas à conclure», reprend tout simplement le milieu de terrain luxembourgeois qui est un titulaire indiscutable. Il n'a pas tort. Avec seulement douze buts marqués, les Messins affichent le bilan offensif le plus faible de la division. Bref, un secteur de jeu à reconstruire. Et pour aller au mastic, Mathieu Duhamel, l'ancienne fine gâchette de Créteil qui cirait le banc, voire les tribunes, à Troyes, est arrivé en prêt. L'international gabonais, Roguy Méyé, pourrait également venir jouer les maçons du coeur, selon le Républicain Lorrain. Des soucis en attaque qui empêchent le club d'avancer et de remonter la pente. L'édifice est en perdition. «Ça se joue souvent sur des détails, mais la saison est longue», avoue de nouveau Mario Mutsch. Il reste encore vingt matches au FC Metz pour éviter de tomber en National. L'espoir est là, mais cela ne s'annonce pas facile. Mario Mutsch pourrait quitter le club dès cet hiver, tout comme le dernier rempart Joris Delle, l'une des seules satisfactions cette saison. La maison messine a donc véritablement besoin de grands travaux.


http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... nfers.html

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:30
par _Chris.
Ou finira-t-on ?

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:31
par partonus le messin
delle pourrait allez ou??? :gne:

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:31
par drac
lepop a écrit :
Mario Mutsch pourrait quitter le club dès cet hiver, tout comme le dernier rempart Joris Delle
ah tiens :huh?:
Concernant Delle, on a de quoi changer, Marichez, etc ....
:mrgreen:

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:33
par _Chris.
Gardien, c'est le seul poste ou on a ce qu'il faut, meme si Delle est le meilleur, Sissoko est vraiment bon et M'Fa va etre un futur grand

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:36
par drac
Chris-grenat a écrit :Gardien, c'est le seul poste ou on a ce qu'il faut, meme si Delle est le meilleur, Sissoko est vraiment bon et M'Fa va etre un futur grand
C'est vrai, pas de problème de gardien à Metz,y a qu'a le vendre cher, cad 2500 €

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:42
par christophe7
Ça sent la faillite, bientôt, on vendra des sièges de tribune pour subventionner le club...
Ce qui est le plus catastrophique c'est que l'on se fait littéralement piller pour quelques dizaines de millier d'euros, le club ne vaut plus rien, son nom, ses joueurs et son histoire ne font plus recette.
Bonne année 2011!

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:43
par _Chris.
C'est vrai que la descente aux enfers, là, elle commence à s'accélérer, elle va très, trop vite

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:44
par Séb
Si Delle part je pete un CABLE au stade

Re: Metz, la descente aux enfers

Publié : 30 déc. 2010, 20:55
par drac
Séb a écrit :Si Delle part je pete un CABLE au stade
Pète le tout de suite, t'es chez toi au chaud.